Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Premier PC/ aucun affichage du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier PC/ aucun affichage du bios

n°11288685
archifauch​e31
Posté le 15-10-2023 à 19:47:18  profilanswer
 

Salut à tous!  
Il y a quelques semaines je me suis lancé dans ma première construction de PC.  
Voici ma configuration:  
CPU: AMD ryzen 7 5800X  
Carte mère MSI B550 gaming gen 3  
Ram corsair DDR4 2x16GB 3000 mhz.  
Carte grahique: MSI radeon RX 580  
Alimentation corsaire 80+ bronze 550 watt.
 
Tout s'est déroulé parfaitement jusqu'au moment de l'allumage de mon pc.
Tout s'est allumé nickel sauf que, aucun périphérique vidéo detecté, pas d'affichage, rien.  
 
Depuis j'ai essayé: 1) de tout démonter et de tout remonter: rien  
2) changer les slots de rams, les intervertir, n'en mettre qu'un seul: rien  
3) Changer d'écran, de cables: rien  
4) changer ma carte graphique vers le 2e port PCIE: rien  
5) faire un CMOS de mon bios: toujours rien.  
 
Je suis donc dans une impasse phénoménale. Sur les forums on me conseilles de mettre à jour mon bios, mais sans y avoir accès je ne sais pas comment faire. Ma carte mère est neuve donc à priori elle devrait fonctionner. et comme mon CPU n'a pas de partie graphique, je ne sais pas diagnostiquer une éventuel problème de carte graphique.  
 
Ma carte graphique a été achetée sur ce site même par un vendeur de confiance mais le bios de cette carte a été modifié pour faire du mining. est ce que cela peut il jouer sur l'absence d'affichage?  
 
Mes maigres compétences sont épuisées et à part aller bruler un cierge je ne sais plus quoi faire. Je sui preneur de vos conseils/avis/recette de grand mère.  
 
Un grand merci d'avance pour aider le novice que je suis !  
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 19:47:18  profilanswer
 

n°11288688
kabyll
Posté le 15-10-2023 à 20:01:24  profilanswer
 

hello,

 

autre chose que la cg achetée en occase ?

 


pas de galere qd t'as installé le cpu ? pas de risque d'avoir bousillé des pins ?

 


si c'est ton 1er montage, est-ce que tu es sûr des branchements d'alimentation

 


tu as bien branché un cable noté CPU en haut a gauche sur la carte mere ?

 

1x8 pins noté PCIE sur la cg ?

 

pas d'erreur au niveau des connecteurs du front panel (pwr_sw, reset_sw, etc.)

 

les ram se mettent sur les slot 2 et 4 (A2 B2)

 

au pire, fais des photos, upload sur imgbb.com et choisis lien BBcode complet

 

.

 

tu pourrais maj le bios sans demarrer le pc, y'a un port usb et un bouton a cet effet sur la carte mere, mais je doute que ce soit ça

 

.

 

la cg... dur de poser un diagnostic
si qqn peut t'en preter une , c'est bien
sinon, contacte le vendeur pour savoir ce qu'il a mis comme bios et si ca peut avoir un impact sur l'affichage (logiquement non)

 

.

 

rem: étrange config, est-ce que c'est temporaire la RX580 ? sinon pour du gaming, il aurait mieux valu un cpu moins costaud (5500/5600) mais une meilleure cg (rx 6600/6700)

 


Message édité par kabyll le 15-10-2023 à 20:02:07

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11288707
archifauch​e31
Posté le 15-10-2023 à 22:50:30  profilanswer
 

Salut kabyll
déjà merci de me répondre ! c'est cool :)  
Je vais répondre à tes questions dans l'ordre:  
1) j'ai aussi la ram achetée en seconde main.  
2) j'ai re-re démonté mon ventirad pour regarder mon CPU et avec la confirmation de ma femme: rien de plié donc on est ok.  
3) pour les branchements: je les ai refais en regardant les tuto et mon pc "s'allume" nickel tout a l'air de fonctionner sauf que rien ne s'affiche donc j'imagine que si j'avais merdé quelque part il y aurait des ventilateurs, etc qui ne fonctionnerait pas. (j'ajoute que mon clavier est en RGB et qu'il s'allume donc a priori il est détecté)  
4) oui pour le PCie  
5) pour le front panel rien d'anormal, il s'allume quand j'appuie sur on et j'ai fait ça avec le manuel donc on est bon  
6) les rams sont ok aussi  
Voici quelques photos  
https://ibb.co/Qnv5cNw
https://ibb.co/tJLSLNT
https://ibb.co/0Mdq6R6
https://ibb.co/ng3Dr7y
https://ibb.co/mczSsGY
 
Merci pour ta remarque, En réalité je ne suis pas dans l'optique de jouer mais de faire de la conception Architecturale donc de faire du multitache (suite adobe) et de temps en temps faire de la 3D (rhino surtout). Mais clairement la RX 580 c'était pour voir concrètement de quoi j'ai besoin au quotidien sans tout de suite partir sur du trop costaud :)  
 
J'oubliais de préciser j'ai changé ma CG de slot pour etre certain que ce n'était pas ça et toujours rien...  
 
Encore merci de prendre le temps de me répondre.  


Message édité par archifauche31 le 15-10-2023 à 23:09:13
n°11288715
michelb91
Posté le 16-10-2023 à 05:59:32  profilanswer
 

Pour être certain de ne pas passer à côté de "panne" évidente, l'écran est bien branché sur la cg et pas sur la carte mère ?


---------------
Michel
n°11288725
archifauch​e31
Posté le 16-10-2023 à 09:11:40  profilanswer
 

Salut !  
Non j'ai bien branché l'écran sur la CG et pas sur le panel de la CM.  
 
Alors il y a des leds qui s'allument puis s'éteignent notamment CPU VGA et BOOT mais dès que le pc est en "vitesse de croisière" après 10_30 secondes, plus aucune led n'est allumée  
 
J'imagine que c'est "normal" non?  
 
Encore merci de prendre le temps !

n°11288728
kabyll
Posté le 16-10-2023 à 09:36:21  profilanswer
 

Citation :

Merci pour ta remarque, En réalité je ne suis pas dans l'optique de jouer mais de faire de la conception Architecturale donc de faire du multitache (suite adobe) et de temps en temps faire de la 3D (rhino surtout). Mais clairement la RX 580 c'était pour voir concrètement de quoi j'ai besoin au quotidien sans tout de suite partir sur du trop costaud :)  


ok, je comprends mieux
 
 
- les branchements tout est nickel,
 
- si les leds restent pas allumés, c'est que c'est ok
 
- encore un ou deux trucs:
 

  • c'est tres con, mais sur l'écran, t'es sûr d'être sur la bonne entrée (via le menu osd de l'écran si y'a plusieurs entrées)


  • la cg, t'as deja testé sur une autre sortie ? ou un autre cable ? (on a deja vu des cables avec une pin en trop qui foutaient le bordel, genre 20 au lieu de 19, mais je sais plus si ca concerne les hdmi ou DP)



---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11288902
archifauch​e31
Posté le 16-10-2023 à 22:41:09  profilanswer
 

Alors voilà,  
j'ai craqué et je suis allé chez un informaticien.  
Apparemment le problème viendrait de ma carte graphique et de ma ram qui mettent ma carte mère en sécurité.  
Je suis donc bon pour acheter une nouvelle CG et des barettes de ram .  
Merci à tous pour vos conseils !

n°11288913
kabyll
Posté le 16-10-2023 à 23:25:47  profilanswer
 

il a testé avec une autre cg ? ou d'autres rams ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Premier PC/ aucun affichage du bios

 

Sujets relatifs
Problème affichage barre pixelProblème affichage écran carte mère MSI A320M-A Pro Max
Pc ne démarre pas après MAJ BIOSUpgrade PC Polyvalent
[RESOLU] Problème mise a jour BIOS sur Dell inspiron N5010PC pour Simulateurs
Premier PC qui ne s'allume pas ( sans aucune raison )Conseils pour un upgrade de mon PC fixe Windows 10
Premier PC - pas d'affichage bios 
Plus de sujets relatifs à : Premier PC/ aucun affichage du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR