|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Vieu pc portable upgrade ? |
Menelage | Bonjour. Ma Mère possède un pc portable qui date de l'ère win 7. il ram a mort, il faut bien 10 minutes pour ouvrir une page internet. le but est de l'upgrade pour pas trop chère pour qu'il ne ram plus sur win 10. je peut pas mettre win 11 a cause du processeur je crois pas de jeuvideo, c'est plutot film/photo/internet merci d'avance Message édité par Menelage le 26-04-2024 à 17:11:50 |
Publicité | Posté le 26-04-2024 à 17:08:05 |
Menelage | c'est de la Dimm c'est bien ca ? |
Menelage | bon j'ai un ssd 2.5 de 250go, qui prend la poussière dans un pc donc je vais lui le mettre c'est compatible.
|
Menelage | Ca fera l'affaire ca non ? Message édité par Menelage le 26-04-2024 à 20:40:58 |
gallean | passe plutôt sur 2x4Go si tu trouves... --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
gallean | tu as fais une clean install ou tenté de faire une image sur le nouvel ssd ? --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Publicité | Posté le 27-04-2024 à 11:59:18 |
zonka x58 forever! | A priori install propre si je lis bien . Pas si vieux que ça le portable sinon. La piste du faux contact me semble logique. Sinon je suppose que sur cette gen le SSD est en mode SATA et qu'il n'y a pas de mode IDE. Un Crystaldiskinfo sur le SSD on ne sait jamais.... Message édité par zonka le 27-04-2024 à 12:50:53 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Menelage | bon je suis tombé sur ce topic qui date de 2014 https://www.forum-des-portables-asu [...] -ssd.8919/ il a exactement les mémé symptôme que moi, windows qui démarre 1x /10. aprés un démarrage a froide, impossibilité de redémarrer le pc dessuit. faut lire le topic... lui a réussi avec un sata 2 3gb/s https://www.amazon.fr/Intel-S%C3%A9 [...] =intel+710 Message édité par Menelage le 27-04-2024 à 14:48:05 |
zonka x58 forever! | Ça me semble vraiment douteux j'ai deja utilisé des SSD SATA 3 sur des config autrement plus vieilles en SATA 1... Est-ce que ton bios est configuré en AHCI/SATA ou en IDE , là est la question (posée plus haut) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
matt442 | mouai pareil, quelques doutes. |
Menelage | je vais regarder tout ca |
zonka x58 forever! | Ok "c'est pas ça", pas de Crystaldiskinfo, pas d'info sur le mode AHCI, go acheter un SSD sata2 Intel d'occase sur eBay... Message édité par zonka le 27-04-2024 à 16:06:14 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Menelage | Dans le bios y'a pas beaucoup d'option on va pas ce mentir le ssd : qu'est ce qui pourrais faire ce ca passe pas ? Message édité par Menelage le 28-04-2024 à 04:11:31 |
zonka x58 forever! | Bon ok rien de spécial au niveau du Crystaldiskinfo du SSD Pas d'option AHCI/IDE au niveau du bios, possible sur un portable aussi . Après j'ai deja vu des incompatibilités SSD sur de vieux PC selon le contrôleur embarqué. Que ce soit un SSD de bonne marque ou pas. Si tu as un autre SSD de marque/modèle différent ça se tente. Sinon. Un SSD Intel 250 go ça se trouve à 30 euro sur eBay mais bon hein --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Menelage | AHCI IDE j'ai déjà testé ca change rien, j'ai testé sur les 2 port sata. |
Menelage | d'autre chose peut etre utile ? c'est exactement ce model https://www.youtube.com/watch?v=r86qHwkltbw Message édité par Menelage le 28-04-2024 à 15:08:15 |
Menelage | je vais tester avec mon ssd mx500 1To voir
|
matt442 | j'ai un a400 480go (sata 3) sur un k53sv donc de la même époque (probablement un peu plus vieux cpu 2630qm), et aucun soucis. le pc est sous linux manjaro kde |
zonka x58 forever! | Dans ce cas on rétropédale: tu remets le HDD original et tu fais un OCCT CPU pour voir si le CPU surchauffe a mort. Quelle différence dans ce cas entre HDD et SSD ? Ben c'est un peu tiré par les cheveux mais avec le SSD les transferts étant plus rapides, ça peut démasquer plus vite une surchauffe CPU puisque le système sera plus sollicité --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Scrabble | Tu peux acheter un PC portable d'occase chez LDLC :
|
Menelage | non j'avais pas touché au bios, mais du coup je viens de le faire j'ai mi le dernier bios a jour pensant que ca règlerait peut être le problème de l'incompatibilité mais rien. je vais faire une pause ma mère a besoin du pc Message cité 2 fois Message édité par Menelage le 28-04-2024 à 18:22:46 |
artouillassse Pas mieux :o |
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 28-04-2024 à 19:04:50 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Menelage | Serait t-il possible que les ssd crucial ne soit pas compatible pour x raison comme de par hasard ? une histoire de pine ou autre ? Message édité par Menelage le 28-04-2024 à 20:46:58 |
zonka x58 forever! | Non, sauf si faux contact ou incompatibilité du contrôleur comme évoqué précédemment --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Menelage | Est ce que c'est possible de brider un ssd pour le faire fonctionner en sata2 3Gbps ? Le type qui avait le même problème que moi a réussi a faire fonctionner ce ssd https://www.amazon.fr/Intel-S%C3%A9 [...] =intel+710 Message édité par Menelage le 28-04-2024 à 21:06:07 |
zonka x58 forever! | Ben c'est un SSD en SATA2 donc... Là encore, c'est la solution "SSD intel SATA2 sur ebay".....
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Menelage | sur les 2 ports sata ? ca viendrait de la carte mère alors Message édité par Menelage le 29-04-2024 à 15:47:33 |
Menelage | je suis d'en l'incapacité de trouver un ssd sata 2 3bg/s a 200 go minimum a un prix qui ne soit pas abusé. je pense que je vais me tourner du coup vers un hdd sata 2 7200rpm 2.5 500go qui ce trouve facilement a 15 € et moins Message cité 1 fois Message édité par Menelage le 07-05-2024 à 18:09:16 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |