Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Résolu] Config PC + périphériques max. 2500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Config PC + périphériques max. 2500€

n°11346131
elojar
Posté le 20-06-2024 à 08:46:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sollicite votre aide pour un ami (sisi c'est vrai, ce n'est pas la blague "c'est pour un ami"  :lol: )
 
1] Mon budget : Max. 2500 €
 
2] Mon achat :  
 
Date : J'ai besoin de mon PC dans moins d'un mois c'est bien mais ASAP
E-magasin : Pas vraiment de pref sauf que j'habite région toulousaine et nous avons un magasin materiel.net qui pourrait faciliter le SAV si besoin
Échelonnement : 1x
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux / Bureautique / Design (photoshop/blender) / Streaming
 
4] Mes attentes prioritaires : Pas d'importance, peut-être le silence mais rien à faire du design
 
5] Quel design pour ma tour : Sobre
 
6] Mon Overclock : Aucun j'y connais rien et ne m'y intéresse pas
 
7] Mon moniteur PC :
 
Déjà 2 écrans mais j'aimerais passer en triple écrans avec un ou 2 écrans en vertical. Donc besoin d'un nouvel écran central et principal
 
8] Mon matériel :
 
Je compte revendre le tout tel quel donc repartir à 0. Si possible clavier et souris sans fil pour remplacer l'existant mais si ça ne rentre pas dans le budget je peux conserver ceux-ci.
 
9] Pour mon OS :
 
Je compte prendre un OS OEM
 
10] Mes services :
 
Montage PC : Je peux monter le PC moi-même si c'est nettement moins cher (ou si plusieurs pièces dans des magasins différents)
 
11] Mes composants supplémentaire :
 
Lecteur CD: Non
Carte Son: Non
Système Wifi: Non
Fiche CPL : Non
Bande LEDs: Non
 
12] Mon lieu de résidence : France
 
 
J'espère que cela vous suffira. Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par elojar le 30-06-2024 à 09:35:42
mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 08:46:42  profilanswer
 

n°11346264
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-06-2024 à 07:49:45  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Voici déjà une première itération de configuration de ma part (orienté production) + moniteur PC QHD !
 
Voilà ensuite une seconde itération de configuration de ma part (orienté gaming) + moniteur PC UHD !
 
Je propose ce que moi j'utilise en terme de périphérique de saisie ►►► clavier + souris
 
Pour éviter une surchauffe du processeur, voilà des conseils (en français) sur Redit ►►► Le I5 13600k consomme 230 watts de puissance ?
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11346265
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 21-06-2024 à 07:52:39  profilanswer
 

Toulouse Toulouse..
 
https://infoware31.fr/produit/centurion-lunar/


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11346288
elojar
Posté le 21-06-2024 à 10:47:10  profilanswer
 

Merci PixelMaZe je vais étudier ça !
Merci également alriad, tu connais ce marchand ? J'en ai jamais encore entendu parler... Je vais regarder ça également

n°11346289
elojar
Posté le 21-06-2024 à 10:47:11  profilanswer
 

Merci PixelMaZe je vais étudier ça !
Merci également alriad, tu connais ce marchand ? J'en ai jamais encore entendu parler... Je vais regarder ça également

n°11346290
gima56
Posté le 21-06-2024 à 11:01:11  profilanswer
 

elojar a écrit :

Bonjour à tous,
4] Mes attentes prioritaires : Pas d'importance, peut-être le silence mais rien à faire du design


En fait, la question n'est pas de savoir si tu, enfin pardon, si ton ami veut une tour rose ou noire, mais plutôt ce qu'ils comptent faire avec. Design ou jeux, c'est impacté par exemple par la définition attendu, ou le type de jeu. Tu n'as pas les mêmes besoins pour un jeu AAA en 4K, ou un petit Counter Strike en 1080p même à 100 FPS. Sachant que bien sûr le streaming impacte (très) négativement les performances dispos pour le jeu.

n°11346292
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 21-06-2024 à 11:13:50  profilanswer
 

elojar a écrit :

Merci PixelMaZe je vais étudier ça !
Merci également alriad, tu connais ce marchand ? J'en ai jamais encore entendu parler... Je vais regarder ça également


Ca fait 3/4 ans que j'entends parler en bien d'eux. (et à des amis que j'avais conseillé).
Sinon personnellement non je ne connais pas.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11346293
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-06-2024 à 11:14:06  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
@gima56 : non, collègue, c'est elojar qui a raison !
 
un extrait du formulaire ►►►
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux / Bureautique / xAO / Multimédia / Autres : préciser.
Donnez quelques exemples de logiciels que vous devrez potentiellement utiliser, de jeux auxquels vous jouez à l’heure actuelle et jeux que vous prévoyez d’acheter.
 
4] Mes attentes prioritaires : Silence / Dimension / Poid / Evolution / Thème (couleur)
 
@+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11346327
elojar
Posté le 21-06-2024 à 18:29:12  profilanswer
 

gima56 a écrit :


En fait, la question n'est pas de savoir si tu, enfin pardon, si ton ami veut une tour rose ou noire, mais plutôt ce qu'ils comptent faire avec. Design ou jeux, c'est impacté par exemple par la définition attendu, ou le type de jeu. Tu n'as pas les mêmes besoins pour un jeu AAA en 4K, ou un petit Counter Strike en 1080p même à 100 FPS. Sachant que bien sûr le streaming impacte (très) négativement les performances dispos pour le jeu.


 
Il est plus orienté gaming que design et comme tu dis avec le streaming t'as vite fait d'avoir des pb de perf. Après est-ce que ça change fondamentalement qqchose qu'il fasse du design ou du gaming ? D'un point de vue budget, si la diff c'est la RAM par exemple je pense que ça ne change pas complètement le reste de la config étant donné le budget. Non ?

n°11347192
elojar
Posté le 30-06-2024 à 09:35:15  profilanswer
 


 
 
Nous sommes partis sur cette config, merci :)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 09:35:15  profilanswer
 

n°11347193
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 30-06-2024 à 09:49:28  profilanswer
 

elojar a écrit :


 
 
Nous sommes partis sur cette config, merci :)


De rien


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Résolu] Config PC + périphériques max. 2500€

 

Sujets relatifs
PC en 1080p + accessoires pour ~1000€ ?MAJ de config
[Help] Reboot brutal du PC avec certains logiciels après passage 5950x[Aide/Conseil] Update vielle config
[Aide/Conseil] Amélioration de ma config PCSouris ergonomique pour tour PC
BOOT très long du PC ("Grosse" config)Pc s'allume mais n'affiche rien à l'écran [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Config PC + périphériques max. 2500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR