Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade légère : SSD + W7 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade légère : SSD + W7 ?

n°7822198
bifidusse
(actif)
Posté le 07-03-2011 à 12:53:39  profilanswer
 

Hello tous  :)
 
J'hésite à changer de machine.
 
Actuellement j'ai :
- C2D E4300 o/c à 2,8 (au lieu de 1,8, de mémoire)
- dissipateur Zalmann
- Asus P4B qqch
- 2 Go de ram
- XP pro 32 SP1
- etc.
 
J'hésitais à passer à qqch de plus velu (i5 2500K, 6Go, SSD...) orienté photo/PAO (pas de jeu, enfin si, Worms 1 si possible :p)
 
Mais vu que pour passer à ça il faut un petit budget quand même, je me disais que je pourrais "juste" :
- passer à W7 64
- mettre un SSD (j'attends depuis des années un système permettant un boot rapide et un lancement d'applis tout aussi rapide) ;
- ajouter de la ram (4 voire 6 Go, mais dans le cas de 6, ma config serait [1+1] [2+2]) - mais je dois vérifier ce que la CM accepte, je crois que c'était 8 en max ;
- ajouter des ports USB3.
 
Cela m'éviterait d'acheter :
- cpu 1155 + dissipateur  
- 6 Go de nouvelle ram
- une CM
 
Mon objectif :
- ne pas dépenser trop
- me familiariser avec 7
- j'espère augmenter les perfs avec les versions CS5 de la suite Adobe (PS, Illu et Indesign) pour la gestion multiprocesseur (j'ai l'impression que XP ne fait pas ça tjs très bien...)
 
Ma question :
c'est cohérent comme démarche ou mon PC risque de s'effondrer sous 7 et ne pas m'apporter le gain espéré ?
 
Merci  :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 12:53:39  profilanswer
 

n°7822220
patseven
Posté le 07-03-2011 à 13:16:03  profilanswer
 

ton pc fonctionnera toujours mieux avec 7 que cette daube d'xp, au pire tu desactives aero ou les services qui bouffent de la ram  
 
le ssd est une très bonne idée et un bon upgrade

n°7822222
serial_xp
Posté le 07-03-2011 à 13:21:04  profilanswer
 

+1 pour la mise a jour avec SSD et Windows 7 (60Go ou >, comme ça tu places ton système et tes programmes dessus).
Tu peux aussi passer à 4Go de RAM si tu prends un 7 64 bits.
 
En ce qui concerne les ports USB3, à moins que tu aies des périphériques USB3, je ne pense que ce soit utile dans l'immédiat.
 
Et enfin, non, je ne pense pas que ta machine s'écroule, bien au contraire, 7 est relativement léger.

n°7822825
bifidusse
(actif)
Posté le 07-03-2011 à 20:20:11  profilanswer
 

Merci :)
 
Bête question peut-être : je peux acheter de la DDR3 pour mettre sur ma P4B ?
(de mémoire c'était de la DDR (2 ?) à 800 MHz.
Voire, soyons fous, mixer la DDR d'origine avec de la 3 ?  
 
(ou ce n'est pas qu'une question de vitesse...)

n°7822855
serial_xp
Posté le 07-03-2011 à 20:39:30  profilanswer
 

De mémoire, non, ta carte mère ne doit surement que gérer la DDR2 (réfères toi au manuel, tu trouveras ta réponse).  
La DDR2 et la DDR3 sont différentes (débits supérieur et voltage plus faible sur ma DDR3).

n°7823007
bifidusse
(actif)
Posté le 07-03-2011 à 22:17:26  profilanswer
 

serial_xp a écrit :

De mémoire, non, ta carte mère ne doit surement que gérer la DDR2 (réfères toi au manuel, tu trouveras ta réponse).  
La DDR2 et la DDR3 sont différentes (débits supérieur et voltage plus faible sur ma DDR3).


 
La DDR2 est la seule mentionnée, effectivement :-/
Mais elle accepte jusque 8 Go :-)
 
Bon, il me reste à me décider sur le SSD, du coup... :p

n°7823023
chris78300
Posté le 07-03-2011 à 22:30:07  profilanswer
 

Question : quel est ton écran ?


---------------
Feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3105_1.htm
n°7823045
tontonlolo
Posté le 07-03-2011 à 22:45:12  profilanswer
 

de bonnes idées ci dessus (vertex 2 60go ou C300 64 go ?)
mais en attendant un 2500k, tu restes avec un proc faiblard ...
pkoi ne pas chercher un q6600 d'occase à 60/80€ qui lui aussi s'oc fort bien ?
tu doublerais au minimum tes perfs (toshop aime bien les proc pêchus, non ?)
vérifie néanmoins que ta cm accueille bien les quadcores ...


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7823065
blazkowicz
Posté le 07-03-2011 à 22:56:42  profilanswer
 

une solution de radin : un samsung F4 320Go pour système, programmes, cache + divers.
 
un disque dur rapide c'est pas mal aussi.
sachant que windows boote déjà en 30 secondes et qu'un programme, tu le lances une fois (ce qui prends quelques secondes) et tu le laisses ouvert pendant 10 heures.
 
par contre, c'est vrai, les occasions ne manquent pas où ça gratte et ça rame : scan antivirus, décompression avec centaines de petits fichiers, explorateur windows qui charge à chaque fois durée/résolution des fichiers vidéos (maintenant j'utilise un autre gestionnaire de fichiers :D).
et puis le swap, mais c'est parce que je me retrouve à court de ram avec les 2Go.
 
donc passer à 6Go de ram : bonne idée c'est le plus important!
ssd : je trouve que ça ne sert à rien pour booter windows mais ça peut se montrer plus qu'utile

n°7823764
bifidusse
(actif)
Posté le 08-03-2011 à 14:16:04  profilanswer
 

chris78300 a écrit :

Question : quel est ton écran ?


 
Un 24" (le 2407, celui avec le gamut standard, de mémoire).
Pour le moment alimenté en DVI par une carte vidéo Gygabyte passive (256 Mo de ram, si je ne dis pas de bêtises).
 

tontonlolo a écrit :

de bonnes idées ci dessus (vertex 2 60go ou C300 64 go ?)
mais en attendant un 2500k, tu restes avec un proc faiblard ...
pkoi ne pas chercher un q6600 d'occase à 60/80€ qui lui aussi s'oc fort bien ?
tu doublerais au minimum tes perfs (toshop aime bien les proc pêchus, non ?)
vérifie néanmoins que ta cm accueille bien les quadcores ...


 
J'avais hésité avec un Quad neuf, mais c'était au même prix qu'un 2500 K pour des perfs bien inférieures.
Et puis je viens de vérifier : les Quad ne sont pas repris dans la liste des procs acceptés par ma CM  :cry:
Après revérification, les Quad sont acceptés, mais le FSB limité à 1066. Les Quad actuels sont en 1333.
Et la P5B accepte les Q6600 (d'autant que celui-ci est à 1066 de FSB).
 

blazkowicz a écrit :

une solution de radin : un samsung F4 320Go pour système, programmes, cache + divers.
 
un disque dur rapide c'est pas mal aussi.
sachant que windows boote déjà en 30 secondes et qu'un programme, tu le lances une fois (ce qui prends quelques secondes) et tu le laisses ouvert pendant 10 heures.
 
par contre, c'est vrai, les occasions ne manquent pas où ça gratte et ça rame : scan antivirus, décompression avec centaines de petits fichiers, explorateur windows qui charge à chaque fois durée/résolution des fichiers vidéos (maintenant j'utilise un autre gestionnaire de fichiers :D).
et puis le swap, mais c'est parce que je me retrouve à court de ram avec les 2Go.
 
donc passer à 6Go de ram : bonne idée c'est le plus important!
ssd : je trouve que ça ne sert à rien pour booter windows mais ça peut se montrer plus qu'utile


 
Les accès disques et les applis qui font ramer le PC au démarrage m'horripilent depuis des années :p Le SSD c'est donc un peu la touche de luxe qui a priori convient bien à mes attentes.
Je garderai cependant un DD classique en disque fichiers (l'actuel ou un 2,5, je ne sais pas, l'actuel est déjà bien silencieux et suspendu "maison" ).
 
Pour moi un appareil quel qu'il soit doit être réactif  :sol:


Message édité par bifidusse le 08-03-2011 à 16:52:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade légère : SSD + W7 ?

 

Sujets relatifs
Upgrade E8400Quel SSD pour un netbook ?
Classez ces 5 SSD en sata2 du meilleur au pire svp !Upgrade pour multiscreen
Résolu: rendre SSD bootable contenant un windows 7 fonctionnel ?[résolu] cohabitation RAID-0 (2 DD) avec 1 SSD (windows) existant
SSD compatible avec mon pc?Installation SSD système + HDD jeux
upgrade ma config p45 a p67Vertex 3: le meilleur SSD à l'heure actuelle?
Plus de sujets relatifs à : Upgrade légère : SSD + W7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR