Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Tour pour augmentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tour pour augmentation

n°10421618
theonemg
Posté le 03-09-2018 à 23:26:23  profilanswer
 

Bonjour je cherche a créer un moyen de monter une tour ''serveur''
Je m'y connais un peu en informatique mais pas assez malheureusement et je voudrais donc des conseils pour savoir comment faire dans la tour je voudrais pouvoir mettre plusieurs disques durs SSD ou HDD je m'en fous je veux juste du stockage et si possible j'aimerais pouvoir mettre une ou plusieurs carte graphique et Barret de RAM (je me suis déjà renseigné mais aucun des résultats ne m'aide ) et le tous pouvant se connecter a un autre pc pour le "booster" es possible ou non si sa l'ai j'aimerais quelque explications sa fait 5 mois que je cherche et que rien ne m'aide réellement  
Merci d'avance et désolé pour l'orthographe

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 23:26:23  profilanswer
 

n°10421746
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 04-09-2018 à 10:44:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Il existe des boitiers pour carte graphique externe (exemple le Razer Core). . . pour booster un PC qui a un port USB-C en thunderbolt.  
Pour le stockage uniquement on parle de NAS. (juste du stockage, c'est çà)
 
çà dépend de pour quelle usage ...
 
 


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10421764
theonemg
Posté le 04-09-2018 à 11:25:07  profilanswer
 

Salut cyclo16 tous d'abord merci de t'a réponse
 ,oui effectivement j'avais vu sa que se soit pour les dock de GPU ou les NAS mais le problème majeur c'est le coup qui et relativement élevé , le but serait de pour avoir une unité ''central'' qui stock mes données et qui permettrait a mon pc portable de faire tourner des jeux et des logiciels qui demande plus de puissance tout en pouvant être le plus modifiable possible en fonction du budget que je peux débloquer

n°10421771
yvrogne89
Posté le 04-09-2018 à 11:31:28  profilanswer
 

si tu y connais que un peu en info, je te conseil d'abandonner ce genre de projet et de plutôt partir sur plusieurs machines pour les différentes tâches.
 
style un nas pour les données + un pc pour jouer et gros logiciel.

n°10421789
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-09-2018 à 11:48:10  profilanswer
 

Ouais, tu voudrais faire un "cloud compute local" en somme ?
 
Déjà quelle est la config de ton PC portable ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10422047
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 04-09-2018 à 16:12:20  profilanswer
 

bah … ouai mais de toute façon le coup sera pas réduit. Pour le stockage, au minimum tu dois investir dans des disques dur (selon tes besoins), sauf si tu les as déjà.  
Ensuite, il te faut une interface pour les rassembler, que ce soit un DOCK, une baie à rack ou autre (c'est pas gratuit). Tu peux toujours regarder des cartes de brassages SATA / USB3 sur eBay ou ali express pour faire un truc maison ..
 
Côté graphique et RAM, bah çà dépend de ce que tu as actuellement. Une carte de liaison PCIE qui se brancherait sur le port pci x4 de ta carte wifi c'est faisable ! Mais tu paieras une nouvelle carte graphique. (regarde linus tech tips)
 
Fin bon, en gros racheter une tour complète serait surement plus judicieux.  :(


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10422085
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-09-2018 à 16:49:03  profilanswer
 

theonemg a écrit :

e but serait de pour avoir une unité ''central'' qui stock mes données et qui permettrait a mon pc portable de faire tourner des jeux et des logiciels qui demande plus de puissance tout en pouvant être le plus modifiable possible en fonction du budget que je peux débloquer


 

theonemg a écrit :

j'aimerais pouvoir mettre une ou plusieurs carte graphique et Barret de RAM le tous pouvant se connecter a un autre pc pour le "booster"


Tu as un PC portable qui n'est pas capable de faire tourner certains jeux, tu voudrais le connecter à un PC puissant pour jouer dessus, sans doute à distance, c'est ça ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10422234
theonemg
Posté le 04-09-2018 à 19:13:41  profilanswer
 

merci a tous se qui mon répondu le probleme n'est pas forcément mon pc car il n'a qu'un an et demi il est muni d'un processeur i5 7300HQ 2.5GHz et d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050 (meme si il n'arrive pas a faire tourner certain logiciel que j'utilise pour mes étude d'ou mes recherche) mais plutôt celui de ma copine (i3 et gtx 970) car nous voulons jouer ensemble à certain jeu mais elle n'a pas la puissance nécessaire et malheureusement pas non plus les moyen de s'en acheter un autre c'est pour cela que j'aimerai faire d'une pierre deux coup en investissent dans un appareil de se type .
pour en revenir à se que disais artouillassse oui c'est à peu prêt sa oui mais sans avoir à un acheter un windows la tour pourrais agir comme une espèce d’extension du/des pc (j'espère avoir était claire je par souvent dans tous les sens _:) )

n°10422264
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-09-2018 à 20:37:55  profilanswer
 

Pourtant i3 + GTX 970 c'est lloin d'être dégueu, c'est quoi le jeu en question ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10422494
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 05-09-2018 à 11:23:58  profilanswer
 

euh mais la 970 est bien au dessus d'une 1050 . . . c'est pas un i3 qui va faire une différence significative par rapport au i5 . . . 7300HQ en plus.
Là à moindre coût, à part rajouter des SSD et de la RAM (vraiment si besoin mais alors là) vous n'aurez rien. Sinon, partir sur une grosse tour unique (qui coutera bien 2000€) mais vous pourrez partager les ressources et jouer à 2 dessus …(avec 2 écrans, 2 claviers, 2 souris ..etc) (type logiciel ASTER multiseat). . . .

 

et la question des logiciels gourmands sera aussi réglée vu que grosse config …


Message édité par cyclo16 le 05-09-2018 à 11:24:49

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Tour pour augmentation

 

Sujets relatifs
Choix boitier Mini Tour format uATXaide pour pc tour gaming + Ecran 2500 Euros
Upgrade Tour i5 -> R7Aide config tour PC pour étude animation 3D
Problème de connexion écran iiyama XUB2792QSU - tour PC/NVIDIAChoix moyen tour
j'en fait quoi de ma tour?Alimentation QS 550+ LDLC : positionnement dans ma tour
Crash Ecran noir mais tour qui reste alluméeTour uniquement pour la série HL2, Black Mesa
Plus de sujets relatifs à : Tour pour augmentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR