Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

PC pour Simulateurs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC pour Simulateurs

n°11288363
WiiSwitch
Posté le 14-10-2023 à 06:54:51  profilanswer

Bonjour chère communauté et merci de m'accueillir chez vous !

J'aimerai vos conseils sur cette idée de PC pour jouer sur simulateurs de vol / automobile dans de très bonnes conditions (avec pas mal d'addons) et PC pouvant être facilement évolutif d'ou l'idée du socket AM5, les chipsets Intel étant peu évolutif vu que leur socket change tout le temps.

J'ai aussi choisit Nvidia car le RayTracing sur mes simulateurs est bien développé apparemment à la différence de pas mal de jeux il parait ?
Après je ne sais pas du tout ce que peux valoir AMD en GPU sur mes jeux mais si vous avez aussi des infos sérieuses.
Ps: je ne suis pas pro marques/modèles du tout donc ouvert à toutes suggestions bénéfiques merci.

* En rouge les articles que je possède *

• COMPOSANTS

CASE : LD PC-V8 Noir-Orange
CPU : AMD Ryzen 9 7900 Wraith Prism
MB : Asus Prime X670-P
RAM : G.Skill Trident Z5 2x16 Go DDR5 6400 MHz CL32
GPU : Asus ROG Strix RTX 4080 OC Edition 16GB
SSD : Crucial P5 Plus Heatsink 500 Go
SSD : Crucial P5 Plus Heatsink 2 To
2X HDD : Seagate IronWolf 12 To
PSU : FSP Hydro G Pro ATX3.0 1000W
FANS : Alphacool Apex Stealth Metal 2000rpm 120mm
PATE : Thermal Grizzly Kryonaut

• PERIPHERIQUES

ECRAN : Samsung 49" Odyssey G9 OLED G93SC +  
ECRAN TACTILE : iiyama 24" Prolite T2455MSC-B1
SOURIS : Roccat Kone XP
CLAVIER : Roccat Pyro
TAPIS : Roccat Sense Vital Force Medium Size
CASQUE : Focal Listen Pro
MICRO : HyperX QuadCast S
VOLANT/PEDALIER FANATEC ETC... : ClubSport DD / /Podium GT World Challenge / CSL Elite Pedals V2 / ClubSport Handbrake V1.5

• WATERCOOLING CUSTOM DOUBLE LOOP

CPU : Alphacool XPX Aurora PRO Acryl Chrome RGB
GPU : Alphacool Core Geforce RTX 4080 Strix
RADIATEUR : Alphacool NexXxoS UT60 Full Cuivre 480mm
2X RADIATEURS : Alphacool NexXxoS UT60 Full Cuivre 360mm
FANS : Alphacool Apex Stealth Metal 3000rpm 120mm
2X POMPES/RESERVOIRS : EK-Quantum Kinetic TBE 300 D5 PWM - Acetal
EMBOUTS : Alphacool Droit pour Tuyau Rigide 16mm Noir mat
EMBOUTS : Alphacool Coude 90° pour Tuyau Rigide 16mm Noir mat
EMBOUTS VIDANGE : Alphacool 1/4" Round TEE Connection Terminal Noir mat
EMBOUTS BOUCHONS : Alphacool 1/4" Noir mat
EMBOUTS ROBINETS : Alphacool Robinet Vanne à Bille 2 Voies 1/4" Noir mat
TUBES RIGIDE : Bistpower Crystal Link Orange Acrylic 16mm
TUBES RIGIDE : Bistpower Crystal Link Noir Acrylic 16mm
LIQUIDE : KooLance Transparent Faible Conductivité

• DIVERS

ONDULEUR : Infosec E4 Value 3000VA / 2400W
PRISE PARASURTENSEUR : BESTEK 8 Prises et 6 Ports USB 1600J 3600W et 16A

Merci à vous pour vos messages futurs !

Message édité par WiiSwitch le 18-10-2023 à 21:23:13
mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 06:54:51  profilanswer

n°11288376
kabyll
Posté le 14-10-2023 à 10:36:37  profilanswer

hello,

tout ca m'a l'air tres bien, qqs remarques qd mm

- en cpu, tu pourrais envisager le 7800x3d, voire 7900x3d
https://www.techpowerup.com/review/ [...] 3d/21.html

- en carte mere, pas forcement besoin d'une X670, tu pourrais aller sur une B650 https://www.amazon.fr/ASUS-PRIME-B6 [...] 0BHJ1JQ7B/

- la ram, je peux pas certifier que 6400 ca passe facilement. Si tu veux être sûr, faut verifier ds la QVL de la carte mere. Sinon, tu te contentes de 6000 C30

- RTX 4080 c'est une bonne carte mais ton écran c'est qd mm du 5120x1440 (quasi équivalent à du 4k). Faudrait être sûr qu'une 4080 soit suffisante pour les jeux en questions. Eventuellement aller sur une 4090.

.

Pour le watercooling custom, j'ai pas d'avis sur ce qu'il faut, c'est pas mon domaine. Ca me parait abusé de mettre autant de tune là-dedans pour des composants qui s'en sortiraient tres bien en air, mais si c'est ton kif, fais toi plaisir.
Par contre, je comprends pas pourquoi 3 radiateurs ? 420 480 (edit) + 360 + 360 ?

Message édité par kabyll le 14-10-2023 à 10:42:58

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11288377
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-10-2023 à 10:41:37  profilanswer

Ca m'a l'air bien aussi.
Une remarque concernant le WC, essaie la config sans pour t'assurer que tous les composants fonctionnent.
C'est toujours chiant d'avoir à vidanger, surtout avec des tubes rigide :o

Et au moins si t'as une panne au déballage sur le GPU, t'auras encore la garantie. Si tu vires le rad la garantie saute.

Et en effet, du 360+480 doit être suffisant pour cette config.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11288433
WiiSwitch
Posté le 14-10-2023 à 16:30:36  profilanswer

@Kabyll

Hello et merci
Je résume ta réponse :
1/ Les 7800 sont apparemment mieux en jeux, mais est ce qu'ils le sont vraiment avec des simulateurs comme X-Plane qui exploitent normalement tous les cores qu'on lui donne ?
2/ X670 ou B650 ça ne change rien sur ?
3/ Ram 6400 j'ai vérifié sur la liste et c'est bon
4/ Il y a vraiment une réelle différence entre 4080 et 4090 en jeux ?
5/ Pour le Watercooling j'en ai fait de dizaines déjà pour mon entourage et moi même et j'avoue adorer voila

@Artouillassse

Hello et merci
Je résume également ta réponse :

1/ Pour le lancement du watercooling c'est une chose que je connais bien à la différence de l'évolution des composants ^^
2/ De nos jours la garantie saute encore, sérieux pas cool vu le nombre de gens qui font du WC maintenant ...
3/ Je sais que 360 +480 suffirait mais après c'est esthétique je dois dire ^^...à méditer si je dois passer sur une 4090

Edit: pour l'écran en simulation vous trouvez que c'est une bonne idée 5120 ou du 3840x1080 ou 1440 serait plus adapté ?

Message édité par WiiSwitch le 14-10-2023 à 16:42:27
n°11288446
kabyll
Posté le 14-10-2023 à 17:43:12  profilanswer

je ne connais xplane que de nom, mais a voir ceci, j'ai pas l'impression qu'il soit énormément cpu dépendant

https://www.youtube.com/watch?v=eXBbeuyo0VU

X670 ou B650, la seule difference c'est le nombre de lignes pcie du chipset, et du coup le nombre de slots M.2 disponibles en plus de celui géré par le cpu (2 slots au total sur la B650, 4 sur la X670 si je me souviens bien)

a coté de ça y'a les déclinaisons B650-E et X670-E qui apportent du pcie 5.0 pour la cg, mais on peut douter de l'intérêt

pour la cg, t'es pas loin d'etre en 4k et xplane semble vachement gourmand

pr bien faire faudrait chercher des benchs pour voir comment s'en sort une 4080 vs 4090

---------------
n°11288695
WiiSwitch
Posté le 15-10-2023 à 20:57:35  profilanswer

kabyll a écrit :

je ne connais xplane que de nom, mais a voir ceci, j'ai pas l'impression qu'il soit énormément cpu dépendant

https://www.youtube.com/watch?v=eXBbeuyo0VU

X670 ou B650, la seule difference c'est le nombre de lignes pcie du chipset, et du coup le nombre de slots M.2 disponibles en plus de celui géré par le cpu (2 slots au total sur la B650, 4 sur la X670 si je me souviens bien)

a coté de ça y'a les déclinaisons B650-E et X670-E qui apportent du pcie 5.0 pour la cg, mais on peut douter de l'intérêt

pour la cg, t'es pas loin d'etre en 4k et xplane semble vachement gourmand

pr bien faire faudrait chercher des benchs pour voir comment s'en sort une 4080 vs 4090

Salut
Après être passé sur 3 forums X-Plane, 2 US et un Frenchy il en résulte ceci :
1/ Xplane avec ou sans Ray Tracing ça ne change rien même sur le 12
2/ En 4K ou plus il y a des réglages à faire et éviter de tout mettre à fond, car un pas mal de paramètres ne changeront pas grand chose et 2 ça ne tournera pas au delà de 35/40FPS même avec une 4090 avec de tels réglages
3/ Même si le Ray Tracing des nvidia (AMD n'étant pas au point encore de ce coté apparemment) n'est pas utile, les GPU AMD gère mal X-Plane de ce que disent tous les forums de simus
4/ Tous m'ont aussi conseillé la 4090 qui apporte un réel gain sur X-Plane surtout en 4K ou similaire
5/ Le CPU 7800X3D serait également plus approprié car apparemment Xplane ne gère pas plus de 8 cores hautes fréquences (a confirmer, j'attend une réponse du site du jeu)
6/ En 4K ou similaire ils conseillent aussi 64go de ram (a confirmer, j'attend aussi une réponse du site du jeu)

Donc pour le moment en attendant les réponses de X-Plane voila ce que j'ai modifié de la config

CPU : AMD Ryzen 7 7800X3D
MB : Asus B650e ou X670e
RAM : G.Skill Trident Z5 2x32 Go DDR5 6000 MHz CL30
GPU : ASUS TUF Gaming RTX 4090 OC Edition 24GB ou ASUS ROG Strix RTX 4090 OC Edition 24GB

Voilà

Et j'ai encore quelques questions merci  
1/ En GPU y a t-il vraiment une différence entre les Asus TUF set STRIX
2/ Après j'ai mis Asus car je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux mais si vous avez d'autres idées pas de soucis du moment que c'est fiable
3/ Chipstet B650e ou X670e si pas spécialement d'OC prévue à part quelques tests au début pour voir si le CPU sera un bon ou mauvais modèle que je renverrai si mauvais

C'est tout je crois et merci d'avance (je mettrai à jour une fois les réponses de X-Plane reçues)

n°11288700
kabyll
Posté le 15-10-2023 à 21:25:23  profilanswer

si tu fous la carte sous eau, pas de grosse difference entre tel ou tel modele de cg,

b650 ou b650e, ca fera pas de difference,
un 7800x3d ca s'overclock pas vraiment, mais ca s'undervolt pour maximiser les perfs/conso

---------------
n°11288701
WiiSwitch
Posté le 15-10-2023 à 21:30:30  profilanswer

kabyll a écrit :

si tu fous la carte sous eau, pas de grosse difference entre tel ou tel modele de cg,

b650 ou b650e, ca fera pas de difference,
un 7800x3d ca s'overclock pas vraiment, mais ca s'undervolt pour maximiser les perfs/conso

Merci donc
-Entre les marques/modèles de GPU sous eau, une différence de fiabilité perfs aussi ?
-Pour le chipset c'était B650E vs X670E, je prendrai en E pour le support PCIE x5
-Ca ne s'oc plus les CPU, triste évolution entre ça et le multi GPU impossible ou presque...
-Asus toujours bon ou d'autres sont meilleures, j'avoue que je suis un peu largué en composants PC, j'ai joué pendant 4-5 ans sur console et en PC j'avais un portable bureautique  :lol: mon dernier PC jeux c'était AMD 8350 et GTX 770, ça date il parait :lol:  

En fait ils font tout de pire en pire pour qu'on rachète tout le temps et ils osent parler d'écologie  :pt1cable:

Message édité par WiiSwitch le 15-10-2023 à 21:35:19
n°11288730
kabyll
Posté le 16-10-2023 à 10:10:54  profilanswer

- pas de grosses grosses differences, surtout sur des modeles tout haut de gamme comme des 4090

il peut y avoir des design de pcb differents, avec des composants plus costauds en général au niveau des phases d'alimentation sur tel ou tel modele plus haut de gamme

mais, ce qui diffère essentiellement entre des cartes c'est le radiateur, le nombre de ventilos, le rgb
a partir du moment où tu le vires, tu te retrouves avec une carte nue semblable à n'importe laquelle, et c'est le waterblock qui sera "décisif"

enfin, y'a des differences au niveau de la durée de la garantie
toutes sont au moins garanties 2 ans, mais certaines peuvent monter à 4 ans de garantie apres enregistrement (certains modeles Gigabyte, tous les modeles Aorus), ou d'autres qui proposent des extensions de garantie (payantes)
et... faut voir si le fait de passer sous flotte fait sauter la-dite garantie (avant c'était systematique, mais les constructeurs ont mis de l'eau dans leur vin, donc à verifier au cas par cas)

.

- l'overclock reste possible, mais c'est plus comme avant

les gros cpu d'auj. sont surtout limités par leur TDP, donc on arrive vite à la limite
en général ca fonctionne mieux de les undervolt, pour réduire le tdp, et donc le cpu monte un peu plus en frequence

.

Asus c'est tres bien
Apres faut juste se "méfier" de tout ce qui est RoG (c'est du bon matos mais le "RoG" tu le payes tres cher)

---------------
n°11288761
WiiSwitch
Posté le 16-10-2023 à 12:26:42  profilanswer

kabyll a écrit :

- pas de grosses grosses differences, surtout sur des modeles tout haut de gamme comme des 4090

il peut y avoir des design de pcb differents, avec des composants plus costauds en général au niveau des phases d'alimentation sur tel ou tel modele plus haut de gamme

mais, ce qui diffère essentiellement entre des cartes c'est le radiateur, le nombre de ventilos, le rgb
a partir du moment où tu le vires, tu te retrouves avec une carte nue semblable à n'importe laquelle, et c'est le waterblock qui sera "décisif"

enfin, y'a des differences au niveau de la durée de la garantie
toutes sont au moins garanties 2 ans, mais certaines peuvent monter à 4 ans de garantie apres enregistrement (certains modeles Gigabyte, tous les modeles Aorus), ou d'autres qui proposent des extensions de garantie (payantes)
et... faut voir si le fait de passer sous flotte fait sauter la-dite garantie (avant c'était systematique, mais les constructeurs ont mis de l'eau dans leur vin, donc à verifier au cas par cas)

- l'overclock reste possible, mais c'est plus comme avant

les gros cpu d'auj. sont surtout limités par leur TDP, donc on arrive vite à la limite
en général ca fonctionne mieux de les undervolt, pour réduire le tdp, et donc le cpu monte un peu plus en frequence

Asus c'est tres bien
Apres faut juste se "méfier" de tout ce qui est RoG (c'est du bon matos mais le "RoG" tu le payes tres cher)

En garantie le plus long c'est Zotac, ensuite Gigabyte 2 à 4 ans mais leur site n'est pas clair la dessus, PNY 3 ans, après c'est Asus, 2 à 3 ans suivant la gamme, et pour finir les plus radins de ce coté Inno3D, Sapphire, ASRock, Gainward, Palit, KFA2 et MSI
Pour ce qui est de la mise sous watercooling ça annule la garantie de partout chez chez Asus mais ce n'est pas clair, voici leur réponse magique ou débile, au choix  :pt1cable: :
"Nous vous informons que l'acte en lui-même n'annule pas la garantie.
Mais, au cas où, vous rencontrez des soucis de fonctionnement suite à cette manipulation la garantie peut être annulée"

Ou comment prendre les gens pour des pigeons non  :lol:  
Ensuite si bien démonté on peut récupérer le sticker de garantie avec un décapeur thermique ou au pire il y a des sites qui vendent pour 1-2€ des stickers voila
Pour finir sur les GPU, dommage que EVGA ne fassent plus de CG, avec eux c'était clair et on pouvait tout démonter sans rien perdre, les autres n'ont pas évolué depuis des décennies coté garantie et prennent toujours leur clients pour des idiots, car certains SAV sont lamentable voir inexistant au final

En GPU que pensez vous de celle ci ZOTAC Gaming RTX 4090 AMP Extreme AIRO garantie 5 ans ? (environ 300€ de moins qu'une Rog Strix, tu as raison ils le font payer de plus en plus cher leur logo Asus.....)
J'ai vérifié, Alphacool font des WB pour cette Zotac

Pour l'OC c'est juste pour voir au début si bonne série ou pas et merci pour le conseil de l'undervolt !

Et enfin X-Plane m'ont répondu ce matin (rapide leur SAV !), donc:
1/ le dernier X-Plane gère jusque 16 cores maintenant mais utile en tri 4K ou équivalent sinon 12 cores suffiront largement donc je vais rester sur le 7900 du départ
2/ pour la ram pas besoin de 64go, 32go sufisent largement, la version 12 ayant été complètement "remodelé" du coté de la conso ram PC
3/ ils conseillent une 4090 par contre car la conso de ram GPU surtout en 4K ou similaire est assez élevée

Voila

Donc j'en serai à ceci pour la base PC qu'en pensez vous ?  
(ce n'était pas si compliqué de choisir à l'époque de mon AMD 8350  :lol: ou alors ma mémoire me fait défaut  :pt1cable: )

CPU : AMD Ryzen 7 7900X voir 7950X (pour être tranquille en cas d'évolution d'écran)
MB : Gigabyte, Asus ou ASRock B650e ou X670e (quelle marque la plus fiable pour vous ?)
RAM : G.Skill Trident Z5 2x16 Go DDR5 6400 MHz CL32 ou 6000 MHz CL30 (Réelle différence entre les rams ?)
GPU : ZOTAC RTX 4090 AMP Extreme AIRO ou ZOTAC RTX 4090 Trinity

Merci pour votre patience avec le noob que je suis devenu en composants  :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 12:26:42  profilanswer

n°11288762
kabyll
Posté le 16-10-2023 à 12:48:01  profilanswer

plus la definition de l'écran est grande, moins la cg debite d'images, moins y'a besoin d'un gros cpu

je reste convaincu que le 7800x3d est le plus adapté à ton usage,
au pire il existe le 7900x3d, mais a mon avis il se tournera sévère les pouces. Le 7950x on en parle mm pas, c'est pas un cpu gaming

---------------
n°11288770
WiiSwitch
Posté le 16-10-2023 à 13:34:13  profilanswer

...

Message édité par WiiSwitch le 17-10-2023 à 00:14:35
n°11288917
WiiSwitch
Posté le 17-10-2023 à 00:14:22  profilanswer

Salut

X-Plane a répondu et ça donne cela en conseils:
1/ 7800X + 4090 + 32go si + que 4K
2/ 7600X/7700X + 4070/4080 + 16/32go si 2K à 4K
(après ils m'ont donné des conseils Intel aussi mais n'en voulant pas, je ne détaille pas la dessus)
(Et ils ont aussi confirmé que les GPU AMD n'étaient pas optimisés malheureusement pour X-Plane...dommage)

Donc étant quasi en 4K avec le Samsung 49" en 5120x1440p je pense opter pour la solution 1 en cas d'évolution du jeu et/ou de mon utilisation de ce PC
Bonne idée je pense ?

Reste à statuer sur les marques modèles de tout ce petit monde et si vous avez telle ou telle expérience sur ce type de composants je suis tout ouie  
Merci :)

n°11288941
ElMago31
Posté le 17-10-2023 à 08:37:51  profilanswer

Hello,

J’arrive après la bataille, mais je suis d’accord avec mes VDD, si tu ne veux faire que du jeux, alors le 7800X3D est le candidat parfait.

J’en ai pris un et j’en suis super satisfait, de plus au contraire de la génération 13 d’Intel et des R9 7000, un ventirad fait très bien le taf (je lui ai collé un NH-U12A et je dépasse pas les 65°C en jeux (pour une T° de 22-23°C).

Tu peux envisager dans un 1er temps de watercooler la CG.

Bonne journée.

n°11289080
WiiSwitch
Posté le 17-10-2023 à 19:24:57  profilanswer

ElMago31 a écrit :

Hello,

J’arrive après la bataille, mais je suis d’accord avec mes VDD, si tu ne veux faire que du jeux, alors le 7800X3D est le candidat parfait.

J’en ai pris un et j’en suis super satisfait, de plus au contraire de la génération 13 d’Intel et des R9 7000, un ventirad fait très bien le taf (je lui ai collé un NH-U12A et je dépasse pas les 65°C en jeux (pour une T° de 22-23°C).

Tu peux envisager dans un 1er temps de watercooler la CG.

Bonne journée.

Salut
Non je n'ai pas encore acheté donc pas trop tard ;)
Pour le 7800X3D j'ai eu confirmation de partout que c'était l'idéal donc pour ça c'est réglé
Coté WC ce sera CPU et GPU, jen fais depuis des années pour mon entourage surtout car j'étais repassé sur console pendant 4-5 ans mais là je veux m'en faire un vrai pour moi pour une fois  :lol:  
Voila
Merci
+++

n°11289462
WiiSwitch
Posté le 18-10-2023 à 20:48:27  profilanswer

Je suppose que c'est tout bon ce qui suit
Si toutefois quelqu'un aurait d'autres idées je ne commanderai que demain soir
Merci à vous et @++++

En "gras" ce que je vais commander, le reste j'ai déjà

• COMPOSANTS

CASE : LD PC-V8 Noir-Orange
CPU : AMD Ryzen 9 7800X3D
MB : Asus TUF Gaming X670E-Plus
GPU : Zotac GeForce RTX 4090 Trinity
RAM : G.Skill Trident Z5 2x16 Go DDR5 6400 MHz CL32
SSD : Crucial T700 1 To PCI-E 5.0
SSD : Crucial P3 Plus 4 To

2X HDD : Seagate IronWolf 12 To
PSU : Seasonic Vertex GX 1200W Gold
FANS : Alphacool Apex Stealth Metal 2000rpm 120mm

PATE : Thermal Grizzly Kryonaut
CARTE RESEAU : TP-LINK TX401 10gb/s

• PERIPHERIQUES

ECRAN : Samsung 49" Odyssey G9 OLED G93SC +  
ECRAN TACTILE : iiyama 24" Prolite T2455MSC-B1
SOURIS : Roccat Kone XP
CLAVIER : Roccat Pyro
TAPIS : Roccat Sense Vital Force Medium Size
CASQUE : Focal Listen Pro
MICRO : HyperX QuadCast S
VOLANT/PEDALIER FANATEC ETC... : ClubSport DD / /Podium GT World Challenge / CSL Elite Pedals V2 / ClubSport Handbrake V1.5

• WATERCOOLING CUSTOM DOUBLE LOOP

CPU : Alphacool XPX Aurora PRO Acryl Chrome RGB
GPU : Alphacool Waterblock RTX 4090 Trinity & AMP + Plaque Arrière
RADIATEUR : Alphacool NexXxoS UT60 Full Cuivre 480mm
2X RADIATEURS : Alphacool NexXxoS UT60 Full Cuivre 360mm
FANS : Alphacool Apex Stealth Metal 3000rpm 120mm
2X POMPES/RESERVOIRS : EK-Quantum Kinetic TBE 300 D5 PWM - Acetal
EMBOUTS : Alphacool Droit pour Tuyau Rigide 16mm Noir mat
EMBOUTS : Alphacool Coude 90° pour Tuyau Rigide 16mm Noir mat
EMBOUTS VIDANGE : Alphacool 1/4" Round TEE Connection Terminal Noir mat
EMBOUTS BOUCHONS : Alphacool 1/4" Noir mat
EMBOUTS ROBINETS : Alphacool Robinet Vanne à Bille 2 Voies 1/4" Noir mat
TUBES RIGIDE : Bistpower Crystal Link Orange Acrylic 16mm
TUBES RIGIDE : Bistpower Crystal Link Noir Acrylic 16mm
LIQUIDE : KooLance Transparent Faible Conductivité

• DIVERS

ONDULEUR : Infosec E4 Value 3000VA / 2400W
PRISE PARASURTENSEUR : BESTEK 8 Prises et 6 Ports USB 1600J 3600W et 16A

Message édité par WiiSwitch le 18-10-2023 à 21:32:02
n°11289465
kabyll
Posté le 18-10-2023 à 21:03:33  profilanswer

:jap:

---------------
n°11289475
WiiSwitch
Posté le 18-10-2023 à 21:31:34  profilanswer

C'est tout bon "chef"  
Me reste plus qu'à piquer la CB de quelqu'un  :lol:  :lol:  :lol:  
Merci  :jap:

n°11289644
WiiSwitch
Posté le 19-10-2023 à 20:35:06  profilanswer

"COMMANDE PASSÉE"

Merci à vous pour les conseils ici et ailleurs

"Une fois le PC fini d'ici 10-12 jours le temps de la commande et de faire le WC rigide etc... je posterai quelques photos"

Message édité par WiiSwitch le 19-10-2023 à 20:35:49
n°11289668
WiiSwitch
Posté le 19-10-2023 à 22:22:57  profilanswer

Dernière chose
Je trouve que ce site est devenu assez inactif pour l'aide depuis l'arrêt de leur principale activité, l'édito
J'étais passé pour mon dernier PC et j'avais eu bien plus de contact
La j'ai mis 2 posts et les 2-3 mêmes personnes à chaque fois
Mais par chance les 2-3 qui m'ont répondu s'y connaissent mais bon c'est peu quand même non

Bon après il y a bien pire comme canardpc ou ocpc ou la vous avez 50 réponse de gens n'y pigeant pas grand chose comme le pauvre sous admin dont j'ai zappé le nom tellement il ce croit dieu autant qu'il est nul car il a des idées reçues périmées le pauvre (ocpc) ;)

Message édité par WiiSwitch le 19-10-2023 à 23:20:23
n°11289669
ElMago31
Posté le 19-10-2023 à 22:52:29  profilanswer

Hello,

On a hâte de voir les photos du montage!!!

n°11289673
WiiSwitch
Posté le 19-10-2023 à 23:19:19  profilanswer

ElMago31 a écrit :

Hello,

On a hâte de voir les photos du montage!!!

Merci mais pas autant que moi je pense  :jap:
Après j'ai dit 10-12 jours car vu le rigide que je veux faire ça risque de prendre un peu de temps, mais j'ai prévu coté tube, j'en ai pris 3 fois plus au cas ou  :lol:

Message édité par WiiSwitch le 19-10-2023 à 23:22:19
n°11289674
WiiSwitch
Posté le 19-10-2023 à 23:25:40  profilanswer

Ps:en ram j'ai pris 2x32go, il y avait un bon deal sur Rakuten en GSKill Trident ;)

n°11290134
WiiSwitch
Posté le 21-10-2023 à 20:13:59  profilanswer

Ps: j'ai pris le 7900X3D vu le peu d'écart de prix par rapport au gain assez conséquent en multi thread
Au moins tranquille longtemps ;)
Merci

n°11290440
WiiSwitch
Posté le 23-10-2023 à 00:02:17  profilanswer

Merci

Message édité par WiiSwitch le 23-10-2023 à 01:24:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

PC pour Simulateurs

Sujets relatifs
Demande renseignements Config PC 900 eurosPlus d'audio sur Windows 10 après nettoyage des composants PC
Problème mini PC Trigkey G5 avec 2 disques durs externesMise à jour PC Harware.fr d'il y a 10 ans
Conseil Achat PC pour simulateur de vol et deep learningPC-Code - simulateur de consommation électrique
Config PC Gamer pour simulateur DynamiqueConfig PC rendu 3d et simulateur vol
Config PC pour simulateur de golfConfig PC traitement photo + simulateur vol + silencieu
Plus de sujets relatifs à : PC pour Simulateurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR