Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Upgarde mon vieux coucou

n°10495580
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-12-2018 à 13:03:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

prager a écrit :

Bonjour,
Je vous explique la situation, ces dernières années mon pc me servait uniquement pour naviguer sur internet et pour la bureautique mais une envie de nostalgie met venue et je me suis acheté le dernier Football manager, il tourne plutôt pas mal, même si je pense qu'avec un peu de RAM en plus sa irait un peu plus vite et je pourrais jouer avec une base de donnée plus étendue, mais c’est surtout niveau graphisme ou sa flanche et pourtant ce n’est pas un jeu réputé pour être gourmand a ce niveau là.
 
Voila j’ai un vieux coucou de 2010 ou 2011 je ne me souvient plus quand je l'avais acheté et comme j'ai pu vous le résumer je souhaite juste booster un peu mon ordi pour faire tourner un peu mieux un jeu peu gourmand et pour qu'il galère un peu moins au démarrage et sur internet et dernière petite chose je vais déménager en février et je vais devoir mettre mon pc en wifi donc changer ma carte réseau donc voila si vous pouvais m'en conseiller une.
 
ma config :
OS : Windows 10 ‎(X64)‎
Carte mère : ASRock N68C-S UCC
Processeur : AMD Athlon II X2 250 Cadencé à 3 GHz
RAM :1 barrette de 4 Go DDR3  
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 430
Alim : LDLC BG 400W
Carte réseau : NVIDIA Corporation MCP61 Ethernet
 
Merci a vous d’avoir pris le temps de me lire et pour ce qui compte me conseiller, je compte pas mettre une fortune donc dite moi si c’est possible de booster la bête et avec quel matériel, merci d’avance.
 


 
Trouve une autre barrette de RAM de 4Go et une carte graphique genre GTX 970 le tout d'occase et ça suffira bien. :jap:  
 
Pour le SSD c'est clair que c'est génial au niveau confort mais ça coûte... Si tu en prends un choisi plutôt des marques comme "Kingston" qui sont pas très chères comparé aux "Samsung" ou aux "Crucial". Tu peux trouver du "Kingston" 480Go entre 60 et 70€. :jap:  
 


 
Tu as W7 ou W10? Dans ton premier post tu dis W10 et maintenant W7. :heink:  
 

zonka a écrit :


- tu as un "ventirad" très basique = pour le CPU on verra plus tard, ou investir une 20aine d'euros en plus dans un ventirad potable.
.


 

zonka a écrit :

yep, commence par SSD+ CPU + ventirad, le reste suivra :)


 
Pas de doute on est bien sur HFR... :sarcastic: Le mec arrive avec un budget hyper limité, et on lui conseille des changements qui servent absolument à rien dans son cas comme changer de ventirard... :sarcastic: Voilà un parfait exemple de ce que j'ai toujours dénoncé dans cette rubrique concernant les geeks déconnectés des réalités.
 

Ancestrle a écrit :

Salut,
 
Au risque d'aller à contre courant de toutes ces belles intentions pourquoi ne pas lui conseiller quelque chose de plus actuel sans pour autant exploser les plafonds ?  
 
Parce que mise à part faire les fond de tiroir de tous le monde je ne vois pas trop l’intérêt de lui conseiller d'upgrader sa config vieille de 9 ans en config vieille de 8 ans.
 
En restant sur le forum on à des propositions de bases de config très bonne pour "pas cher", exemple: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Donc oui ça supposerais de plus gros investissements sur la partie graphique et stockage mais:
 
+ Le jeux en vaut clairement la chandelle vu l'upgrade astronomique que ça lui procure.
+ Il aurait une plateforme vraiment au gout du jour et évolutive.
+ Il pourra peut être se laisser tenter à jouer à d'autre jeux plus exigeant.
- Ça coûtera plus cher, c'est indéniable, même si le prix est très contenu par rapport au prix du marché que tous le monde connait ici.
 
Enfin si le but est juste d'avoir un PC pour jouer à Football Manager je ne saurais trop conseiller que de mettre celui-ci à la benne et de prendre un portable à 400-600€, au moins il gagne en place et il à son wifi.
 
@Prager: Oui tu peux aller grappiller des pièces d'okaz pour pousser ton pc au maximum de ce qu'il est capable de sortir, mais même ça c'est très éloigné des standards actuels donc oui t'aura plus de fluidité sur ton utilisation actuelle mais ça ne t'ouvrira pas pour autant les portes des jeux récents par exemple. A toi de voir  :jap:


 
+1! :jap: C'est pas faux...

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 13:03:21  profilanswer
 

n°10495587
zonka
x58 forever!
Posté le 28-12-2018 à 13:17:16  profilanswer
 

@gaston la gaffe : désolé si je suis incompétent dans mes conseils :

 

- il a un ventirad pourri qui doit déjà turbiner à mort sur son athlon II x2 65w

 

- je le fais upgrader sur un Athlon II x4 95w à 25 euro, pas un phenom II X6 à 60 euro = je reste raisonnable, et donc OUI dans ce cas il faut ÉVIDEMMENT changer le ventirad.

 

Bien conscient que l'OP arrive en demandant un changement de carte graphique, je lui propose des modifs qui me semblent HOMOGÈNES avec sa config, d'autant qu'il souhaite être plus à l'aise en web/bureautique également.

 

Ce qui n'est PAS le cas de la GTX 970 qui va coûter au moins 130 euro d'occase, et serait complètement limitée par son CPU si on ne le change pas.

 

Je pense qu'on jugera au final quand les modifs seront faites, avec à mon sens un ordi qui sera nettement plus utilisable EN BUREAUTIQUE (oui un CPU ça peut aider même en bureautique avec pages Web lourdes, anti-virus qui tourne derrière etc), ET EN JEU 'LEGER'.

 

On sera d'accord sur le fait de ne pas être d'accord. Donc tes réflexions du genre 'on est bien sur HFR', c'est trollesque.


Message édité par zonka le 28-12-2018 à 13:19:08

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10495599
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-12-2018 à 13:44:46  profilanswer
 

@Zonka: je ne dis pas que tu est incompétent, je dis juste que conseiller de changer de ventirard dans le cas où il ne change pas le proc est inutile.
 
Quand je parle de GTX970 c'est un exemple, et si d'occase ça coûte 130 balles alors que j'ai payé 250 balles ma GTX1060 6Go neuve l'année dernière, les mecs qui la vende à ce prix là d'occase se touchent grave! :sarcastic: Surtout pour une carte graphique qui doit facile avec 4 ans. Je suis pas sûr que son CPU actuel bride tant que ça cette CG...
 
le gros problème dans tout ça c'est que sa config a 8 ans, donc il ne faut pas non plus trop investir dedans car son matos est plus ou moins obsolète, dans l'idéal il ne faudrait pas investir plus de 100-150€, + ça serait foutre l'argent en l'air.
 
Non c'est pas trollesque, c'est juste la réalité et il suffit juste de lire ce forum sans œillères pour voir qu'en général les conseils donnés sont inadaptés à la personne qui demande conseil car les geeks s'emballent. [:spamafote]

n°10495600
prager
Posté le 28-12-2018 à 13:45:25  profilanswer
 

J'ai trouvé cette carte graphique sur LBC https://www.leboncoin.fr/vi/1543882421.htm/
il me la fait a 40€ remise en main propre, sa vaut le coup ?

n°10495602
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-12-2018 à 13:51:08  profilanswer
 

prager a écrit :

J'ai trouvé cette carte graphique sur LBC https://www.leboncoin.fr/vi/1543882421.htm/
il me la fait a 40€ remise en main propre, sa vaut le coup ?


 
Pour moi c'est trop vieux et bas de gamme, ça vaut pas le coup. :jap:

n°10495603
prager
Posté le 28-12-2018 à 13:53:03  profilanswer
 

gaston lagaffe22, merci pour tes conseils.
 
oui j’ai regardé un peu et une GTX970 se vend entre 100€ et 150€ et se que me propose zonka j’en ai pour 150€ grand max et c’est exactement se que je voulais, ça me permettra de pousser mon tagazou encore quelques années surtout pour se que j’en fais.
 
je trouve Zonka raisonnable contrairement a se que certains me proposaient ou le tout montais a plus de 250€ voir même d’investir dans du neuf mais c’est pas se que je veux.

n°10495604
zonka
x58 forever!
Posté le 28-12-2018 à 13:53:40  profilanswer
 

Une 560ti est pourtant ce qu'il y a de plus adapté pour ta config. 'en gros'.

 

Mais NON pour celle-ci :

 

- trop chere

 

- ventilateur pourri.

 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10495609
prager
Posté le 28-12-2018 à 13:57:27  profilanswer
 

Ok merci je continue mes recherche.
 
J'ai la barrette de RAM, me manque plus que la CG

n°10495626
xhris
Soon (tm)
Posté le 28-12-2018 à 14:18:18  profilanswer
 

L'upgrade proposée est tout à fait valable et bien dimensionnée pas de soucis la dessus.

 

La question juste qui se pose (hors SSD qui est ""obligatoire"" ) est la suivante :

 

Est-ce qu'il ne vaut mieux pas mettre un poil plus cher pour avoir un pc avec des perfs actuelles (et non de 2010 alors qu'AMD était à la ramasse vs Intel) ?
Un Ryzen 3 2200G est un APU avec une bonne partie graphique qui se montre équivalent à une 560ti.

 

Et pour les perfs on passe de 1743 pour le X2 250 à 3242 pour X4 635 (même cores juste il y en à 2x plus) à 8060 pour Ryzen.

 

https://www.cpubenchmark.net/compar [...] vs170vs136


Message édité par xhris le 28-12-2018 à 14:20:12
n°10495637
zonka
x58 forever!
Posté le 28-12-2018 à 14:49:12  profilanswer
 

@xhris : voui mais c'est pas le même budget, et j'ai clairement le sentiment que prager tient vraiment à faire "au mieux sans racheter un PC", ce qui est est louable en ces temps consuméristes :)
 
Il aurait eu un Pentium IV 3 Ghz ou un Athlon XP j'aurais abandonné, mais la génération des C2D/C2Q et Athlon II/Phenom II se débrouille pas encore  mal en bureautique/jeu léger.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 14:49:12  profilanswer
 

n°10495638
saruhada
Legendary X58
Posté le 28-12-2018 à 14:50:03  profilanswer
 

Hello,
 
Je me permets, mais une 560Ti offre un rapport perf/prix pas terrible en occaz.
 
Mon conseil serait d'essayer de toucher une GTX 670 dans les 50/55€ MAX.
Selon le modèle elle viens chatouiller les GTX 770 et consomme autant voir moins qu'une 560Ti.
 
En revanche une 970 c'est bien trop puissant par rapport au reste de la configuration.
 
Le juste milieu :jap:


---------------
Achats & Ventes
n°10495644
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-12-2018 à 14:55:02  profilanswer
 

Ouep, ceci dit même une 560Ti c'est déjà à moitié overkill pour son utilisation.
 
Je rappelle quand même qu'il part d'une GT 430, une carte uniquement destinée à palier le manque d'IGP des CPU anciens.
Perso ce serait une GTX 650 et roule, voir même une simple GT 640, histoire de mettre le budget dans un CPU un peu plus costaud, rajouter de la ram et un SSD pour le quotidien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10495646
saruhada
Legendary X58
Posté le 28-12-2018 à 14:56:09  profilanswer
 

Allez je cède pour une GTX 660, histoire d'être correct en 1080p :p
On peut en trouver dans les 40€.


Message édité par saruhada le 28-12-2018 à 14:56:43

---------------
Achats & Ventes
n°10495647
zonka
x58 forever!
Posté le 28-12-2018 à 14:57:40  profilanswer
 

les GT c'est quand même vraiment de la carte bureautique, même pour du jeu léger c'est catastrophique, à mon sens.

 

prager est sur deux occases en GTX750Ti en MP/LBC autour de 60 euro : c'est plus cher, mais plus de RAM, meilleur GPU sur les jeux récents même si en test synthétique sur les sites de benchmark "ça se vaut" avantage à la GTX750Ti, et 60W au lieu de 160W pour son alim, c'est plus homogène là encore.

 

Sur le forum, je n'ai pas trouvé de GTX6xx/7xx encore dispo ou a prix "doux" :)


Message édité par zonka le 28-12-2018 à 14:58:32

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10495716
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-12-2018 à 16:26:52  profilanswer
 

zonka a écrit :

@xhris : voui mais c'est pas le même budget, et j'ai clairement le sentiment que prager tient vraiment à faire "au mieux sans racheter un PC", ce qui est est louable en ces temps consuméristes :)
 
Il aurait eu un Pentium IV 3 Ghz ou un Athlon XP j'aurais abandonné, mais la génération des C2D/C2Q et Athlon II/Phenom II se débrouille pas encore  mal en bureautique/jeu léger.


 
+1! :jap: La génération C2D AX2 est encore largement suffisante pour de la bureautique.
 

saruhada a écrit :


Mon conseil serait d'essayer de toucher une GTX 670 dans les 50/55€ MAX.
Selon le modèle elle viens chatouiller les GTX 770 et consomme autant voir moins qu'une 560Ti.


 
+1! :jap: C'est d'une carte de ce genre dont je voulais parler, c'est vrai que la GTX970 que ce citais était un peu "excessive". :jap:  

n°10495976
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 28-12-2018 à 22:13:13  profilanswer
 

De mon côté, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur un modèle de carte graphique en particulier, de façon à être à l'affût des bonnes affaires et des opportunités.
Des modèles de cartes un peu surdimentionnés au vu de l'utilisation ont été mentionnés.
Certes, ce sont des bonnes cartes qui ont été proposées (Geforce 560 Ti par exemple), mais elles dégagent beaucoup de watts en charge.
Or, je vois que tu n'as pas de ventilation active du boitier. Faudra faire attention à ça.
 
Au vu de l'utilisation prévue, des cartes plus modestes peuvent suffire, une Geforce 660 par exemple (TDP ~130 W).
Si c'est difficile à trouver, il faudra se rabattre sur la génération d'avant (gravure 40 nm contre 28 nm), mais elles dégagent plus de chaleur, sauf la plus modeste Geforce 550 Ti (115W).
 
Enfin, ne pas snober les Radeon, qui sont généralement moins recherchées.
Dans l'époque considérée, on trouve là aussi deux générations de gravure différentes.
De simples radeon HD 7770 ou HD 7790 peuvent convenir. Une HD 7850 offrira un plus certain, mais à un tarif supérieur.
Sinon, dans les génération d'avant, des Radeon HD 6850 / 6870 / 5850 / 5870 offrent un bon niveau de performance.
On les trouve désormais pour pas cher auprès des vendeurs raisonnables.
 
Faut pas oublier de faire un tour sur ebay aussi, on y fait des fois des affaires.

n°10496080
xhris
Soon (tm)
Posté le 29-12-2018 à 07:45:25  profilanswer
 

Il y a une R9 280 ici à 65€
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4620_1.htm

 

Ou une 750ti ici à 50€
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1067_1.htm


Message édité par xhris le 29-12-2018 à 07:46:21
n°10496176
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2018 à 12:51:45  profilanswer
 

Merci xhris ;)

 

Prager m'a MP : il a trouvé une MSI twin frozer avec 2 ventilos et donc moins 'turbine' je pense pour 60 euro qu'il va récupérer ce jour


Message édité par zonka le 29-12-2018 à 12:52:05

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10496291
prager
Posté le 29-12-2018 à 16:36:41  profilanswer
 

Merci xhris,
 
En effet je viens de récupérer en main propre une windforce gigabyte geforce GTX 750 TI pour 60€ et la je fini d'installer les drivers.
 
Vivement le reste des pièces.

n°10496294
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2018 à 16:38:48  profilanswer
 

Déjà ton jeu devrait tourner nettement mieux.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10496437
prager
Posté le 29-12-2018 à 21:43:23  profilanswer
 

Le jeu me dit que j'ai toujours une étoile sur la capacité de mon ordi à faire tourner la 3d et me suggère de mettre tout les paramètres en bas mais j'ai essayé en très élevés et c'était fluide sans aucune saccade, nickel.
 
Avant je jouait en moyen, avec des saccade à certains moment.
 
Hâte de monter toute les pièces pour voir le résultat final.

n°10496440
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-12-2018 à 21:50:31  profilanswer
 

prager a écrit :


 
En effet je viens de récupérer en main propre une windforce gigabyte geforce GTX 750 TI pour 60€ et la je fini d'installer les drivers.
 


 
nickel

n°10503854
prager
Posté le 10-01-2019 à 00:24:30  profilanswer
 

Salut,
 
Je passe vous faire un petit retour rapide sur mon vieux coucou pour ce que sa intéresse.  
 
J'ai donc eu la carte graphique en premier et nickel plus aucune saccade sur FM.
 
J'ai ensuite reçu la barrette de RAM, passer de 4go à 8go j'ai vu une légère différence que se soit sur FM ou question bureautique mais rien de transcendant j'attendais donc le reste des pièces pour voir un réel changement.
 
Ensuite j'ai reçu le SSD et le ventirad, bon le ventirad allait attendre gentillement son copain le processeur avant de prendre place dans la tour, je me suis donc attaqué au SSD, j'avais peur de devoir cloner mon HDD tout seul mais finalement c'était très simple. Le SSD c'est magique, mon ordi démarre à une vitesse folle, niveau bureautique c'est d'une fluidité folle, avant je mettais un temps fou à décompresser un gros fichier et la en 2 sec c'est terminé, je peux demander à mon ordi plusieurs taches en même temps sans problème, etc...
 
Et enfin je reçois le processeur et la j'ouvre ma tour, j'enlève l'ancien processeur je met le nouveau et la sa ne rentre pas, 2 ou 3 pins était légèrement tordu, donc quelques sueurs froide à redresser les pins et 1 heure plus tard en forçant légèrement sur le processeur sa rentre, reste plus que le ventirad, après avoir passé mes doigts entre les composant pour fixer la bête enfin voilà tout est terminé.
 
Et donc je reconnais plus mon ordi, c'est fluide, sa répond au quart de tour, c'est exactement se que je voulais pour une 100aine d'euros et sa m'a permis d'apprendre des trucs en informatique, j'en connaissais 2 ou 3 et j'ai pu approfondir mes connaissances.  
Peut être une petite zone d'ombre au tableau, le ventirad qui fait un peu de bruit mais rien de gênant.  
 
En tout cas merci à tout ceux qui on participé au topic et surtout un grand merci à Zonka qui m'a grandement aidé et qui m'a pas lâcher du début à la fin.  
 
Voilà j'ai pris plaisir à bidouiller ma tour, choses que je n'aurais sûrement pas faite sans vos précieux conseils.

n°10503861
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 10-01-2019 à 00:38:06  profilanswer
 

C'est sympa d'avoir pris la peine d'écrire ces quelques mots de conclusion.   [:emanu]  
Et ça permet aussi de savoir si les conseils ont été judicieux.
 
Profites-en bien, t'es paré pour un bon temps.

n°10503908
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-01-2019 à 07:42:53  profilanswer
 

Salut
 
Sympa le retour ça fait plaisir.
 
En tout cas ce topic est bien la preuve que le forum n'est pas qu'un ramassi de geeks déconnectés de la réalité, qui proposent des GTX 970 à des utilisateurs qui veulent simplement changer de GPU pour FM2019, et améliorer leur PC bureautique :whistle:
 
Bien joué Zonka pour avoir démonté l'argumentaire foireux d'un haineux du forum, qui loin de donner de bons conseils sait retourner sa veste bien rapidement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10503972
zonka
x58 forever!
Posté le 10-01-2019 à 09:38:57  profilanswer
 

Plop !
 
C'est cool (j'ai un peu coaché prager par MP pour les différentes étapes de montage etc) : je suis juste un peu surpris par le fait que le ventirad actuel soit plus bruyant que le précédent = normalement ça devrait être bien plus efficace et plus silencieux que le rad de base initial = peut-être vérifier les paramétrages de ventilation dans le BIOS (branché en 3 pins/4 pins? réglage du type "tout a fond" etc)
 
@artouillasse : il me semble que vous avez un peu de passif avec gaston lagaffe22, mais pour ma part j'estime que sur ce topic il a globalement "suivi le mouvement" sans commentaires négatifs après notre petit agacement mutuel initial (?)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10505518
prager
Posté le 12-01-2019 à 11:16:24  profilanswer
 

OK j'essayerais d'aller voir dans le bios, une fois dedans va juste falloir que je trouve où c'est.

n°10506356
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-01-2019 à 14:44:51  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Sympa le retour ça fait plaisir.
 
En tout cas ce topic est bien la preuve que le forum n'est pas qu'un ramassi de geeks déconnectés de la réalité, qui proposent des GTX 970 à des utilisateurs qui veulent simplement changer de GPU pour FM2019, et améliorer leur PC bureautique :whistle:
 
Bien joué Zonka pour avoir démonté l'argumentaire foireux d'un haineux du forum, qui loin de donner de bons conseils sait retourner sa veste bien rapidement.


 
Cherche bien la merde toi.... :sarcastic: Et après tu seras le premier à aller pleurnicher auprès des modos que soit disant je met le bazar alors que c'est toi qui cherches. :pfff:  
 
Et oui, lui conseiller de changer le ventirard c'est un achat inutile car un bon ventirard silencieux coûte 20-30€ minimum, argent qui serait mieux placé et + utile pour mettre un peu + dans une bonne carte graphique ou un SSD qui amélioreront réellement les choses au lieu d'un ventirard qui va faire gagner 3° au mieux et être légèrement + silencieux et qui ne servira concrètement pas à grand chose dans l'amélioration des perfs à l'utilisation, je persiste et signe.  [:spamafote]  
 
Tant mieux si sa config a retrouvé un bon coup de jeune et qu'il soit satisfait, je suis bien content pour lui. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Upgarde pcFaire config pour P2P intensif avec vieux composants pas cher ?
vieux pc (une tour) core 2 fujitsu Siemens il reste figé sur écran conRTX 2070 + Adaptateur hdmi/vga + Vieux moniteur : "Pas de signal"
Upgrade d'un PC vieux de 3 AnsAide pour mise à jour de la config de mon vieux PC
Faire évoluer mon vieux pc ou le changer?Upgrade de mon vieux I5 750
Je ne sais pas quoi acheter, pour mon vieux PC (Process ou carte mère)Besoin d'avis pour améliorer vieux PC
Plus de sujets relatifs à : Upgarde mon vieux coucou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR