Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide pour disque dur silencieux !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour disque dur silencieux !

n°8297560
n0zkl3r
Posté le 02-05-2012 à 11:51:15  profilanswer
 

Salut !

 

Je cherche un disque dur pour le stockage (1 To) extrêmement silencieux pour une configuration silencieuse dans un Silencio de Cooler Master.
Je pense me diriger vers un Green avec des vitesses de rotations moindres et donc plus silencieux ? Mais lequel est le plus silencieux et fiable ? Seagate Barracuda Green ? Western Digital Caviar Green ? Autre ?

 

Merci :) !

mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 11:51:15  profilanswer
 

n°8297611
- gab
Posté le 02-05-2012 à 12:19:02  profilanswer
 

Le Western Digital Green a bonne presse. WD garantit ses disques 2 ans, Seagate 1 an seulement.

 

Si vraiment tu cherches le disque dur de 1 To le plus silencieux possible, l'idéal reste un disque 2.5". Les débits seront moins élevés qu'un 3.5", mais ça sera incomparablement plus silencieux. Je suis passé à cette solution il y a quelques jours, je ne regrette absolument pas.

 

Si tu veux un 1 To 2.5", tu as le choix entre le Western Digital Scorpio Blue (la version avec 2 plateaux, pas 3) et le Samsung M8.


Message édité par - gab le 02-05-2012 à 12:20:02

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°8297681
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-05-2012 à 13:24:25  profilanswer
 

J'ai le WD green 2To depuis plus d'un an dans un Sileo, question silence je trouve que c'est très bon (grattage et rotation) et surtout il ne vibre pas (rien à voir avec les vibrations du WD Blue 640Go que j'ai à côté).
 
Dans le PC j'entends uniquement les ventilateurs, et ils ne sont pas bien rapides (voir config).

n°8297715
n0zkl3r
Posté le 02-05-2012 à 13:56:53  profilanswer
 

Merci, je pense donc me tourner vers un WD Caviar Green. Seagate ayant annoncé la fin de ces Green et vu le rachat de la division HDD Samsung, ça devient un peu confus dans l'écoulement des derniers stocks Green.

n°8546664
Cyber-Cras​h
Posté le 12-12-2012 à 19:29:56  profilanswer
 

Salut, moi aussi je recherche un disque dur silencieux, avez-vous des pages web récente de comparatif de bruit / performance a me transmettre s'il vous plait ?
 
en attendant les SSD 2To à 200 balles!
 
merci et bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide pour disque dur silencieux !

 

Sujets relatifs
Aide pour noobAide pour choix CM pour PC gamer
Besoin d’aide pour nouvelle config jeuxDD 2 To le plus silencieux actuellement ?
Probleme d'ecran sur un pc neuf besoin d'aide merci mille fois !Probleme d'ecran sur un pc neuf besoin d'aide merci mille fois !
Disque dur externe reconnu mais pas dans le poste de travailQuel boitier externe pour disque dur ?
[Aide] Achat d'un disque dur le plus silencieux possible ...Disque Dur 120 go Sata silencieux demande d'aide pour achat
Plus de sujets relatifs à : Aide pour disque dur silencieux !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR