|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Upgarde mon vieux coucou |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 28-12-2018 à 13:03:21 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | @gaston la gaffe : désolé si je suis incompétent dans mes conseils : - il a un ventirad pourri qui doit déjà turbiner à mort sur son athlon II x2 65w - je le fais upgrader sur un Athlon II x4 95w à 25 euro, pas un phenom II X6 à 60 euro = je reste raisonnable, et donc OUI dans ce cas il faut ÉVIDEMMENT changer le ventirad. Bien conscient que l'OP arrive en demandant un changement de carte graphique, je lui propose des modifs qui me semblent HOMOGÈNES avec sa config, d'autant qu'il souhaite être plus à l'aise en web/bureautique également. Ce qui n'est PAS le cas de la GTX 970 qui va coûter au moins 130 euro d'occase, et serait complètement limitée par son CPU si on ne le change pas. Je pense qu'on jugera au final quand les modifs seront faites, avec à mon sens un ordi qui sera nettement plus utilisable EN BUREAUTIQUE (oui un CPU ça peut aider même en bureautique avec pages Web lourdes, anti-virus qui tourne derrière etc), ET EN JEU 'LEGER'. On sera d'accord sur le fait de ne pas être d'accord. Donc tes réflexions du genre 'on est bien sur HFR', c'est trollesque. Message édité par zonka le 28-12-2018 à 13:19:08 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
prager | J'ai trouvé cette carte graphique sur LBC https://www.leboncoin.fr/vi/1543882421.htm/
|
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
zonka x58 forever! | Une 560ti est pourtant ce qu'il y a de plus adapté pour ta config. 'en gros'. Mais NON pour celle-ci : - trop chere - ventilateur pourri. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
prager | Ok merci je continue mes recherche.
|
xhris Soon (tm) | L'upgrade proposée est tout à fait valable et bien dimensionnée pas de soucis la dessus. La question juste qui se pose (hors SSD qui est ""obligatoire"" ) est la suivante : Est-ce qu'il ne vaut mieux pas mettre un poil plus cher pour avoir un pc avec des perfs actuelles (et non de 2010 alors qu'AMD était à la ramasse vs Intel) ? Et pour les perfs on passe de 1743 pour le X2 250 à 3242 pour X4 635 (même cores juste il y en à 2x plus) à 8060 pour Ryzen. https://www.cpubenchmark.net/compar [...] vs170vs136 Message édité par xhris le 28-12-2018 à 14:20:12 |
zonka x58 forever! | @xhris : voui mais c'est pas le même budget, et j'ai clairement le sentiment que prager tient vraiment à faire "au mieux sans racheter un PC", ce qui est est louable en ces temps consuméristes --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le 28-12-2018 à 14:49:12 ![]() ![]() |
saruhada Legendary X58 | Hello,
--------------- Achats & Ventes |
saruhada Legendary X58 | Allez je cède pour une GTX 660, histoire d'être correct en 1080p Message édité par saruhada le 28-12-2018 à 14:56:43 --------------- Achats & Ventes |
zonka x58 forever! | les GT c'est quand même vraiment de la carte bureautique, même pour du jeu léger c'est catastrophique, à mon sens. prager est sur deux occases en GTX750Ti en MP/LBC autour de 60 euro : c'est plus cher, mais plus de RAM, meilleur GPU sur les jeux récents même si en test synthétique sur les sites de benchmark "ça se vaut" avantage à la GTX750Ti, et 60W au lieu de 160W pour son alim, c'est plus homogène là encore. Sur le forum, je n'ai pas trouvé de GTX6xx/7xx encore dispo ou a prix "doux" Message édité par zonka le 28-12-2018 à 14:58:32 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
|
xhris Soon (tm) | Il y a une R9 280 ici à 65€ Ou une 750ti ici à 50€ Message édité par xhris le 29-12-2018 à 07:46:21 |
zonka x58 forever! | Merci xhris Prager m'a MP : il a trouvé une MSI twin frozer avec 2 ventilos et donc moins 'turbine' je pense pour 60 euro qu'il va récupérer ce jour Message édité par zonka le 29-12-2018 à 12:52:05 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
prager | Merci xhris,
|
zonka x58 forever! | Déjà ton jeu devrait tourner nettement mieux. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
|
zonka x58 forever! | Plop !
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
prager | OK j'essayerais d'aller voir dans le bios, une fois dedans va juste falloir que je trouve où c'est. |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |