Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [HARDWARE] Upgrade PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HARDWARE] Upgrade PC

n°10263205
paresseux9​1
Posté le 29-10-2017 à 19:16:31  profilanswer
 

bonjour a tous,  
 
voila mon PC commence à dater et je n'arrive plus a jouer aux jeux récents ( 60fps/1080p constant )  
 
je vous donne ma config :  
 
alimentation : corsair 600w moduaire
carte mère : 990XA-UD3
CPU : AMD FX-8320 ( oc à 4ghz)
RAM : 8go ddr3 (vitesse 1333mhz)  
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970
disque dur : 1 HDD 500 gb
 
tout ça tourne sous Windows 7 64bit  
 
j'aimerais savoir ce que je dois changer et ce que je peux garder pour pouvoir a nouveau jouer  
le budget devrait tourner 600euro max
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 19:16:31  profilanswer
 

n°10263209
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-10-2017 à 19:20:52  profilanswer
 

La carte graphique est pas si mauvaise donc c'est embêtant...  
A vu de nez je dirais qu'il faut tout refaire mais avec 600 euros c'est pas possible.  
 
Un expert AMD devra passer par là ce qui n'est pas mon cas...
 
Au pire une 1080 GTX ou équivalent sous réserve que le processeur AMD soit correct....

n°10263221
zonka
x58 forever!
Posté le 29-10-2017 à 19:31:48  profilanswer
 

Hello.

 

Comme d'habitude avec le FX, vérifier que tu n'es pas en surchauffe/throttle.

 

Ensuite, comme d'habitude avec les FX (je me répète), tu as un 8 coeurs, mais chaque coeur est assez "faible" en puissance brute et tu peux te retrouver avec des jeux qui vont exploiter 4 core sur les 8, et te laisser quand meme "CPU limited".

 

Il serait vraiment intéressant de faire des tests en jeux avec les charges PAR CORE, pour voir si tu es CPU limited (ce que je pense) avec ton CPU et que donc la carte graphique ne peut s'exprimer pleinement.

 


=> installer MSI Afterburner et configurer l'affichage d'informations hardware sur l'écran en jeu : https://fr.msi.com/blog/surveillez- [...] fterburner

 

= affichage des FREQUENCES, TEMPERATURES, CHARGE (%) de chacun des core du processeur, et pareil pour le GPU (puce graphique) et sa mémoire (VRAM)

 

Si le CPU-limited est confirmé, changer CPU/CM en 1ere intention, et là ca va dépendre de ton budget:

 

- si budget pour du neuf, un CPU Ryzen (ça c'est une série réussie d'AMD, contrairement aux FX :( ) mais ça implique de racheter de la DDR4, en plus de la carte-mère.

 

- si budget plus contenu, garder la DDR3 et prendre un i5/i7 Intel d'occasion, type Haswell (4670K etc), beaucoup font ça actuellement et c'est un upgrade à 200 euro max CPU+CM qui change la vie.

 


Message édité par zonka le 29-10-2017 à 19:32:53

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10263232
paresseux9​1
Posté le 29-10-2017 à 19:41:35  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
Je confirme mon processeur est à bout de souffle sur les jeux, il tient plus la charge  
 
Je pense changer le processeur sur quelque chose de neuf vers un i5 ou i7 je ne sais pas encore lequel est le mieux pour jouer  
 
La carte graphique suffit telle ou faut-il aussi la changer ?  
 
Je peux agrandir le budget jusqu à 1000euros si il faut rajouter une nouvelle carte graphique  
 
PS : après mon expérience dans le gaming avec AMD je compte plus prendre cette marque et me tourner vers Intel  
 

n°10263274
zonka
x58 forever!
Posté le 29-10-2017 à 20:30:34  profilanswer
 

Intel ne propose actuellement que des énièmes optimisations de ses CPU depuis 3-4 générations.

 

AMD était en bout de souffle depuis plusieurs années avec comme dernière génération avant les ryzen 'ton' FX qui chauffait fort et était peu efficace en jeux (mais pas mal du tout en applicatif/multicore).

 

Ryzen est vraiment un bon choix (et ça vient de quelqu'un qui a lâché AMD après les Athlon x2 ;) ) plus évolutif que Intel actuellement.

 

Jette un oeil au guide de configuration d'embar_go dans ma signature.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10263284
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-10-2017 à 20:51:09  profilanswer
 

C'est clair que les cartes sont rebattues entre Intel et AMD.  
Je ne peux que confirmer les dires de Zonka : il faut étudier la solution Ryzen.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [HARDWARE] Upgrade PC

 

Sujets relatifs
PC GAMER 800 € - 1000 €Achat PC gaming
Conseils pour un nouveau PCConfiguration PC Stream + Mini Gaming à moins de 700€
[Avis] Config PCPC "Gamer" 500 Euro
[résolu] Upgrade PC : OS et hardwareUpgrade PC hardware après mise à jour vers Windows 8
Upgrade PC gamer Hardware 
Plus de sujets relatifs à : [HARDWARE] Upgrade PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR