Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

UsbA 3.0 a usb B de 20 pied fonctionnera til

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11449728
ahumanexis​tence
Posté le 07-10-2025 à 18:22:56  profilanswer

Bonjour,

Jai acheté ce boitier orico hdd  to usb il y a 15 ans et n'ai plus le cable original 3.0, jai juste un cable blanc. Comme j'envisage d utiliser ce orico pour booter un hdd via le boitier je crois que ca serait bien que j'ai un cable usb3.0.

Notez que le boitié a une alimentation electrique qui le fait fonctionner.  
Je me rappelle que des fois quand j'ai acheté des cable usb A a usba A trop long, le cable ne permettait pas la lecture de clef usb.

Avec cet appareil orico, peut etre que c'est different au sens ou c'est un usbA vers usbB et l'appareil orico possede sa propre alimentation.  

Je prefererais avoir un fil de 20 pieds mais il se fait aussi en 6, 10 et 15 pieds.  
Perdre un peu de vitesse ne me gene pas trop a moins que ca soit dramatique , c'est plus de savoir quel est la longueur maximale que je peux acheter pour ce type de fil pour cet orico. On s'entend que 6 pieds c'est pas tres long...

les 2 sont visible sur amazon.ca en cherchant :

ORICO 3588US3 USB 3.0 External Hard Drive Enclosure for 3.5/2.5 Inch SATA Hard Drives/SSD Up to 20 TB, 3.5'' Tool-Free HDD Enclosure with 12V/2A Power Supply and UASP Acceleration  

USB 3.0 Cable A Male to B Male 20Ft, Tan QY Type A to B Male Compatible with Hard Disk Drive,Printers,Scanner,USB Hub,Monitor and More (20Ft, Red)

merci
ps comment mettre une image sur ce site pour appuyer mon texte?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 18:22:56  profilanswer

n°11449730
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-10-2025 à 18:45:24  profilanswer

Bonsoir

De ce que je trouve sur le net, la longueur max pour de l'USB 3.0 semble être de 3m, donc avec 20 pieds tu es au double.
S'il y a des pertes, je ne saurais te dire de combien.

Question bête, pourquoi avoir besoin d'autant de distance entre le boitier et ton PC ?

---------------
Rien pour le moment
n°11449731
ahumanexis​tence
Posté le 07-10-2025 à 18:48:57  profilanswer

C'est que je n'aime pas entendre mon pc qui , je l'ai mis dans le garderobe porte ouverte. C'est pratique d'avoir le orico sur le bureau d'ordi.  
Et comme c'est le meme type de cable que pour l'imprimante qui est elle plus loin ca pourrait aussi servir pour ca.  

Je sais que google indique 3 metres mais la comme le orico a sa propre alimentation electrique peut etre que au fond ca fonctionnerait bien avec 20 pied..

n°11449747
gima56
Posté le 07-10-2025 à 20:06:13  profilanswer

ahumanexistence a écrit :

Bonjour,

Comme j'envisage d utiliser ce orico pour booter un hdd via le boitier

Booter un HDD ? C'est à dire, ton OS va être dessus ?

Citation :

Je sais que google indique 3 metres mais la comme le orico a sa propre alimentation electrique peut etre que au fond ca fonctionnerait bien avec 20 pied..

Citation :

USB 3.0 et USB 3.1 : L'USB 3.0 et son successeur, l'USB 3.1, ont apporté des améliorations substantielles aux taux de transfert de données, avec des vitesses allant jusqu'à 5 Gbps et 10 Gbps, respectivement. Malgré ces progrès, la longueur maximale du câble USB 3.1 ou USB 3.0 est de 3 mètres. Cette réduction de la longueur permet de garantir l'intégrité des transmissions de données à haut débit.

https://www.anker.com/fr/blogs/cabl [...] max-length
Si tu veux plus long, faut du câble d'extension actif (très cher donc), ou passer en USB 2. Voire 1. Mais là, faut avoir le temps.

Tu veux savoir combien c'est avec les nouvelles normes ? Ouais, ça devient ridiculement petit... Vivement l'USB 5 !!!

Message édité par gima56 le 07-10-2025 à 20:12:58

---------------
Pétition contre la fin des MAJ de sécurité de Windows
n°11449757
ahumanexis​tence
Posté le 07-10-2025 à 21:16:18  profilanswer

C'est que j'ai fait une image macrium enregistré sur un usb external storage et comme je veux m'assurer que l'image fonctionne et que mon thumb rescue fonctionne il faut que je le test. Alors quoi de mieux que de tenter de reactiver l'image  sur un hdd que je n'utilise pas .  

Je sais qu'il est possible de brancher le hdd direct sur la Mobo mais je prefererais pouvoir faire le test avec le hdd dans le orico pour eviter d'avoir a ouvrir le boitier du pc et de jouer avec les cable d'alimentation et tout.    Donc par booter j'entend demarrer la copie  image incluant windows  que j'aurais placé sur le hdd avec le thumb rescu de macrium. Je ne roulerai pas la dessus des jours , cest pour voir si tout fonctionne.

n°11449778
artouillas​sse
Posté le 08-10-2025 à 04:42:14  profilanswer

Mais du coup, quel est le besoin de 20 pieds ?
Le disque il sera branché au PC, t'as pas besoin qu'il soit à côté de toi pendant qu'il boote, si ? :heink:

Je veux dire, si l'orico ne servira qu'à boot un disque rescue, c'est pas bien grave si tu dois aller dans le garderobe une fois tous les 36 du mois.

---------------
Rien pour le moment
n°11449851
ahumanexis​tence
Posté le 08-10-2025 à 18:36:59  profilanswer

C'est vrai . par contre le boitier je l'utilise aussi pour un autre hdd en temps normal ou je copie colle des photo et autres donc c'est utile qu'il soit a porte de main sur mon bureau.

n°11449853
artouillas​sse
Posté le 08-10-2025 à 18:40:33  profilanswer

Après tu peux toujours commander sur amazon et renvoyer si le débit ne convient pas ou si tu as des problèmes de connexion.

---------------
Rien pour le moment
n°11449857
ahumanexis​tence
Posté le 08-10-2025 à 19:23:16  profilanswer

Comment on verifie le debit d'un fil acheté?

n°11449865
artouillas​sse
Posté le 08-10-2025 à 19:48:31  profilanswer

ahumanexistence a écrit :

Comment on verifie le debit d'un fil acheté?

En transférant des données dessus ?  
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 19:48:31  profilanswer

n°11449873
zonka
x58 forever!
Posté le 08-10-2025 à 22:01:08  profilanswer

J'pas tout lu, mais une solution à base de boiter type NAS ou PC déporté avec connexion par câble RJ45 me semble bien plus adaptée...

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Problème suite installation msi B 550 A proCopie disque A vers B : temps anormalement long :(
CM B 660 MChanger un Thermaltake MACHO Rev.B par quoi ?
Gskill B-dieMicro B vers esata
Bandes noire écran LG 27GN800-BConfiguration gamer B>1 500€
Un cable d'alimentation 6 pin vers 8 pin fonctionnera ?Impossible de passer à 32Go Asus TUF B-450 PLUS GAMING
Plus de sujets relatifs à : UsbA 3.0 a usb B de 20 pied fonctionnera til

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)