Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc ne démarre pas après MAJ BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne démarre pas après MAJ BIOS

n°11288586
andryfavo
Posté le 15-10-2023 à 11:24:49  profilanswer
 

Bonjour, je viens de faire une MAJ de mon BIOS, ça c'est bien passé puis lors du redémarrage du pc il n'y a plus aucun affichage sur l'écran, tous les composant se lance et tourne normalement mais rien ne s'affiche à l'écran, j'ai déjà essayé un clear CMOS et débrancher et rebrancher chaque composant ainsi que de tester tous les slots ram, j'ai vu dans un forum que une des solutions radicales et changer de pile bios , pouvez-vous m'aider?
 
CM : Galax A320M
Ram : Tforce 16*2 3200 CL16
Alim : 450W
CPU : Ryzen 7 1700X
GPU : RX 580 4gb

mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 11:24:49  profilanswer
 

n°11288628
zonka
x58 forever!
Posté le 15-10-2023 à 14:36:06  profilanswer
 

CM Galax, RAM Teamgroup, on fait dans l'original je vois.

 

Ca ressemble donc à un flash bios raté. Autant on est à peu près rôdés ici pour les procédures de recup de BIOS chez Asus, MSI, Gigabyte, autant là c'est un peu terra incognita : on peut avoir la ref EXACTE du modèle A320M galax? EDIT : a priori, une seule ref, c'est celle la? https://www.galax.com/en/motherboar [...] board.html

 

PS: le remplacement de la puce BIOS oui c'est la solution de la dernière chance.


Message édité par zonka le 15-10-2023 à 14:36:49

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11289483
BloodyCarn​age
Posté le 18-10-2023 à 22:28:38  profilanswer
 

Il y a eu cette histoire de taille de NAND trop limitée sur les vieilles CM AM4. Possible que le support des zen1 a été dégagé pour faire de la place si ce nouveau bios supporte zen2. Si c'est le cas, va falloir emprunter un zen2 et reflasher la dernière version qui supporte zen1. Aucune chance qu'une A320M dispose d'une fonction flashback intégrée.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc ne démarre pas après MAJ BIOS

 

Sujets relatifs
PC pour SimulateursPremier PC qui ne s'allume pas ( sans aucune raison )
Conseils pour un upgrade de mon PC fixe Windows 10Nouveau PC qui freeze : comment tester
Problème installation windows 11 PC MSI neuf sans OSQuel mini PC pour conso minimale mais capable de transcoder ?
Aide acess bios hp cachéNouvelle config. PC
PC ne démarre plus après MaJ BIOSPC ne démarre plus après MAJ Bios
Plus de sujets relatifs à : Pc ne démarre pas après MAJ BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR