Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC (3ans) pour 3D / Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC (3ans) pour 3D / Gaming

n°9273179
SpaceCraft
Posté le 19-09-2014 à 11:33:56  profilanswer
 

Salut tout le monde, je viens vers vous pour mettre à jour mon PC ( sans déconner ? )
 
Avec l'arrivée des nouvelles CG je me suis dit que j'aimerai upgrader mon PC qui commence à dater ( Décembre 2011 ).
 
Ma configuration actuelle :  
 
Boitier : Antec Nine Hundred
CM : ASRock Z68 Extreme3 Gen3
Alim : Corsair GS700 80Plus
Proc : Intel i7 2600K
CG : GTX 560 Ti
Ram Corsair 4x4 1600 MHz CL9
SSD : Samsung Serie 840 Pro - 256 Go
HDD 1: Seagate 6Gb/s 500 Go
HDD 2 : WD Blue 500Go
Ventirad Coolmaster TX3 II (Il est mal installé ( 3/4 pins, j'en ai tordu une ... ))
 
Et pour les à côté j'ai un clavier à 9euros, une souris logitech G600, un écran AOC de 27 pouces, et un Acer pourris de 23 en dual screen.
 
 
De souvenir j'ai acheté mon pc pendant les inondations en Thaïlande. J'ai eut ma RAM pour 80 euros ( au lieu de 200 ) et le prix des HDD était exorbitant (d'où le choix un peu bizarre, même encore aujourd'hui ... :D).
 
Mes utilisations : 3D (Maya, Nuke & Cie, calcul CPU, je vais peut être me mettre au calcul GPU mais rien de sur encore), Gaming. Enfin, de la grosse utilisation quoi ...
 
 
CG - - ~350€
Mon gros changement serait la CG qui commence à se faire (très) vieille., d'où mon attente des 900 pour y réfléchir. Mon choix partirai vers une 970 pour la consommation. (les CG spé-3D sont trop cher, et je préfère garder un truc orienté gaming)  
 
Proc - - ~300€
Mon processeur je sais pas du tout. J'ai l'impression qu'il tient encore la route, je sais pas le gain que j'aurai à prendre genre le i7 4790K. (les 5eme gen sont trop cher)
 
Boitier - - ~150€
J'en ai un peu marre de mon actuel, au niveau de la poussière/filtres ( j'ai de la moquette ... ), du bruit, et de l'agencement (Les rack HDD sont par perpendiculaire au reste, c'est juste horrible). J'hésite à changer les ventilos qui sont d'origines et à en prendre de super qualité et ultra silencieux. Ou bien changer sur un boitier mieux agencé genre le NZXT Phantom (ou un Corsair) qui est un peu plus grand, silencieux et niveau rack HDD, câble management, accès filtre ca à l'air bien mieux.
De plus, j'ai cru comprendre que les CG sont bien grande maitenant (30cm), et dans ma tour actuelle ça risque d'être légèrement tendu pour la placer ...
 
Edit : Je suis dans un appart assez petit, donc une Grande Tour ne serai pas forcément le top du top pour moi malgré le gain de place etc :/
 
Carte Mère
J'y connais juste rien du tout à ce niveau là ... Donc le prix pareil.
 
Alim
Idem, je n'y connais pas grand chose sur la consommation etc. 700W m'a l'air assez correcte, mais j'en ai ma claque des cables dans tous les sens. J'aurai bien prix une modulaire, reste à voir si c'est très utile vu la différence de prix ...
 
 
Pour les HDD, j'en ai beaucoup trop. J'en ai 4 en tout cas en plus du SSD. Niveau cablage c'est l'enfer également, donc j'pense prendre un seul gros HDD et virer tout le reste.
 
Voila, j'ai pas de budget plafond à proprement parler. Juste une limite pour chaque composant pour rester dans la limite du légal.
 
Ah, et je ne suis pas dans le délire de l'overcloaking. Pas que j'ai pas envie de m'y mettre, mais j'ai peur de bidouiller et de tout faire exploser pour ce que sa pourrai m'apporter. Le ventirad c'est juste pour la "sécurité", j'avais eut un problème de Throttle et je voulais éviter que sa se reproduise.
 
Voila voila ! J'espère avoir été assez précis !


Message édité par SpaceCraft le 19-09-2014 à 11:37:20
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 11:33:56  profilanswer
 

n°9273191
embar_go
Posté le 19-09-2014 à 11:38:58  profilanswer
 

Ahoj,
 
rien à changer en dehors de ta CG, une GTX 970 à 330 € fera un grand bien.

Citation :

Ah, et je ne suis pas dans le délire de l'overcloaking. Pas que j'ai pas envie de m'y mettre, mais j'ai peur de bidouiller et de tout faire exploser


Ouaip c'est sûre, surtout si tu habites en immeuble il y a le risque qu'il n'en reste plus rien après une manip loupée......   :whistle:  
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9273437
bluehangel
Posté le 19-09-2014 à 14:01:54  profilanswer
 

Salut,

 

Même commentaire que ci dessus. Ta base est très bien. Carte graphique GTX 970 ,et boitier éventuellement si tu souhaites le changer, pour le choix si tu veux du sobre Fractal Design Define R4. Si tu veux du plus petit, tu dois envisager de changer ta carte mère pour du micro-atx et un boitier adéquate Bitfenix Prodigy M par exemple. Pour du silence, tu dois réguler tes ventilateurs.


Message édité par bluehangel le 19-09-2014 à 14:02:40

---------------
Feed back
n°9273445
SpaceCraft
Posté le 19-09-2014 à 14:05:49  profilanswer
 

Merci pour vos deux réponses.
Je savais que mon i7 2600 tenait encore la route, j'voulais juste savoir si le gap valait le coup avec les derniers proc. J'ai ma réponse :D
 
Pour le boitier non au contraire je ne veux pas plus petit, mais pas une tour comme le Cosmos qui fait 3m de haut.
 
Pour le bruit de mon ordinateur, je peut changer leur vitesse ( manuellement ce qui est ultra chiant mais je peut ), mais des ventilos de meilleurs qualités ne ferais pas moins de bruit ?

n°9273448
river_tam
Instable mentalement
Posté le 19-09-2014 à 14:07:24  profilanswer
 

Bijour :)

 

Comme embar_go, je pense aussi que tu pourrais ne changer que la CG et le ventirad qui est foutu (un TX3 evo fera l'affaire si tu ne comptes pas OC).
Pour le boitier, si tu optes pour la solution changement de ventilateur prends des silent wings ou des NF-P12.
Si tu veux le changer, je te conseille très fortement le Enthoo Pro. C'est un des meilleurs grand tour et il est pas trop cher. Si tu veux redescendre en taille, tu peux te tourner vers des truc du genre H440, Carbide 540, Define R4, 300R ou Z3 Plus.


Message édité par river_tam le 19-09-2014 à 14:08:09
n°9273455
dmduncan37
Posté le 19-09-2014 à 14:10:20  profilanswer
 

Une MSI GTX 770 TF est déjà très bien.
Ne chauffe pas et peu bruyante

n°9273464
river_tam
Instable mentalement
Posté le 19-09-2014 à 14:14:30  profilanswer
 

C'est vrai que ça vaut le coup d'acheter une 770 300€ alors que les 970 sont annoncées à 320€ et qu'on a pas encore eu les annonces de chez AMD  :whistle:


Message édité par river_tam le 19-09-2014 à 14:15:16
n°9273514
SpaceCraft
Posté le 19-09-2014 à 14:33:04  profilanswer
 

Prendre une 970 à 350€ ne me gêne pas spécialement, même en sachant que la 770 est un peu moins cher. Vu que c'est ce que je veux mettre dedans, autant prendre le plus récent.
 
Les NF-P12 j'les avait déjà noté après avoir vu la tour NXZT d'un ami à moi. J'pense tester le changement de ventilo avant de changer complètement de tour.

n°9273534
river_tam
Instable mentalement
Posté le 19-09-2014 à 14:40:44  profilanswer
 

C'est une bonne solution aussi ^^
 
Par contre, le Phantom je trouve pas terrible perso, j'ai monté une config' dedans pour un pote et je le trouve pas top pour le montage. Par contre, je suis plus fan de leur H440 (même si je ne l'ai malheureusement pas eu entre les mains).
 
Je vais me répéter, mais de toute façon en grand tour sous les 150€ y a rien qui ne peut concurrencer le Enthoo pro :)

n°9273571
SpaceCraft
Posté le 19-09-2014 à 14:58:13  profilanswer
 

Ouai le H440 est assez classe ! Reste à savoir si j'aurai le courage de démonter / remonter. (Chose que je n'ai jamais faite :( )
 
Arg gros dilemme dans ma tête.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC (3ans) pour 3D / Gaming

 

Sujets relatifs
Pc monté depuis 4 mois, mais impossible d'installer windows 8Config PC pour Architecte d'intérieur
Choix Config PC LDLCNettoyage du PC avec Aspirateur,!!!!
SSD + HDD sur PC ASUS N750JK-T4199H : Comment Faire?Upgrade config gamer silencieuse
Mon PC s'éteint tout seul, que faire ?! :(Conseil d'achat pour configuration Gaming
Pc Portable 700 Euro MAXConseil PC Gamer 1500 € (ou plus si besoin)
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC (3ans) pour 3D / Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR