|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : wifi |
Publicité | Posté le 05-05-2021 à 22:58:18 |
patrick22000 | Le cpl devrait fonctionner mais son débit est souvent décevant si le réseau électrique n'est pas parfait. J'ai eu ce système dans des conditions similaires cela m'a bien dépanné pour passer une dalle de béton mais il avait tendance à se désactiver par moments. Pour consulter une tablette et mettre une imprimante c'est suffisant.
Message édité par patrick22000 le 06-05-2021 à 05:46:40 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour +1 pour le 5e qui est suffisant pour du 1Gb, ça doit peut-être même suffire pour du 2.5Gb. Le CPL perso je l'utilise depuis plusieurs années dans une grande maison avec étage, il est vrai que parfois on a des surprises, mais dans l'ensemble ça se passe plutôt bien (en ce moment 5 appareils dont 2 box TV sont sur CPL). Notre réseau électrique n'est pas de première jeunesse, et un tableau a été rajouté il y a quelques années pour l'aménagement du premier étage qui n'était qu'un grenier. Pas de soucis de communication avec la box qui est au rez-de-chaussée. La qualité des prises CPL est importante, tout comme la qualité d'un adaptateur réseau RJ45 ou wifi, les prises CPL fournies avec les box sont plutôt de l'entrée de gamme comme tu l'imagines. Si tu es proprio de ta baraque, autant tirer un cable proprement et mettre un point d'accès wifi avec quelques ports RJ45 au bout (tu peux aller jusqu'à 100m de cable en 5E sans perte de signal ça te laisse de la marge). Si tu es locataire et que c'est plus compliqué le CPL est une bonne solution pour ne pas t'embêter avec l'installation d'un cable. Message édité par artouillassse le 06-05-2021 à 07:27:14 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kenpachi07 | Le cpl fonctionne très bien maintenant du moment que tu n'est pas en triphasé. Quoique sur du tri, il suffit simplement de s'assurer qu'on est branché sur la même phase |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kenpachi07 |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 06-05-2021 à 11:29:12 |