Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config bureautique 250€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config bureautique 250€

n°10423846
Keyller76
Posté le 07-09-2018 à 02:53:57  profilanswer
 

Bonjour  :bounce:  
 
Bon, une petite config pour un usage très basique (navigation internet, mail et traitement de texte).
Pas besoin de place de stockage, 120GO suffiront amplement.
Pour ce qui est du boîtier j'en ai un vieux Acer en mATX, c'est pas ouf mais ça fera largement le taf.
 
J'ai fait ça comme config :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] SeZ5nAg%3D
Niveau CPU/CM/RAM à mon avis c'est l'alternative la plus viable. Le Celeron faut pas exagérer, le Ryzen 2200G revient trop cher, et l'Athlon 200GE je suis pas convaincu (2C/4T avec un IPC plus faible... Un IGP probablement légèrement supérieur, mais à quoi bon ?).
 
Honnêtement j'hésite même à prendre une alimentation neuve. J'ai encore une vieille alimentation noname de 300W qui me reste (et qui fonctionne). Alors c'est sûr ce sera pas la plus fiable, mais en même temps la config va consommer tellement peu...!
Ce sera pas non plus le meilleur rendement, mais pour un PC qui sera allumée 2h par semaine, la différence sera pas rentabilisée avant 10 ans :pt1cable:  En vrai ça le ferait je pense, c'est juste que mentalement ça m'embête un peu d'y mettre du noname :sweat:  
 
Et pour ce qui est du SSD, au départ je partais sur un SATA 2.5" classique, mais au final le M2 NVMe c'est plus si cher ! Alors certes c'est loin d'être le meilleur, mais ça reste bien plus rapide qu'un SATA. Mais je me demande quand même si vraiment c'est pertinent et si vaut pas mieux économiser 15€ et partir sur un SATA.
C'est vraiment pas le CPU qui limitera à mon avis. Le but c'est d'allumer vite, de s'en servir vite et de l'éteindre vite.
 
Vos avis ?
 
Merci  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 02:53:57  profilanswer
 

n°10423848
murah
Posté le 07-09-2018 à 03:11:32  profilanswer
 

Salut,
2 choses :
le nvme t'apporteras rien en bureautique pure.
L'alim corsaire "VS", serie à éviter.
 
Perso je prendrai un ssd m.2 sata et une petite alim de marque réputée.


---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10423849
Keyller76
Posté le 07-09-2018 à 03:23:58  profilanswer
 

OK, pas de NVMe.  
Entre temps j'ai regardé ailleurs et effectivement ça n'en vaut pas la peine.
 
Ouais, au début je voulais la EVGA 450W 80+Bronze, mais elle est dispo nulle part.
C'est vrai Corsair j'ai toujours entendu que c'est bof sur leur bas de gamme. En même temps sur une config qui va consommer 60W... On s'en fiche ?
J'ai quand même envie de la recycler ma vieille alim... On y gagne 40€ :D
 
Pourquoi un SSD M2 SATA ? Pourquoi pas un 2.5" ?
 
A propos du CPU, apparemment le SMT (AMD) est mieux fichu que le HT (Intel), est-ce vrai ? Est-ce que ça vaut la peine d'attendre ce 200GE ?
 
Merci :bounce:

n°10423854
chermositt​o
Posté le 07-09-2018 à 04:52:45  profilanswer
 

Pour votre usage, le Pentium est très très largement suffisant et parfaitement adapté. Les solutions AMD n'ont aucun intérêt et ne sont pas meilleur dans cette gamme. Le 200ge n'a aucun intérêt.
Personnellement , j'ai un portable pour le même usage avec un vieux celeron double coeur à 2ghz qui est une ruine à coté du pentium Gold et pourtant il est suffisant.
Pour l'alim :
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 06253.html
en réappro
Le vieux boiter de marque Acer risque de poser un problème pour brancher les connecteurs de façade : USB, démarrage, reset, diodes avec la nouvelle carte mère mais bon vous verrez le moment voulu.
Le ssd  https://www.topachat.com/pages/deta [...] 09953.html
et il y en a d'autres au même prix sur top achat. Le m2 n'a pas d'intérêt.


Message édité par chermositto le 07-09-2018 à 04:53:47
n°10423894
yvrogne89
Posté le 07-09-2018 à 08:40:23  profilanswer
 

non monsieur, les solutions intel n'ont aucun intérêt.
sans amd, tu payerai ton pentium 200 euro.
on a aucun idée de ce que vaudra ce 200ge.
mais je ne pense pas que l'attendre vaille la peine, à part pour faire baisser le prix de la carte mère.

n°10423921
boschi
Posté le 07-09-2018 à 09:39:28  profilanswer
 

Prend AMD à ce prix la tu as du quadcore et un bon ventirad !
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] V7d0Wk8%3D
 
Et le NVMe c'est pas super, ça apporte pas grand chose de plus que les SSD en SATA et en plus ca chauffe bcp et surtout il faut une carte mère capable de le gérer et finalement sur ta config ça va faire grimper le prix pour rien.


Message édité par boschi le 07-09-2018 à 12:25:14
n°10423929
yvrogne89
Posté le 07-09-2018 à 09:44:57  profilanswer
 

non, ce a8 n'as pas d'intérêt.
performance très faible.

n°10423968
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 07-09-2018 à 10:40:10  profilanswer
 

Keyller76 a écrit :

Bonjour  :bounce:

 

Bon, une petite config pour un usage très basique (navigation internet, mail et traitement de texte).
Pas besoin de place de stockage, 120GO suffiront amplement.
Pour ce qui est du boîtier j'en ai un vieux Acer en mATX, c'est pas ouf mais ça fera largement le taf.

 

J'ai fait ça comme config :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] SeZ5nAg%3D
Niveau CPU/CM/RAM à mon avis c'est l'alternative la plus viable. Le Celeron faut pas exagérer, le Ryzen 2200G revient trop cher, et l'Athlon 200GE je suis pas convaincu (2C/4T avec un IPC plus faible... Un IGP probablement légèrement supérieur, mais à quoi bon ?).

 

Honnêtement j'hésite même à prendre une alimentation neuve. J'ai encore une vieille alimentation noname de 300W qui me reste (et qui fonctionne). Alors c'est sûr ce sera pas la plus fiable, mais en même temps la config va consommer tellement peu...!
Ce sera pas non plus le meilleur rendement, mais pour un PC qui sera allumée 2h par semaine, la différence sera pas rentabilisée avant 10 ans :pt1cable:  En vrai ça le ferait je pense, c'est juste que mentalement ça m'embête un peu d'y mettre du noname :sweat:

 

Et pour ce qui est du SSD, au départ je partais sur un SATA 2.5" classique, mais au final le M2 NVMe c'est plus si cher ! Alors certes c'est loin d'être le meilleur, mais ça reste bien plus rapide qu'un SATA. Mais je me demande quand même si vraiment c'est pertinent et si vaut pas mieux économiser 15€ et partir sur un SATA.
C'est vraiment pas le CPU qui limitera à mon avis. Le but c'est d'allumer vite, de s'en servir vite et de l'éteindre vite.

 

Vos avis ?

 

Merci  :bounce:

 

Salut
Juste pour dire que la carte mère que tu as choisis se connecte pour l'écran uniquement en vga ou en dvi, si ton écran se branche comme cela alors pas de problème.

 

En ssd Sata peut être celui là
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 13693.html

 

Edit: concernant le ssd je ne sais pas si c un si bon conseil
https://www.google.fr/amp/s/amp.tom [...] 57010.html


Message édité par isfcer le 07-09-2018 à 12:49:41
n°10424032
boschi
Posté le 07-09-2018 à 12:41:51  profilanswer
 

yvrogne89 a écrit :

non, ce a8 n'as pas d'intérêt.
performance très faible.


 
C'est vrai que c'est pas mal avec du intel pentium gold  (HD 610)... Mais ça reste du dual core
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2B9IB4%3D


Message édité par boschi le 07-09-2018 à 12:42:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config bureautique 250€

 

Sujets relatifs
Avis sur Config Jeux 75 % Photo 25%Upgrade d'une ancienne config , demande d'expertise svp .
Quelle amélioration pour ma config svp?Cherche config pour fortnite a 600 euro
[Conseils]Config MAO 800/850 eurosVotre avis sur cette config
Up mon ancienne config ?config bureautique autour de 250€
Avis config pour pc utilisation bureautique prix raisonableconfig bureautique / web à 250€
Plus de sujets relatifs à : Config bureautique 250€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR