Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade CPU d'un i5 9600k diverses questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade CPU d'un i5 9600k diverses questions

n°11096407
oRek1o
Posté le 10-02-2022 à 17:13:06  profilanswer
 

Voilà ma question :
 
J'avais pris une Z390 et un i5 9600k en me disant que ce chipset étant intéressant pour une future upgrade (le 9900k étant un bon 8c/16t).
 
Mais maintenant que je commence à me reposer la question je me demandais s'il sera facile de revendre le i5 d'occasion ?
 
Sachant qu'il est le plus bas dans la gamme et que les carte mère de cette génération risquent d'être vite introuvable.
 
Du coup je me disais qu'il serait peut-être intelligent de trouver une de ces CM et d'éventuellement faire un PC pour quelqu'un avec mon i5, je vois qu'il semble en rester par-ci par-là chez certains marchand.
 
Vous en pensez quoi ? L'idée serait de ne pas foutre le proc à la poubelle à terme, ça serait dommage.
 
Merci d'avance :hello:


Message édité par oRek1o le 10-02-2022 à 17:14:08
mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 17:13:06  profilanswer
 

n°11096415
kabyll
Posté le 10-02-2022 à 17:19:56  profilanswer
 

ne pars pas sur un 9900k, ca va te couter 250/300€
 
revends 9600k + Z390 et passe sur plus récent,
 
un 12400F c'est 190-200€
une cm B660M ca tourne entre 150 et 175€
 
ce sera plus perf, moins de chauffe, pour globalement le mm prix
 
(a voir si c'est utile, selon ta cg et ton écran)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11096427
oRek1o
Posté le 10-02-2022 à 17:47:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse oui c'est pas un mauvais calcul.
 
J'aurais dû le préciser, je me pose la question maintenant mais je ne compte pas faire cet upgrade tout de suite peut-être d'ici 2 ou 3 ans quand ça aura un intérêt. Pour le moment le i5 fait parfaitement le travail.
 
Mais je voulais anticiper et savoir à quoi m'attendre avant qu'il soit trop tard.
 
Ca reste pas idiot ce que tu proposes même pour la gen d'encore après je suppose que la logique restera la même.
 
Pour mon écran je suis en 4k 100hz et 1080ti pour la CG.

n°11096440
kabyll
Posté le 10-02-2022 à 18:31:26  profilanswer
 

le raisonnement sera le même plus tard en effet,
sauf si d'ici là les prix du neufs flambent
 
pour du 4k, le cpu a moins d'importance, ton 9600k tient largement la route,
 
zero urgence, mm si tu venais à changer de cg pour prendre du tres gros gpu il ferait le job,
 
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11096655
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-02-2022 à 11:08:44  profilanswer
 

oRek1o a écrit :

J'aurais dû le préciser, je me pose la question maintenant mais je ne compte pas faire cet upgrade tout de suite peut-être d'ici 2 ou 3 ans quand ça aura un intérêt. Pour le moment le i5 fait parfaitement le travail.
 
Mais je voulais anticiper et savoir à quoi m'attendre avant qu'il soit trop tard.


Difficile d'anticiper là dessus, c'est plus un jet de dés qu'une vraie anticipation ce que tu fais.
Tu peux anticiper sur un évènement qui va arriver, mais anticiper avec autant de doutes sur  l'évolution du marché à 2-3 ans c'est clairement une perte de temps.
 
Continue avec ton i5 qui en a encore sous le coude, tu changeras de config dans 2-3 ans si vraiment il est à la ramasse, et tu le vendras à ce moment là.
On sera probablement avec de la DDR5 donc les plateformes DDR4 seront considérées comme obsolètes. Et parmis ces plateformes DDR4 la tienne sera probablement pas trop mal et trouvera sans doute preneur, quand à te dire un prix ... cf mon commentaire plus haut.
 
Bref, pas de bile à te faire tant que ta config tient la route pour l'utilisation que tu as.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade CPU d'un i5 9600k diverses questions

 

Sujets relatifs
Upgrade OrdiUpgrade ryzen 3300x ?
Remplacement CPU sur Inspiron 1720Différence performance entre nouvelle et ancienne génération CPU i7
Upgrade pour usage polyvalent / création de contenunouvelle config ou upgrade
Besoin de conseils pour Upgrade configUpgrade CM /Processeur
Conseil AIO pour i5 12600KQuestions sur RAM DDR3 et sur alim
Plus de sujets relatifs à : Upgrade CPU d'un i5 9600k diverses questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR