Bonsoir à tous,
Je sors du montage de ma toute nouvelle tour possédant une RTX 2070 de Gigabyte (voir mon profil pour le reste de ma config) avec 3 entrées Displayport et une entrée hdmi (+ 1 usb type c). J'ai un beau moniteur principal de chez ViewSonic, connecté en Displayport, et j'ai récupéré en guise de second écran un vieux moniteur iiyama avec une sortie VGA. Ayant prévu le coup, j'ai acheté un adaptateur/convertisseur VGA vers HDMI. Mais quand je connecte le tout à ma carte graphique, le moniteur ne reçoit aucun signal, et Windows ne reconnait pas le moniteur..
J'ai:
-Testé l'adaptateur + le câble VGA sur mon ancien PC portable en y connectant mon vieux moniteur : tout fonctionne à peu près bien.
-Essayé de tailler un peu le câble hdmi de l'adaptateur croyant que c'était à cause de mon boitier NZXT qui empechait l'enfoncement de la prise : toujours rien
-Essayé de connecter mon moniteur principal en hdmi au même port de ma carte graphique : tout fonctionne.
Est-ce la carte graphique qui n'accepte plus de VGA? Pourtant le convertisseur est censé "Convertir" l'analogique..
Est-ce mon moniteur qui est trop vieux et dans ce cas il y a certaines manipulations à faire?
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et reste à disposition en cas d'informations manquantes