Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC pour 3D et Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC pour 3D et Gaming

n°11289521
Yenna
Posté le 19-10-2023 à 10:52:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai trouvé ce forum grâce à un commentaire d'un article qui parlait de configuration de PC, et j'ai besoin de votre aide si vous voulez bien
J'aimerais upgrade voir presque changer toute ma config PC
 
Je travaille dans la création 3D donc j'ai besoin d'une machine assez puissante. Je joue également pas mal à des jeux vidéos, pas non plus les plus gourmands du marché mais j'aime être tranquille et ne pas m'inquiéter de ralentissements voire même de crash.
Actuellement ma config me convient presque mais en jeu j'ai des problèmes sur certains points comme des crash ou des freeze dans certains jeux pas spécialement gourmand pourtant, chute de fps, etc. Du point de vue de la création 3D il tient assez la route, mais je ne refuserais pas une amélioration de rapidité pour les créations volumineuses, les renders etc. J'ai également parfois besoin d'avoir pleins de programmes et d'onglets navigateur ouverts simultanément. Un autre point qui me tient vraiment à coeur, c'est le silence de mon futur PC; ma config actuelle est très bruyante, et il suffit que je sois sur un jeu vidéo et d'avoir ouvert le navigateur en arrière plan pour que mes ventilo se mettent à hurler, donc je tiens à mettre le prix dans un (ou des ?) ventilos efficaces et silencieux.  
Je m'y connais que très peu en matériels, configuration etc, j'ai quelques petites notions mais je suis franchement perdue avec tout ce qui se fait aujourd'hui. J'ai peur d'acheter de quoi vouloir upgrade mon setup et prendre des choses qui ne sont pas compatibles entre elles.
 
Voici ma config actuelle :
 
-MSI GeForce RTX 2070 GAMING Z 8G