Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer / live / montage vidéo ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Gamer / live / montage vidéo ...

n°10473267
cryoglobe
Posté le 23-11-2018 à 10:39:35  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Le contexte :  
  1  un garçon ( 13-14 ans ) qui s'est acheté un pc portable , pas pour jouer ... ( humm )    
 
  2  mais qui maintenant joue a Fortnite  
          fait des Live sur Youtube
          monte les meilleurs moments de ses parties pour aussi les partager sur Youtube  
          mais qui n'arrête pas de dire qu'il lui faudrait un vrai pc de gamer car ça lag , la résolution qu'il peux utiliser pour streamer etc , est trop faible et de mauvaise qualité.
 
  3  un papa qui cherche une solution ( abordable ) pour booster le pc portable et permettre  
        - de faire des live et video dans une meilleur qualité ( pour le moment max 480p quand tout va bien si j'ai bien compris )
        - de jouer dans de bonnes conditions ( éviter certains lag quand OBS tourne pendant qu'il joue / live / .. )
 
 
Ca fait plusieurs semaines que je me suis replongé dans les specs du hardware d'aujourd'hui  ( plus monté de pc depuis 20 ans, héhé ) , de ce qu'il faut pour streamer , faire des live , enregistrer ses parties , etc ...  avec 1 pc , 2 pc , avec ou sans carte ( ou boitier ) d'acquisition...   j'ai même envisagé l'option "PS4" puisqu'il y a des fonctions intégrées de streaming et d'export de des videos sur clé usb pour le montage sur pc... ( mais là , mon fils est pas très chaud , vu qu'il maîtrise Fortnite au clavier et souris , pas avec un gamepad )
 
 
Pour commencer , la config de son pc portable :
Aspire E 15 - E5-576G-385W
      Intel Core I3-6006U  ( 2.0 Ghz, 3MB L3 cache )     ---> sur cpubenchmark : il a un score de 3092 ..  
      Nvidia GeForce 940MX avec 1GB VRAM DDR5
      6 GB DDR4 de mémoire
      128 Gb SSD + 500 Gb HDD
 
Petite remarque  
je pensais qu'un boitier d'acquisition n'était la solution que pour les consoles ... mais c'est aussi exploitable sur un pc ...  
mais au final , quand on voit la config du pc qui doit être derrière ... heu , je ne comprend plus trop l'intérêt de passer par un tel boitier.
 
 
J'avoue que trop d'info tue l'info .. mon cerveau ne sait plus quoi penser , du coup je ne sais plus trop quelle est la bonne solution / décision  
Je m'en remet donc a vous et vos précieux conseils , vous qui êtes plongés là-dedans en permanence :)
 
D'avance merci


Message édité par cryoglobe le 29-11-2018 à 14:41:37

---------------
Cryo
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 10:39:35  profilanswer
 

n°10473305
cryoglobe
Posté le 23-11-2018 à 11:09:37  profilanswer
 

Bonjour LeMondeDort ...  
 
Pour ce qui est du jeux seul , jai l'impression que le pc n'est ( finalement ) pas si mauvais avec le I3 ( un I5 aurait surement aidé ) , la carte graphique et les 6Gb ...
 
Ce qui fait "coincer" l'ensemble c'est quand il ajoute OBS , le streaming , etc ...  là j'comprend que tout se bouscule ...  
 
S'il ajoute un boitier d'acquisition  
par exemple :  
  AVerMedia Live Gamer Portable 2 Plus (  qui a un mode PC free , USB 2.0 uniquement :( )  
ou
  Elgato HD60S ( pas de mode pc free , mais usb 3.0 )
 
Ça ne pourrait pas aider en décharger le pc portable sur lequel il joue ?
( pour un prix de 150€ à 200€ )  

n°10473315
cryoglobe
Posté le 23-11-2018 à 11:19:42  profilanswer
 

Hummm  
 
Alors , c'est pas cool , car j'ai pas 1000€ pour lui faire une nouvelle config gamer .... :(
 
PS : a quoi sert le mode pc free comme sur l'AverMedia alors ?

n°10473365
cryoglobe
Posté le 23-11-2018 à 12:27:11  profilanswer
 

Un flux video / audio ... qu'il vienne d'une console ou d'un pc , c'est pas la même chose ?

 

On verra si y a d'autres avis ... qui vont dans ton sens ou proposent d'autres idées :)


Message édité par cryoglobe le 23-11-2018 à 12:50:46
n°10473774
cryoglobe
Posté le 23-11-2018 à 20:41:35  profilanswer
 

Ca n'inspire pas grand monde :(  zut

n°10473823
gima56
Posté le 23-11-2018 à 21:45:03  profilanswer
 

Bonjour,
c'est pas que ça "n'inspire" pas, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'autre solution, LeMondeDort a très bien dit cela. Si tu regardes des youtubers joueurs dont c'est le métier (à plus ou moins plein temps), ils le disent tous: ils ont des gros PC car dès qu'il streament ou enregistrent, le nombre de FPS chute.
Il n'y a pas vraiment de solution miracle. Acquérir une PS4 et capter via son PC actuel ? Je sais pas trop comment ça marche via une console...

n°10473829
cryoglobe
Posté le 23-11-2018 à 21:57:15  profilanswer
 

Ok ...  
Donc, même l'idée d'une "AVerMedia Live Gamer Portable 2 Plus" ou
 "Elgato HD60S " ( ou autre ) n'est pas une bonne idée ?

 

Zut alors :( ... va falloir un peu de temps pour économiser :(

 


 


Message édité par cryoglobe le 23-11-2018 à 22:33:25
n°10477633
cryoglobe
Posté le 29-11-2018 à 14:40:27  profilanswer
 

REbonjour
 
Pour un peu donner une suite a ma recherche ..  
j'ai vu cette config ... d'occasion
 
Vous l'évaluer comment ... ?
 
- Système d'exploitation: Windows 10 64 Bits Français  
 
- Processeur: Intel Core i5-8400 6 x 2.8 GHz  
- Carte mère: MSI H310M PRO-D  
- Mémoire: 16Go DDR4 RAM 2400 MHz  
- Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 1050 2 Go DDR5 avec HDMI, DVI  
- Disque dur: 1000 Go Disque dur SATA III  
- Lecteur graveur: 22x Graveur DVD  
- Boitier: Tour Gaming Corsair Carbide Series SPEC-01  
- Son: Carte son 7.1 intégrée, Audio HD  
- Alimentation: 400 Watt  
- Ecran: 24" Full HD ASUS
- Clavier/Souris: Clavier + souris gamer
 
L'autre option ..  
 
c'est tout de même en revenir a une AverMedia Live Gamer Portable 2 plus" , et pour le montage des ses vidéos ... exploiter ce qui s'appel du "proxies video"  
En gros , on fait le montage de ses vidéos sur une version "légère" ...( et qui demande donc moins de ressources PC )  et lorsqu'on exporte le montage final , le programme utilise la vidéo originale ( full hd , 4k, etc ) ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer / live / montage vidéo ...

 

Sujets relatifs
Je cherche un très bon casque gamer en USBÉcran noir au 1er démarrage après montage
problème apres montage pcPC qui ne démarre plus
Configue gamer a compléter...+ EcranConfig Gamer PC + écran 2000€
PC qui freeze et écran noir au démarrage Windows 10Aide pour mise à jour de la config de mon vieux PC
Site fiable pour achat PC ? 
Plus de sujets relatifs à : PC Gamer / live / montage vidéo ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR