Bonjour à tous,
Comme on vous le demande souvent, j’aurais besoin d’aide pour monter une nouvelle tour. Je ne connais pas grand-chose en marques et en modèles de composants (c’est un pote perdu de vue qui a fait mes configs précédentes) ; du coup, je me sens complètement perdu au moment de choisir entre tel ou tel marque/composant, et il y a toujours un truc qui a l’air de clocher avec les configs toutes faites…
Je souhaite tout commander d’un coup sur un des gros sites (ldlc/materiel.net, ou un autre que vous me conseilleriez) qui proposent le montage du PC en supplément, n’ayant envie de le faire moi-même (et surtout pour être sûr que ce soit bien fait). D’autre part, j’aimerais beaucoup avoir reçu la tour vers le 15 mai (Qui a dit Diablo 3 ?).
Rentrons dans le vif du sujet…
- Budget max : 1500€ (1300 ce serait bien, mais si c’est justifié, ok pour un peu plus).
- Utilisation : jeux (LoL, Diablo 3, et j’aimerais me mettre à BF3), un peu de suite Adobe, et les classiques bureautique/surf/films/…
- Objectif : être « tranquile » pendant un moment en achetant du matériel de bonne qualité et assez puissant. (mon comportement habituel : acheter un « bon » pc tous les 3-5 ans).
Mes envies :
- Boitier : assez sobre et silencieux, facile à nettoyer (je trouve les filtres à poussière amovibles de mon boitier Antec actuel super pratiques, par exemple). L’encombrement (moyen/grand) importe peu. Avec 2+ usb3 en façade, et de la place pour rajouter un second hdd de stockage quand le premier sera plein.
- Ventilateur(s) additionnels du boitier : aucune idée. Aucune idée de s’ils sont nécessaires non plus.
- Alimentation : silencieuse, à part ça, aucune idée (les alims modulaires on l’air pratiques, ?).
- Carte mère : aucune idée.
- Processeur : si j’ai bien compris, un i5 fonctionne aussi bien qu’un i7 pour jouer, mais prendre un i7 ivybridge ne permettrait-il pas de retarder l’obsolescence du PC d’ici quelques années ?
- Ventilateur du proc : aucune idée.
- Carte graphique : une qui permette de brancher mes deux écrans - un BenQ XL2420T en écran principal, et un Nec MultiSync 20WGX² (qui sera un jour remplacé par un autre 24’’) comme écran d’appoint. Pas de 3D au menu pour l’instant (même si le BenQ le permettrait).
- RAM : 8Go ont l’air suffisants, mais bon, comme d’hab, je n’y connais pas grand-chose…
- SSD >=128go pour Windows7 (que j’ai déjà) et les jeux/applications.
- HDD >=1 To pour les films, photos et autres (taille du hdd selon ce qui est le plus rentable niveau rapport capacité/prix). Prendre un 7200rpm apporterait du confort j’imagine.
- Graveur de dvd (pas besoin de blu-ray).
- Je ne sais pas ce que j’oublie…
Merci d’avance, à bientôt, et n’hésitez pas à me dire ce que j’ai oublié de préciser…