Salut tout le monde,
Je me permet de poster ici car je suis en manque d'idée pour résoudre mon problème : Auparavant j'étais connecté en wifi à ma box via le wifi intégré de ma CM et tout marchait parfaitement. Je viens d'emménager dans ma nouvelle demeure équipée de prise Ethernet dans chaque pièce (la box est dans le tableau électrique relié à un coffret triple play avec routeur). Problème lorsque je branche mon PC en Ethernet le câble n'est même pas reconnu (Windows m'indique "câble débranché" ) Or si je relance ma box + routeur avec le câble branché, miracle la connexion internet apparait. Mais si je redémarre ou débranche/rebranche le câble, la connexion ne se remet pas en place (il faut que je redémarre l'ensemble routeur + box pour la retrouver). J'ai un PC portable sur sa station d’accueil branché sur une autre prise Ethernet (sur laquelle j'ai aussi testé ma carte mère), aucun problème pour ce PC mais toujours le même pour celui en défaut. Je me suis donc dis que cela ne pouvait venir que du port Ethernet de ma carte mère et j'ai déjà testé ça :
-Désactivation du Wifi (en cas de conflit)
-Désactivation/Activation carte LAN
-Désinstallation du module LAN
-Installation des derniers drivers LAN à jour
-Installation des drivers chipset AMD
-Mise à jour du BIOS sur la dernière version (et par la même occasion RAZ des paramètres BIOS)
-Ré-initialisation des paramètres réseaux windows
Après tout ça, je commence à me demander si ce n'est pas purement matériel et si je ne devrais pas demander un échange de ma CM (acheté il y a moins d'un an). Surtout qu'un de mes amis avait pris le même modèle et a eu pas mal de déboires avec avant de s'en séparer pour un autre modèle...
Je pourrais encore essayer de réinstaller windows mais est-ce vraiment nécessaire ? Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur
Merci pour le temps que vous avez pris pour me lire 
Message édité par Tux67 le 29-04-2021 à 15:37:25