Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide upgrade matériel sonore (Carte son - enceinte - casque)!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide upgrade matériel sonore (Carte son - enceinte - casque)!

n°8298939
fsqr
Posté le 03-05-2012 à 13:25:18  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
alors voilà autant en hardware je m'y connais pas mal qu'en système audio c'est un peu la galère pour moi! J'aimerai finir mon montage avec un très bon système audio qui servirait principalement pour le jeux mais aussi accessoirement pour de la musique, des films, des videos, ...
 
J'ai actuellement ceci:
Carte son: chipset Intégrer P67 Fatal1ty pro
Casque: Steelseries 7H USB et Siberia v2
Enceintes; JBL creature III
 
L'idée est donc de monté de gamme quitte à investir, je n'ai pas un budget illimité mais je suis prêt à investir pour le long terme! Je ne cherche pas le top du top mais quelque chose de correcte!
 
C'est surtout au niveau carte son que je bloque, que prendre? les choix sont tellement vastes. J'aimerai pouvoir y brancher mon casque et mes enceintes et n'avoir qu'à passer par le gestionnaire de périphériques de lecture pour switcher d'un périphériques à l'autres selon l'envie et non en débranchant à chaque fois.
 
J'avais dans la tête de passé à;
Carte son: ? Xonar Xence avec PC350? Xonar ST/STX/D2X?  
Casque: Le QPAD QH1339 me tente! Il est apparemment un beyerdynamic donc, du tout bon mais pas loin de 300€, vaut il le coup? Ou chez Sennheiser? Le PC350? Voir le Astro A40?
J'ai déjà eu bon nombres de casques (Plantronics 367, 5HV2, Razer Megalodon, Tritton Ax Pro (pas mal mais tellement encombrant avec tout ses câbles), Siberia V2, 7H USB (que j'apprécie pas mal), et d'autres. Du stéréo me convient parfaitement, tant que sonne vraiment bien et précis.
Enceintes: Corsair SP2500? Creative Gigawork T3?
 
En gros je cherche une carte son de très bonne qualité capable de tenir un 2.1 et un casque tout deux aussi de très bon facture!
Les seules recommandations sont;
le casque doit être fermé.
Le kit son doit être en 2.1 (petite chambre de 16m²)
 
Merci d'avance


Message édité par fsqr le 03-05-2012 à 13:52:48
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 13:25:18  profilanswer
 

n°8298993
havoc_28
Posté le 03-05-2012 à 14:01:25  profilanswer
 

Pour le casque le QPAD QH1339 ou l'orignal le Beyer MMX300 sont sur évalué à mon gout .
 
Autant prendre un BeyerDynamic DT-770 PRO (qui est le même , mais sans le micro)  et un micro séparé ça reviendra bien moins chère .  
 
Pour le Kit Son au lieu de prendre un KIT , je te dirais de prendre des monitoring amplifiés genre M-Audio AV30-40 c'est pas trop gros et pas mal du tout ou mieux si le budget le permet yamaha HS50m et autres dans le genre fostex etc etc .  
 
Carte son , y en a pas tant que ça ...avec une sortie casque dédié .  
Auzentech X-Fi Forte / Bravura (sur la forte les deux sont actif en permanence sur la bravura on doit switcher de l'un à l'autre) .
Xonar Essence ST/STX , y aussi le pack xonar Xense avec un PC350 , mais le DT-770 est bien supérieur ... Et dans peu de temps y a la phoebus qui sort mais c'est du maketing rog pur et dur .
Audiotrak prodigy HD2 (mais pas de fonction de spatialisation) .
 
Egalement les combos DAC+Ampli casques "entrées de gamme" :  Audio GD NFB-12 , Yulong U100 , Audinst HUD-MX1 , Matrix M-stage USB etc etc  (avantage : boitier externe , pas de driver ou quoi que ce soit , alimentation complètement indépendante du pc et sortie casque plus péchu ) , inconvénient : la encore aucune tech de spatialisation .
 
Sinon tu peux toujours utiliser un dédoubleur jack 3.5 . pour d'autres cartes sons .


Message édité par havoc_28 le 03-05-2012 à 14:58:28
n°8299026
MauricioDe​lToro
Posté le 03-05-2012 à 14:32:33  profilanswer
 

Si tu es prêt à investir un peu, je te conseille carrément un ampli et de bonnes enceintes, éventuellement un DAC (mais pour ça je ne m'y connais pas).
En effet, avec un 2.1, tu as des aiguës, des graves, et un trou dans les mediums. Même avec des très bons, ça ne vaudra jamais des enceintes 2 ou 3 voies, crois moi. Si j'étais toi, je laisserais tomber l'idée d'un bon casque pour investir dans un bon système audio, surtout pour 300€.
Si ton utilisation principale est les jeux et les films, prends un ampli home cinema et des enceintes correctes pour te faire un surround immersif.
Si tu cherches une config plus audiophile (donc plutôt musique hein, je me fais bien comprendre!), prends un ampli d'occase de bonne marque (pour 200€ tu peux trouver du Marantz ou Harman Kardon, qui sont toujours bons) et des enceintes de marque aussi (ça je ne peux pas trop te conseiller pour le moment, mais dans les abordables il me semble que Davis et parfois JBL font du très bon matos).
A savoir tu auras un son de bien meilleure qualité avec un système stéréo (ampli classe A, à faible taux de distorsion etc) qu'avec un home cinéma. Typiquement, avec un bon ampli, si tu montes un peu le son tu peux encore l'apprécier sans avoir l'impression que "ça crie".
 
Pour finir, je ne te conseille pas de te laisser séduire par les jolis kits de marque grand public, n'oublie pas que tu payes le design, mais le design ça ne s'écoute pas, il vaut mieux pour de l'audio que la dépense se situe ailleurs.
 
Pour résumer:
 - fuis le 2.1
 - économise ton casque
 - prends toi un vrai amplificateur et de vraies enceintes, home cinéma ou stéréo haute fidélité selon tes besoins
 
PS: Si tu décides quand même de t'orienter vers le 2.1, ton chipset son suffira! Autrement la Xonar Essence SXT a l'air d'avoir de bonnes critiques mais je ne l'ai pas encore testée.

n°8299046
havoc_28
Posté le 03-05-2012 à 14:51:36  profilanswer
 

MauricioDelToro a écrit :

Si tu es prêt à investir un peu, je te conseille carrément un ampli et de bonnes enceintes, éventuellement un DAC (mais pour ça je ne m'y connais pas).
En effet, avec un 2.1, tu as des aiguës, des graves, et un trou dans les mediums. Même avec des très bons, ça ne vaudra jamais des enceintes 2 ou 3 voies, crois moi. Si j'étais toi, je laisserais tomber l'idée d'un bon casque pour investir dans un bon système audio, surtout pour 300€.
Si ton utilisation principale est les jeux et les films, prends un ampli home cinema et des enceintes correctes pour te faire un surround immersif.
Si tu cherches une config plus audiophile (donc plutôt musique hein, je me fais bien comprendre!), prends un ampli d'occase de bonne marque (pour 200€ tu peux trouver du Marantz ou Harman Kardon, qui sont toujours bons) et des enceintes de marque aussi (ça je ne peux pas trop te conseiller pour le moment, mais dans les abordables il me semble que Davis et parfois JBL font du très bon matos).
A savoir tu auras un son de bien meilleure qualité avec un système stéréo (ampli classe A, à faible taux de distorsion etc) qu'avec un home cinéma. Typiquement, avec un bon ampli, si tu montes un peu le son tu peux encore l'apprécier sans avoir l'impression que "ça crie".
 
Pour finir, je ne te conseille pas de te laisser séduire par les jolis kits de marque grand public, n'oublie pas que tu payes le design, mais le design ça ne s'écoute pas, il vaut mieux pour de l'audio que la dépense se situe ailleurs.
 
Pour résumer:
 - fuis le 2.1
 - économise ton casque
 - prends toi un vrai amplificateur et de vraies enceintes, home cinéma ou stéréo haute fidélité selon tes besoins
 
PS: Si tu décides quand même de t'orienter vers le 2.1, ton chipset son suffira! Autrement la Xonar Essence SXT a l'air d'avoir de bonnes critiques mais je ne l'ai pas encore testée.


 
Je suis ne pas d'accord avec ton analyse la place ici est limité , donc des enceintes de type monitoring actives me semblent plus judicieuse et plus adaptés niveau porte monnaie tout en offrant de belles prestations surtout s'il s'oriente vers des yamaha et consors . Également on dirait que tu n'as jamais écouté un bon casque ...
 
Les amplis classes A ? ... c'est pas la marantz ou le HK à 200 € même en occasion qui seront équipés avec une alime de type classe A . Même sans Classe A on arrive à des taux de THD etc extrêmement BAS , le classe A c'est vraiment pour les systèmes les plus onéreux .
 
Sinon d'occasion y a des choses très intéressantes que ce soit en achetant un ampli + enceintes passives (a voir pour la place) , tout comme en monitoring actif etc .


Message édité par havoc_28 le 03-05-2012 à 14:59:34
n°8299061
MauricioDe​lToro
Posté le 03-05-2012 à 15:03:52  profilanswer
 

Je suis OK pour ce que tu dis, les enceintes de monitoring sont plus adaptées pour l'espace, je l'orientais vers un ampli car il disait vouloir investir pour le long terme et il est fort possible que dans 10 ans il vive dans un espace un peu moins confiné.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bon casques, je trouve simplement qu'on apprécie plus un environnement sonore avec des enceintes, mais c'est personnel, je n'aime pas trop avoir quelque chose sur la tête voilà tout (et ça réveille mes acouphènes si j'abuse un peu du volume...).
 
J'ai acheté un ampli Marantz à 200€ classe A la semaine dernière. D'occasion. Il fait 2x25w en classe A et 2x100w en classe AB, donc peu puissant en effet en classe A mais ce n'est pas le propos.
http://www.dutchaudioclassics.nl/M [...] amplifier/
 
Et il est vrai que l'on trouve des amplis à faible taux de distorsion sans classe A, c'était simplement pour donner des critères d'appréciation puisqu'il disait ne pas s'y connaitre.

n°8299075
havoc_28
Posté le 03-05-2012 à 15:11:21  profilanswer
 

Au moins fsqr aura différentes opinions pour se faire une idée ^^ .
 
Et a voir si l'occasion l'intéresse . J'ai avant tout parlé pour du neuf :p .

n°8299823
fsqr
Posté le 04-05-2012 à 00:11:24  profilanswer
 

Hello!
 
Merci pour vos réponses déjà, c'est bien sympa!
 
En fait l'idéal serait un mix MAO (étant guitariste)/jeux mais j'ai peur de voir l’investissement être trop grand pour ma bourse.
 
Je n'ai absolument rien contre l'occasion, pour peu qu'elle soit récente, j'imagine que pour du matos comme ça c'est important mais je ne sais pas du tout vers quoi me diriger!
 
Le casque est pour chez moi indispensable pour les simples raisons que je ne joue absolument jamais sur enceintes, je joue toujours avec une équipe et très peu seul et même quand je joue seul, je suis connecté à un logiciel de chat vocal (TS & Mumble) en même temps, bref depuis toujours j'ai pratiquement toujours un casque sur la tête pour les jeux.
 
Par contre jamais je ne regarderais un film ou écouter de la musique avec celui-ci, mon PC étant relié à ma TV en HDMI, je les regardes de cette manière et soit avec le kit son du PC ou les enceintes d'origines de la TV.
 
Bref à vrai dire, je me doutais un peu que c'était pas terrible tout ça par rapport à du vrai matos, le soucis étant que déjà en matos "classique" niveau son pour PC, je suis un peu perdu, je n'ai jamais investit dans une carte son de ma vie... J'ai toujours voulu le faire mais je n'ai jamais passé le cap.
 
Alors pour les propositions;
 
le DT770, je l'avais repéré oui! 170€ environs neuf, c'est vrai que c'est pas mal et les critiques sont plus que bonne, il est souvent comparé au AKG K701 et K271 mais s'en sort apparemment mieux. Le soucis est qu'un micro sur le casque c'est bien pratique, bien que je pourrais faire avec un micro cravate sans soucis.
 
Donc je pourrais partir sur le DT770 mais en combien d'Ohms? il y a, je pense 3 versions différentes. Je pensais par contre partir sur la version Classique et non pro!
 
après pour la carte son, si les deux périphériques sont actifs en même temps, c'est pas trop un soucis mais par contre j'imagine que du coup, la puissance est divisé par deux? S'il faut switcher (de manière logiciel et non physique) c'est parfait pour moi!
 
Pour les enceintes, là c'est le flou total, à part les grandes marques informatiques, je suis nul part! Mais l'idée me plait! Ce genre d'enceintes de monitoring, se connectent comment à une carte son? j'imagine que ce ne sont pas des jack, si?
 
Bref si je me fixe disons un budget de 400€ à 500€ maximum pour du neuf ou occasion, vous me conseillerez quoi?  
 
Dans l'ordre d'importance suivant; Jeux -> musiques (rock, metal et autres variantes) je suis pas un malade des basses, je préfère un son propre que basseux à mort.. -> films -> MAO (c'est vraiment une option, rien ne presse pour ça!)
 
Je comptais me prendre le pack Xonar Xense/PC350 & le Gigawork T3 pour 370e neuf!
 
encore merci à vous


Message édité par fsqr le 04-05-2012 à 00:15:39
n°8299836
embar_go
Posté le 04-05-2012 à 00:37:29  profilanswer
 

Ahoj,
 
en préambule, j'aime bien le son, même si je reste un "amateur" en la matière.
J'ai un Sennheiser PC350, un Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms et un DT990 Pro 250 Ohms, une Asus Xonar Essence STX et un Z5500 (le gros point faible)
Pour jouer et écouter de la musique je te recommande l'un des deux Beyer en 250 Ohms que l'on trouve à moins de 150 € (il n'y a pas photo avec le Sennheiser, que je vais vendre), l'Asus qui est impressionnante (j'avais une Auzentech forte avant) et pour les enceintes des M-Audio AV40 par exemple, l'Asus ne gère pas le 5.1.
Là tu as une chaine cohérente et vraiment sympa qui entre dans ton budget.
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8299843
havoc_28
Posté le 04-05-2012 à 00:50:16  profilanswer
 

http://www.amazon.fr/Beyerdynamic- [...] 466&sr=8-1
 
La version 250 ohms est meilleur selon moi , et pas besoin de sortir l'artillerie lourde niveau amplification pour obtenir de très bon résultat .
 
Les DT-770 non pro ne sont plus produits . Sinon c'est la version 600 ohms la meilleur en non pro .
 
Le K271MK² est pas mal aussi mais très léger niveau basses en terme d'impact et quantité , elles sont de qualités mais comparé au beyer ça manque peut être , tout dépend des gouts ^^ .  
 
Le K701 est ouvert et nécessite une bonne amplification de plus techniquement il est supérieur au deux autres , mais il plait pas à tout le monde niveau signature audio .
 
Le Pack Xense est pas mal niveau prix , mais le DT-770 comme déjà dit ... c'est clairement supérieur au PC350 .  
 
Les cartes ayant une sorties casques dédiés qu'il y a un switch ou pas , rien n'est divisé par deux ^^ . Pour les autres c'est pas divisé par deux certains ne notent quasiment rien , d'autres une baisse mais rien de dramatique .
 
Avec un switch logiciel et un ampli casque de qualité : Essence ST/STX . Moins chère que j'ai trouvé (grosbill) . 125 et 135 (la St est légèrement meilleur que la STX mais en PCI) .
 
Les enceintes monitorings ont en général une entrées RCA ou XLR ou Jack 6.35 , trouver les cables adaptés n'est pas un soucis .  
 
Pour la MAO , franchement des monitorings amplifiés ça serait un plus ... Elles sont un rendu qui tend vers le neutre donc pas d'exagération nulle part sur le spectre .  
 
Pour 500 €  
 
DT-770 PRO + Essence ST + FOSTEX PM04 (on en trouve à environ 200 € la paire) . Ou les AV-40 si tu tourne plus au tours de 400 €


Message édité par havoc_28 le 04-05-2012 à 00:54:07
n°8301191
fsqr
Posté le 05-05-2012 à 00:32:56  profilanswer
 

Merci pour les infos!
 
Je ne comprend pas pourquoi le dt770m est 20€ plus cher que le pro?
 
DT770 pro 250ohms; http://www.thomann.de/be/beyerdynamic_dt770pro.htm
DT770 M 80omhs;
http://www.thomann.de/be/beyerdyna [...] hoerer.htm
 
avec celle là donc;
http://www.thomann.de/be/fostex_pm_04_n_black.htm
 
et je peux avoir la Xonar essence ST datant d'un an pour 100€, pour la différence peut être mieux neuve?
 
avec ce genre de baffles amplifiés, les basses sont bonnes quand même? niveau puissance, ça envoie pas mal ou c'est surtout bon en qualité?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2012 à 00:32:56  profilanswer
 

n°8301338
havoc_28
Posté le 05-05-2012 à 10:48:56  profilanswer
 

fsqr a écrit :

Merci pour les infos!
 
Je ne comprend pas pourquoi le dt770m est 20€ plus cher que le pro?
 
DT770 pro 250ohms; http://www.thomann.de/be/beyerdynamic_dt770pro.htm
DT770 M 80omhs;
http://www.thomann.de/be/beyerdyna [...] hoerer.htm
 
avec celle là donc;
http://www.thomann.de/be/fostex_pm_04_n_black.htm
 
et je peux avoir la Xonar essence ST datant d'un an pour 100€, pour la différence peut être mieux neuve?
 
avec ce genre de baffles amplifiés, les basses sont bonnes quand même? niveau puissance, ça envoie pas mal ou c'est surtout bon en qualité?


 
Le DT-770-M a une isolation renforcé (spécial pour joueur de batterie) le DT-770 normal isole déjà bien pas la peine de prendre le M . Par contre peut être prévoir une rallonge le câble en spiral niveau longueur c'est un peu limité .  
A toi de voir pour la garantie et sa durée et comparer au prix du neuf pour la xonar
 
Pour les fostex dans une chambre comme la tienne le volume est plus que suffisant , un bon compromis entre qualité / volume audio , les basses oui ça va le woffer de 10cm donne quand même un résultat convenable mais faut l'avouer ça sera pas un truc très basseux ^^ .


Message édité par havoc_28 le 05-05-2012 à 10:56:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide upgrade matériel sonore (Carte son - enceinte - casque)!

 

Sujets relatifs
Aide configuration boitier nzxt , casque audio seinsheser , carte sonAide pour config joueur occasionnel [800€-900€]
Upgrade pc gamer HDG[Aide] WaterCooling GPU.
Nouvelle Config Aide SvpBesoin d'aide pour tri/filtre de données sous excel 2007
Aide pour disque dur silencieux !carte mère ou proc HS ??
Plus de sujets relatifs à : Aide upgrade matériel sonore (Carte son - enceinte - casque)!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR