Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Résolu: rendre SSD bootable contenant un windows 7 fonctionnel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolu: rendre SSD bootable contenant un windows 7 fonctionnel ?

n°7820005
vomitard
Posté le 05-03-2011 à 13:50:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais remettre un peu les choses en ordre dans mon PC.
 
Installation:
Un SSD pour le système (windows 7 pro 64 bits) et un disque dur pour les données tous deux configurés en AHCI dans le bios et dirigés par une carte mère intel chipset x38 (ICH9).  
 
Problème:
j'ai découvert que si je débranche le disque dur le pc ne lance plus windows: "DISK BOOT FAILURE"
 
Pourquoi vouloir débranché le disque dur de données? Car je compte le remplacer.
 
Ce que j'ai fait:
J'ai supposé que la MBR était sur le DD alors que le système est sur le SSD, je ne sais pas pourquoi. J'ai débranché le DD, j'ai lancé la procédure de réparation de windows via son dvd. Ce qui ma surpris c'est que le programme d'installation ne voit alors aucune installation de windows, pour lui il y a juste un SSD avec une partition contenant des datas alors que windows est bien installé dessus :/ J'ai utilisé la commande "bootsect /nt60 c: /mbr" afin de créer une MBR sur le SSD. D'après ce qui s'affiche, la procédure est un succès. Malheureusement le problème est toujours présent. J'ai aussi utilisé la commande "bootsect /nt60 SYS" et "bootsect /nt60 ALL" mais j'ai toujours le même problème.
 
Une idée pour que windows démarre comme un grand à partir du SSD sans que j'ai à tout réinstaller?
 
Merci d'avance
 
Cordialement
 
edit: smile :)
edit2: je ne suis pas sur de la catégorie sachant que le problème me semble moitié matériel/moitié logiciel![b][/b]


Message édité par vomitard le 05-03-2011 à 15:17:44
mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 13:50:10  profilanswer
 

n°7820033
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-03-2011 à 14:03:18  profilanswer
 

De mémoire, j'utilisais fixboot ou fixmbr pour ce problème stupide.
 
Une autre piste serait fdisk, pour vérifier que la partition est bien de type "principale" et active. Même s'il ne supporte pas le NTFS, il peut activer une partition principale en NTFS.
 
Vérifie aussi que c'est pas bêtement ton bios qui ne cherche pas de boot sector sur le SSD, même si normalement ça ne devrait pas venir de là.

n°7820082
vomitard
Posté le 05-03-2011 à 14:36:44  profilanswer
 

j'ai lu que fixboot et fixmbr c'était avant windows 7 :/
 
quand je vais dans gérer sur poste de travail, elle est marquée
principale seulement, je viens de l'activer mais elle n'est pas marquée système :/ comme ça devrait être le cas, non?. Je vais voir si ça a résolu le problème.
 
pour la 3eme je ne vois pas trop de quoi tu parles :/

n°7820089
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-03-2011 à 14:42:40  profilanswer
 

Principale = système.
 
Le point 3 concerne l'éventualité où ton BIOS n'essayerait même pas de booter sur le SSD, de mémoire il y a une syntaxe particulière pour différencier "pas de disque" et "disque non système".

n°7820133
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 05-03-2011 à 15:11:24  profilanswer
 

pour les options de récup de win:

 

http://support.microsoft.com/kb/927392/en-us

 

par contre, la remarque de gigathlon concernat les périphériques de boot dans le bios sont aussi a voir ;)

 

et enfin, pour les partitions, principale n'est pas forcément système :D


Message édité par Forza971sbh le 05-03-2011 à 15:12:14
n°7820143
vomitard
Posté le 05-03-2011 à 15:16:43  profilanswer
 

alors
 
aprés avoir placé la partition active, j'ai reconstruit la MBR puis fait une restauration des options de démarrages windows et tout marche :)
 
problème résolu so :)
 
merci bcp!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Résolu: rendre SSD bootable contenant un windows 7 fonctionnel ?

 

Sujets relatifs
[résolu] cohabitation RAID-0 (2 DD) avec 1 SSD (windows) existantSSD compatible avec mon pc?
Installation SSD système + HDD jeuxprobleme ecran bleu au demarrage windows 7
Vertex 3: le meilleur SSD à l'heure actuelle?Comment rerendre une partition bootable sous Win7 ?
Disque SSD sur carte mere relativement ancienneSSD Sata 6Gb/s en 3,5", dispo ?
Urgent ! Problèmes avec : Windows installer, Pilote Nvidia 266.58 et +plantage écran + son + windows d'un coup
Plus de sujets relatifs à : Résolu: rendre SSD bootable contenant un windows 7 fonctionnel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR