Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tour bureautique "qui durera 20 ans" ~600€

n°10428656
leroimerli​nbis
Posté le 16-09-2018 à 13:26:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chevalier2000 a écrit :


Avant on doublait la vitesse tous les 18 mois. Un Pentium 233Mhz MMX était 2x plus puissant qu'un pentium 133Mhz !
Jusqu'à la fin des Pentium 4 on a eu une jolie montée en fréquence mais depuis ça stagne. Y a très peu d'évolution depuis l'arrivée des premiers core série i.
http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 3942vs2773
En les comparant à fréquence égale on arrive à un gain de... 16% en 8 ans ! donc un bon proc d'aujourd'hui devrait très bien tenir 10 ans, peut-être 15 ans, mais pas 20 ans quand même.
Par contre les pièces dans 15 ans ne seront pas compatible.


C'est pas seulement une question de ghz.
C'est aussi et surtout une question d'architecture et de nombre de cores.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 13:26:39  profilanswer
 

n°10428683
mac fly
Posté le 16-09-2018 à 14:41:15  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Je me comprend c'est le principal, c'est juste que ca me fou la gerbe que croire qu'une telle config dans 10 sera dépassée  :lol:  :lol:  :lol:


Exemple perso:
J'ai mon pc de salon qui sert pour la bureautique, internet etc... toujours avec son cpu de génération "core2duo" ^^ (pour rappel les 1er core2duo sont sortis en 2006, donc ça fait déja 12 ans).
Cette machine tourne toujours impec du feu de dieu sous le dernier Windows 10, pour la bureautique, je l'ai juste upgradée avec un ssd 1er prix et de la ram récupérée gratos...
 
Bref, tenir ~10 ans pour une machine dédiée bureautique est très facile, contrairement à ce que tu sembles penser (oui la machine est dépassée par rapport à ce qu'il existe à ce jour sur le marché lol, mais elle n'est en rien dépassée dans sa fonction bureautique qu'elle rempli à merveille ). Il faut juste du ssd et la blinder en ram au fil du temps (ou dès le départ pour ne plus y toucher)...


Message édité par mac fly le 16-09-2018 à 14:43:46
n°10428697
eastride
Posté le 16-09-2018 à 15:28:09  profilanswer
 

je confirme, j'ai un bon vieux q9450 (10ans) qui fait largement le taf en bureautique
ça fait même tourner plus qu'honorablement fortnite couplé à un hd6870
de la ram et un ssd en upgrade, et c'est tout ce qu'il aura fallut

 

pour répondre à l'auteur (j'ai pas lu tout le sujet), sa config est pas mal mais avec quelques modifs:
cpu: 2400g
gpu: aucun
ssd: 500go mx500
ram: 1x 8go (garder le 2nd slot dispo au cas où)
alim: be quiet! Pure Power 10 300W


Message édité par eastride le 16-09-2018 à 15:28:35
n°10428891
max022
Posté le 17-09-2018 à 08:30:30  profilanswer
 

Salut,  
D'une part on ne peut pas savoir si une config va tenir 20 ans mais il faut un budget conséquent pour que la config tienne
longtemps, même en bureautique, tout simplement car on dois prévoir des changements d'avenir qui ne semble pas du tout  
être le cas au moment présent. A titre d'exemple au minimum 6 cœurs pour être tranquil, pareil pour l'alimentation, pour la ram,  
pour la taille du boitier....
Mon expérience d'une config de 10 ans (I7 920) pour le gaming est la suivante :  
- je n'ai pas changé l'alimentation car j'avais vu large (800 watts) : 300 watts me semble faible pour une config qui est censé durer 20 ans (on ne prévois pas l'avenir avec 300 watts)  
- j'ai dû rajouter un SSD : c'est un élément qui va sans doute baisser encore si cela suis la même logique (pas obligé de prendre un gros SSD puisque c'est un achat que l'on pourra faire surement moins cher par la suite)  
- je pensais avoir pris un bon boitier (ANTEC P180) mais il était mauvais : trop petit, j'ai dû le changer (mais niveau taille il y a pas besoin d'autant en bureautique, reste qu'il faut du solide pour tenir 20 ans)
- j'ai dû rajouter de la ram donc je pense que 4 slots est plus une config d'avenir, surtout pour 20 ans  
- j'ai dû changer le cpu et je pense qu'il faut un max de coeurs pour tenir 20 ans et la on a un problème de budget
Voila ce que cela donnerais sans budget mais pour rester dans le concept de tenir 20 ans :  
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 2eae0f7e94
La dedans, on a une alimentation puissante et gold pour durer, de la ram haute fréquence et en quantité pour durer, un cpu 8c/12T pour durer...
En clair, un ordi qui dure 20 ans coute plus cher à l'achat qu'un ordi qui est juste prévu pour quelques années.  
Et encore je n'ai pas mis de carte graphique.  
Maintenant pour rester plus dans le budget mais pour durer moins (6C/12T au lieu du 8C/16T), ram bloquer à 16 GO max puisque l'on met 2 barrettes de 4 GO au lieu de 8 GO :  
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 3682d96ee9
Et il faut toujours rajouter une carte graphique.


Message édité par max022 le 17-09-2018 à 10:07:49
n°10428930
ze m't
Posté le 17-09-2018 à 10:28:34  profilanswer
 

tahn a écrit :

Faut que ça fasse aussi tourner la bureautique dans 20 ans. Et qui sait ce qu'utilisera comme ressources Firefox V278.2 ou la suite office 2038 ! ;)
 
Du coup, suite à vos conseils, on passe là dessus :  
 
ASRock A320M-DGS 47€95
AMD Ryzen 5 2400G Wraith Stealth Edition (3.6 GHz) avec mise à jour BIOS 168€95
G.Skill Aegis 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL15 75€95
Fractal Design Define Mini C Noir 84€50
be quiet! Pure Power 10 300W 80PLUS Bronze 47€95
TP-LINK TL-WN881ND 18€50
Crucial BX500 240 Go 47€95
Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010) 45€50  
 
En terme de longévité / fiabilité / perfs dans le temps ça vous semble optimisé ?


 
*Perso, les cartes mère pas cher Arzrock, j'en suis revenu, ça ne vieillit pas très bien...voir mal. Ils ont une gamme étendue, et font aussi des produits de qualité.
 
Si tu veux un PC qui dure dans le temps, privilégie une bonne carte mère, type optimisée gamer/ overcloking....ça peux sembler usless au vu de l'usage, mais pourtant...à mes yeux c'est primordial (bonnes vrm garantissant une bonne stabilité des tensions, condensateurs de bonne qualité...).
 
Ca et une bonne alimentation de marque c'est ce qu'il faut privilégier, pour un PC fiable qui puisse durer.  :)
 
 
*Pour le CPU, je partirai sur le plus petit modèle du socket pour une question de budget, et il sera largement suffisant vu l'usage. Dans 5/6 ans, si le besoin se fait sentir: achat d'occasion du plus gros modèle compatible pour une poignée de cerises.  ;)
 
AMD  Ryzen 3 1200: 90 euros...tu économise 80 balles pour une meilleure CM/Alim.


Message édité par ze m't le 17-09-2018 à 10:33:59

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°10428957
gillejeu
Posté le 17-09-2018 à 11:27:02  profilanswer
 

Non mais franchement je crois rêver...
 
Rappel de l'usage: bureautique et internet...
 
Franchement le seul matos qui risque de tenir sur la durée sont: l'alim et le boitier.
 
Pour le reste j'investirai dans le suffisant et lorsque le matériel commencera à montrer des signes de fatigue (d'ici 10 ans), une évolution et roule.
 
 
Une config déjà overkill pour l'usage --> https://shop.hardware.fr/configurat [...] 2e973c18bc

n°10428978
chermositt​o
Posté le 17-09-2018 à 11:47:36  profilanswer
 

Bjr
 
ce qui bouffe c'est internet, pas la bureautique. Comme dit plus haut, pour avoir une machine agréable sur internet, un Quad core 2 est nécessaire. On peut faire avec moins mais c'est lent et vite pénible.
Pour prévoir large, un Ryzen 2600 me parait correct avec une cg qui décode le 4K.  
Ou intel 6 coeurs qui évite d'acheter une cg.
Superflu actuellement mais pas dans quelques années.  
Il y a aussi le plaisir d'avoir une machine réactive.
Sinon, il faut oublier le concept 10 ou 20 ans qui est assez foireux à la base et faire une config dépense minimale à changer dans les 5 ans ou plus si upgrade cpu entre temps.  
Pentium Gold avec 8 go de ram et c'est parti. Et dans quelques années essayer de choper un cpu d'occase.
Ou bien prendre, au départ, un peu puissant et d'occase et jeter quand c'est mort

n°10429012
ze m't
Posté le 17-09-2018 à 13:23:16  profilanswer
 

gillejeu a écrit :

Non mais franchement je crois rêver...
 
Rappel de l'usage: bureautique et internet...
 
Franchement le seul matos qui risque de tenir sur la durée sont: l'alim et le boitier.
 
Pour le reste j'investirai dans le suffisant et lorsque le matériel commencera à montrer des signes de fatigue (d'ici 10 ans), une évolution et roule.
 
 
Une config déjà overkill pour l'usage --> https://shop.hardware.fr/configurat [...] 2e973c18bc


 
Je dis juste d'éviter les cartes à 40 balles. ca marche bien au début...mais 5 ans après... on en reparle  :D  (testé), et les alims de merde à 15 balles...à mois d'aimer avoir un pc instable qui plante pour un rien.


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°10429029
asmoth
Posté le 17-09-2018 à 14:22:44  profilanswer
 

Le mec demande un pc pour aller sur internet et se retrouve avec une config quasi gamer pour 200€ de plus que le budget demandé, merci pour la barre de rire :D
Sans déconner fallait pas prendre le "20 ans" au sens propre, c'est juste un truc durable quoi... Une puissance correcte, une alim et un boîtier de qualité et voilà  :jap:

n°10429059
max022
Posté le 17-09-2018 à 15:13:52  profilanswer
 

Oui j'ai l'impression que le mieux budgétairement parlant est de partir sur quelque chose qui est  
surtout configurable dans le temps mais 10 ans est déjà pamal, 20 ans me parait un peu utopique. (la ram sera peu être vers les 10000 mhZ dans 20 ans...)  
Pouvoir changer le cpu plus tard s'il y a besoin, rajouter 2 barrettes de ram de la même fréquence (donc haute fréquence)...
Un genre de config comme cela :  
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 8f307639c3
Après on peut faire moins cher en alimentation mais il y a peu de choix en gold, sinon en bronze :  
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 370978f090
On pourrait aussi partir sur du ryzen 3 1200 pour faire moins cher mais je n'ai pas trop l'impression que ce soit si bien car le cpu sera moins puissant  
et il faut encore rajouter une CG.


Message édité par max022 le 17-09-2018 à 15:14:53
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 15:13:52  profilanswer
 

n°10429070
eastride
Posté le 17-09-2018 à 15:31:50  profilanswer
 

les posts sont carrément parti en couille
 
entre celui qui dit que c'est logique de prendre une grosse alim car la conso augmente avec le temps.... (va falloir expliquer comment une même config va plus que dépasser sa conso max dans le temps)
 
et les config juste abusés....
 
bref, pour de la bureautique et de l'internet, la différence entre ma config principale " (8700k oc 16go de ram oc et ssd) et mon q9450 et 8go non oc et sdd" est pour ainsi dire faible

n°10429080
ze m't
Posté le 17-09-2018 à 15:41:06  profilanswer
 

Heuuuu...j'ai peut être râté un post, mais qui conseille de partir sur une config de course?  :??:


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°10429319
max022
Posté le 18-09-2018 à 07:32:07  profilanswer
 

Pour l'alimentation c'est surtout qu'il faut une alimentation très fiable pour durer et si c'est pour la garder 20 ans  
(sur cet élément on peut), autant prendre une alimentation en gold.  
L'alimentation la moins cher en gold est celle la :  
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201312210026.html
https://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] 20140113/7
Je n'aime pas trop les notes utilisateur. (le test est sur le modèle plus puissant mais c'est le même modèle)
Pour 14 euros plus cher il y a celle la :  
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201711240056.html
Alors oui, elle est trop puissante pour de la bureautique même pour dans 20 ans mais c'est surtout qu'il y a un manque de choix en gold.  
Mais elle est super fiable, d'un excellent rapport qualité/prix, garantie 7 ans, modulaire et faites pour durer, elle a un sans faute :  
https://www.cowcotland.com/articles [...] o-650.html
En bronze ben déjà on passe à des alimentations de faible puissance et on ne sais pas ce que va demander en terme de puissance un cpu/gpu
dans 20 ans. On a aucune vision de consommation dans 20 ans.  
D'autre part, les alimentations en bronze les moins cher n'ont pas un aussi bon rapport qualité/prix que la antec et sont noté comme moins fiable.  
https://www.conseil-config.com/2016 [...] -9-500-cm/
"j'aurais aimé un 12V qui varie moins en charge" : je trouve que c'est quand même moyen d'avoir une alimentation qui varie en charge...  
Il y a une bonne alimentation en bronze (même prix à 2 euros près que la 500 watts donc autant prendre la 600) :  
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201603220077.html
Mais elle n'est pas modulaire et en bronze au lieu de gold pour la Antec pour 23 euros de plus.  
Je n'ai pas trouvé de test dessus et c'est dommage mais je n'ai jamais vu de tests négatif sur les FSP.  
Ces 2 alimentations sont puissante mais ce n'est pas pour cela que je les ai conseillé (j'ai mis 2 possibilités de config) mais pour leur fiabilité.
Et la Antec gagne sur tous les terrains, elle coute plus cher car elle est gold et semi modulaire plus très fiable mais si c'est pour la garder 20 ans, cela fait 4 euros par an.  
(soit environ 1.30 euro/an de plus que la FSP). Donc ce n'est pas si cher que cela...


Message édité par max022 le 18-09-2018 à 09:42:21
n°10429583
eastride
Posté le 18-09-2018 à 16:00:11  profilanswer
 

faut pas partir sur le principe qu'une alim gold sera plus fiable, le rendement et la durabilité c'est pas la même chose
 
après, faut aussi amortir le surcout par rapport à l'économie de courant réalisé, et là ça devient plus compliqué (notamment par le fait qu'on a pas d'info sur le temps d'utilisation / jour)
 

ze m't a écrit :

Heuuuu...j'ai peut être râté un post, mais qui conseille de partir sur une config de course?  :??:


je parle surtout du delta prix/perf des config
entre un bdg et un mdg actuel, la pérennité avant que ce soit obsolète sera de quoi? 1 ou 2ans grand max?
donc pas de quoi justifier l'écart de prix fasse à une nouvelle config à ce moment-là

n°10430977
tahn
Posté le 20-09-2018 à 14:25:27  profilanswer
 

Re !  
 
Nouveauté depuis la dernière fois : on peut passer sur un boîtier de taille moyenne.
 
Voici donc la nouvelle config, suivant (une partie de) vos avis :  
 
AMD Ryzen 5 2400G Wraith Stealth Edition (3.6 GHz) avec mise à jour BIOS 168€95
ASRock A320M-DGS 47€95
G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 74€95
Samsung SSD 860 EVO 500 Go 88€50
BitFenix Nova (Blanc) 35€50
be quiet! Pure Power 10 300W 80PLUS Bronze 47€95
TP-LINK TL-WN881ND 18€50  
 
Pour un total de 482€.
 
Ce à quoi se rajoutent quelques questions :  
 
1°)La tour sera dans un meuble en bois assez fin, mais fermé, dans la même pièce que la box. Est-ce que c'est raisonnable d'espérer un wifi correct avec ça, ou il vaudrait mieux tabler sur un dongle qui serait à l'extérieur du meuble PC ?
 
2°)Je suis complètement ouvert à d'autre boîtiers, mais une très bonne isolation phonique n'est pas la priorité (du fait, entre autre, qu'il soit dans un meuble). Est-ce qu'il faudrait du coup des ventilos de ce style https://shop.hardware.fr/fiche/AR201405270030.html, ou c'est overkill vu l'utilisation très basique du PC ?
 
3°)Concernant la CM, j'ai vu qu'il y avait des critiques concernant sa durée de vie. Est-ce que passer sur une MSI B450M PRO-M2 ferait vraiment une grosse différence ? (dans la mesure ou la modularité n'est pas ce qui est recherché ici. Au pire du pire rajouter une barrette de mémoire un jour si besoin (d'où le passage à 8x1 GB plutôt que 2x4, même si avec 2x4, si l'une clamse, le pc tourne toujours).
 
4°)L'alim est peut être le sujet qui génère le plus de débat. Pour répondre à eastride, le pc serait a priori allumé entre 16 et 24h par jour. Du coup une alim silver ou gold, sans améliorer la longévité, ça réduirait la consommation de courant ?
 
Merci encore une fois à tous pour votre retour !  :jap:  
 
 

n°10432081
asmoth
Posté le 21-09-2018 à 20:25:10  profilanswer
 

1) Y'a pas de raison que ça gêne surtout si c'est en bois fin, le wi-fi ça marche même dans des pièces à côté à travers les murs donc pas de soucis.
 
2) À mon avis le problème principal c'est qu'il soit dans un meuble fermé, donc dans tous les cas le refroidissement ne sera pas bon. Je doute qu'ajouter un ventilateur améliore beaucoup les choses dans ce contexte. Ceci dit vu l'usage du pc, le processeur ne devrait pas être fortement sollicité, donc la température devrait rester raisonnable. Après rien n'empêche de voir ce que ça donne, et de rajouter un ventilateur plus tard.
 
3) Concernant la RAM : 8 Go c'est très large pour un usage bureautique / web. Tu ne devrais pas avoir besoin d'en rajouter.
 
4) En effet une alim avec une certif garantit un meilleur rendement donc une consommation un peu moindre.

n°10432334
max022
Posté le 22-09-2018 à 12:09:04  profilanswer
 

Il y a quand même une question dont je ne connais pas la réponse mais qui a toute son importance pour choisir une alimentation qui doit durer 20 ans.  
Si on utilise une alimentation à 90/100 de ces capacités ou si on utilise une alimentation à 30/100 de ces capacités,  
la durée de vie sera elle la même ?  
Nb : perso j'aurais tendance à pense qu'une alimentation utilisé à 30/100 de ces capacités durera plus longtemps mais je n'ai pas de sources pouvant  
confirmer mon intuition.  

n°10432349
tahn
Posté le 22-09-2018 à 12:32:04  profilanswer
 

Merci !  
 
Je viens de voir qu'il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité entre les A320M et les Ryzen 2xxx, qui nécessiteraient de faire une mise à jour BIOS si besoin est.
Est-ce que vous savez si le BIOS aura forcément une version compatible, si ce sera incompatible et que je devrai trouver un autre proco le temps de faire la MAJ, ou bien si c'est la roulette ?
 
Edit : En regardant la description du processeur, je vois qu'ils mettent à jour le BIOS si on achète une CM avec, tout va bien donc !


Message édité par tahn le 22-09-2018 à 12:49:49
n°10432395
carrera
Posté le 22-09-2018 à 14:08:08  profilanswer
 

max022 a écrit :

Il y a quand même une question dont je ne connais pas la réponse mais qui a toute son importance pour choisir une alimentation qui doit durer 20 ans.  
Si on utilise une alimentation à 90/100 de ces capacités ou si on utilise une alimentation à 30/100 de ces capacités,  
la durée de vie sera elle la même ?  
Nb : perso j'aurais tendance à pense qu'une alimentation utilisé à 30/100 de ces capacités durera plus longtemps mais je n'ai pas de sources pouvant  
confirmer mon intuition.  


 
l ennemi des composants des alims, c est la chaleur.
l autre la puissance d impulsion (démarrage ou bench en crete par ex.)
 
des alims cheap aurons des condos à 85°, une seasonic platine ca auras du japanchimicon à 105° de mémoire.
mtf (temps moyen entre deux pannes) d un coté 10 000 heure, 100 000 heures sur la plupars de condos de bronze et de l autre un million d heure sur les condos trés haut de gamme, utilisé sur la plupars des platines à bon layout.
 
https://img-19.ccm2.net/DSE2XFoxSUe0fpl8XsqsULTKjhc=/440x/7926d55a53bc49abad8167f8b58f2499/ccm-faq/hoto-certifications-80plus-230-v-jpg.png
 
sur le postulat que nous avons une machine raisonnable à 100w de consomation:
 
 
1 - prenons d un coté une alim advance "750w" qui en pratique fourniras avant implosion 118w environ avant que le circuit primaire n explose  

Spoiler :

(que suza france vienne me faire un procés, ils en perdrons un de plus) [:yuck]


 
le rendement de ce genre d alim en forte charge chutteras drastiquement, on se retrouveras donc avec une chaleur interne dans l alim trés forte, et vu la qualité des condos ils péterons en quelques temps.  
autre phénoméne, surconsomation massive vu l effondrement du rendement en forte charge dans les 60%, on consommeras bien 50w bonus que l on retrouveras sur sa facture edf en fin d année.
autre risque, l absence totale de protection en cas de surtension ou autre entraineras de la casse de matos en arrière.  à éviter avec effroi donc [:jascooby]  
 
2 - passons à une alim bronze grand public, mettons une antec 500W (50e/60e environ neuf)
rendement 80%, tout en bas de la courbe avec 20% de charge donc.
82% de rendement, nous aurons donc 18% des watts émis en chaleur ce qui reste plutot raisonable. (18w passerons en chaleur environ) surconsomation edf raisonable.
on peut raisonablement espérer 5 ans de fonctionnement sans soucis. :jap:  
 
3 - une gold seasonic 500w M12 (70,85e) par exemple; auras 90% de rendement à 20% de charge, seuls donc 10w serons émis en chaleur. surconso négligable, surchauffe nulle.
la qualité des condos étant bien meilleure,ca vas durer trés longtemps. [:guitar2]  
 
4 - une platine seasonic prime hdg (110 à 130e) elle auras 92% de rendement à 20% de charge; on en arrive à 8w , surchauffe nulle, surconso optimale,
et 12 ans de garantie, sur de toute facon des condos à 1 million d heure. [:xp1700]  
désassemblage plus technique:

Spoiler :

Four 014N04LS parts handle the 12V
line filtering 2* GBJ1506 parts.
pfc 5R199Ps and a diode
Four 5R280CE parts handle switching duty.
There's the minor rail VRM, replete with NCC and Nichicon polymer caps.
A CM6901 provides PWM control of the unit.
A few more Nichicon polymers are found on the 12V output, otherwise all remaining caps on the mainboard are from NCC.
A WT7527V provides protection for the unit.


 

Spoiler :


pour l exemple, en passant d une alim 650w en pls (2 titans, 17 disques dur et tout le toutim) à une 1250w platine j ai baissé ma conso edf annuelle de 80e environ.  
avoir de la marge en forte charge peut donc etre un plus. et pareil, plus de chauffe interne à l alim. [:cricrou92]


 
si quelqu un veut affiner les chiffres et modéles de condos qu il n hésite pas j ai vulgarisé et sorti les chiffres de mémoire [:xp1700]  ;)


Message édité par carrera le 22-09-2018 à 15:08:40

---------------
---I like Scsi---
n°10432425
tahn
Posté le 22-09-2018 à 15:19:31  profilanswer
 

@carrera :  
 
Très intéressant comme infos. Du coup pour un peu moins de 30 € de plus je pense partir sur une be quiet! Straight Power 10 400W 80PLUS Gold
Le 400W est un peu too much, mais a priori la différence de prix devrait être rentabilisée (dans un bail !) avec la différence de consommation.

n°10432529
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 22-09-2018 à 19:14:48  profilanswer
 

Tu as déjà un écran je suppose, qui ne sera pas éternel. Elle passera sur de la 4K un jour ou l'autre? (ou affichage supplémentaire sur TV?) Les sorties vidéos de CM sont limités à 24/30Hz.
 
Surtout niveau évolution des compresseurs vidéos, avoir une interface graphique qui décodera les nouveaux formats de façon matérielle (en entrée de gamme et peu consommatrice). Enfin si on en trouve encore du compatible PCI-E 3 dans 10 ans! (ou autre problème lié à une nouvelle tech indispensable au fonctionnement)
 
Un Athlon 200GE fera bien l'affaire déjà pas mal d'années, non? (par contre BIOS de CM à MAJ)
 
Au pire dans 10 ans tu rachète un 2600x ou mieux d'occasion, pour que dalle. On peut espérer que ça tienne un usage basique dans 10 ans de façon plus raisonnable. (un 2800X qui sortirait sous peu ??)
Comme l'a noté Leroymerlinbis par contre, l'architecture restera la même.
 
Pour l'alim effectivement, pas la peine d'y mettre 100€.
Une 400W est déjà surdimensionnée, et augmenter significativement le rendement à peu d'intérêt. Si c'était pour avoir une 300/400W avec une garantie de folie ok, mais il me semble pas y en avoir sur le marché.
La machine que tu monteras ne dépassera surement pas les 150W en grosse charge, et elle ne sera quasiment tout le temps qu'en faible charge.
A moins que ta mère a des risques de se transformer en harcore gamer  :lol:  
 
A la limite, investit dans un petit onduleur de qualité ça pourrait être plus utile.
 
 
3615 MAVIE :

Spoiler :


Le 486 à l'époque avait été sauvé pas l'onduleur qui lui à claqué par surtension. Utilisé par la suite sans onduleur, débranché à chaque épisode orageux.
Bref il fait son temps puis laisse place au Pentium 3, qui n'a pas duré 4 ans avant d'être foudroyé lui aussi ( pas d'onduleur  [:alexmagnus:3] )
 
Enfin un Athlon64, avec une Enermax de la grande époque et un onduleur . Assez surdimensionnée mais qui à vu de sévères épisodes d'empoussiérage, a duré 11,5ans dans la config de mes parents (moins mais toujours utilisée actuellement  [:tinostar] ).
Un jour je l'ai débranchée pour cause d'orage et elle n'a jamais voulu repartir  [:somon2]  
 
Bon il faut dire que depuis cette dernière config, la qualité du réseau électrique semble avoir bien augmenté aussi.


 
Edit: Une multiprise parafoudre en complément, mais surtout s'assurer que la terre est fonctionnelle!


Message édité par FUX_huhu le 22-09-2018 à 19:28:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Upgrade i5 4460 -> i7 4790k + CG ? Ou tour complète ?Tour petit budget - WoW
Avis sur config bureautique basique < 350€Config bureautique 250€
Tour complète + périphériques, le tout pour 1200/1400€ !Tour pour augmentation
Cherche config pour fortnite a 600 euroChoix boitier Mini Tour format uATX
aide pour pc tour gaming + Ecran 2500 EurosConfig généraliste 600/650€
Plus de sujets relatifs à : Tour bureautique "qui durera 20 ans" ~600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR