Hello tout le monde !
En ce moment, j'hésite à changer mon proco, et passer d'un i5 4460 à un i7 4790k. Le but par la suite étant de changer ma gtx 970 pour une 1080 ou une 1070 dans quelques mois.
Je joue pas à des jeux très gourmands, mais avec mon proco, BFV est un peu limité (j'ai testé la béta, c'était largement jouable, mais bon). Et mon 4460 va être un peu vieux pour une 1080 (et limite pour une 1070 ?)
Le but principal serai de passer sur du 144 Hz 1080p à terme, et de changer ma CG tous les 2 ans avant que mon socket 1150 soit totalement obsolète.
Config:
CM: ASRock B85 Pro4
Proco: I5 4460
CG: GTX 970
Ram: 4x4 DDR3 1600 mhz
Alim: Jesaisplus. De tête, une Cooler Master G550M
Jeux: Principalement OW, Wow, mais je test régulièrement des jeux récents avec mon cousin. (D'où PUBG à l'époque, BFV maintenant...)
J'ai aussi changé le ventirad recemment, celui d'Intel me faisait péter un cable. J'ai un Be quiet pure rock il me semble.
D'où ma question: remplacement viable (Proco + CG dans quelques mois avec un écran), ou il vaut mieux attendre 2 ans un remplacement complet de la tour beaucoup plus chère, car je garderais l'ancienne à côté. (Même si ça serai récent, j'upgrade pas tous les ans, donc ça me parait peu rentable).
Autre remarque: Oui, je sais, chipset B85, pas d'OC, et c'est pas mon intention (sauf si je fais une nouvelle config. C'est juste que pour le prix, l'I7 4790k me parait largement plus rentable qu'un 4790. Ok, je gagnerais 4 thread, mais je passe de 3.2Ghz à seulement 3.6, et je sais pas si c'est très rentable. Même remarque, vous pouvez proposez d'autre références, mais ça vaudra vraiment le coup de gagner uniquement 4thread et rien en fréquence ? Autant prendre maintenant le plus gros CPU que je peux pour du long terme non ?
Sachant que le but est de garder cette base le plus longtemps possible en changeant la CG seulement après.