oRek1o a écrit :
J'aurais dû le préciser, je me pose la question maintenant mais je ne compte pas faire cet upgrade tout de suite peut-être d'ici 2 ou 3 ans quand ça aura un intérêt. Pour le moment le i5 fait parfaitement le travail.
Mais je voulais anticiper et savoir à quoi m'attendre avant qu'il soit trop tard.
|
Difficile d'anticiper là dessus, c'est plus un jet de dés qu'une vraie anticipation ce que tu fais.
Tu peux anticiper sur un évènement qui va arriver, mais anticiper avec autant de doutes sur l'évolution du marché à 2-3 ans c'est clairement une perte de temps.
Continue avec ton i5 qui en a encore sous le coude, tu changeras de config dans 2-3 ans si vraiment il est à la ramasse, et tu le vendras à ce moment là.
On sera probablement avec de la DDR5 donc les plateformes DDR4 seront considérées comme obsolètes. Et parmis ces plateformes DDR4 la tienne sera probablement pas trop mal et trouvera sans doute preneur, quand à te dire un prix ... cf mon commentaire plus haut.
Bref, pas de bile à te faire tant que ta config tient la route pour l'utilisation que tu as.
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire