Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Switch écran pour 2 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch écran pour 2 PC

n°11264897
chris-stof
Posté le 17-07-2023 à 16:36:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un écran qui a 2 DP et 1 HDMI
J'ai 2 PC qui peuvent sortir en DP ou HDMI mais disons 1 en DP et 1 en HDMI
J'ai un PC qui a souris et clavier filaires
J'ai un PC qui a souris et clavier sans fil (chacun un dongle USB)
 
Comment je pourrais faire (quel bidule acheter) pour switcher tout du PC1 ou tout du PC2 (je commence surtout à me poser la question car sur mon écran c'est hyper galère de passer d'un PC1 à un PC2 avec les menus et les boutons à appuyer)
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par chris-stof le 18-07-2023 à 07:30:03
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 16:36:20  profilanswer
 

n°11265419
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-07-2023 à 15:51:20  profilanswer
 

Donc t'as un écran et deux combos clavier/souris pour deux PC et t'aimerais partager tous tes périphériques entre ces deux PC ?
Il te faut un KVM (Key-Video-Mouse) :)
 
Un truc dans ce style : https://www.amazon.fr/UGREEN-Partag [...] 0BD4KX6WC/


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°11265605
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-07-2023 à 01:11:36  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Si on se fit à ce qui a été dit ailleurs (voir page 2 avec kabyll) >>> Ecran UHD 60Hz ou FHD 144Hz+
 
C'est plus un switch qu'il te faut (sauf si tu as besoin de pouvoir avoir les clavier/souris interchangeable entre les deux PC), comme ceci >>> Displayport Switch DP 1.2 Switch Bi-Direction 4K@60Hz Splitter Converter
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11265620
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-07-2023 à 07:37:02  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

C'est plus un switch qu'il te faut (sauf si tu as besoin de pouvoir avoir les clavier/souris interchangeable entre les deux PC), comme ceci >>> Displayport Switch DP 1.2 Switch Bi-Direction 4K@60Hz Splitter Converter


 

chris-stof a écrit :

J'ai un écran qui a 2 DP et 1 HDMI
J'ai 2 PC qui peuvent sortir en DP ou HDMI mais disons 1 en DP et 1 en HDMI
J'ai un PC qui a souris et clavier filaires
J'ai un PC qui a souris et clavier sans fil (chacun un dongle USB)
 
Comment je pourrais faire (quel bidule acheter) pour switcher tout du PC1 ou tout du PC2


 
@christof c'est bien un KVM qu'il te faut, mais si tu veux avoir le choix DP et HDMI ça risque de couter plus cher. Si tu peux tout sortir en DP ou en HDMI, choisis l'un ou l'autre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11265643
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-07-2023 à 10:02:06  profilanswer
 

chris-stof a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un écran qui a 2 DP et 1 HDMI
J'ai 2 PC qui peuvent sortir en DP ou HDMI mais disons 1 en DP et 1 en HDMI
J'ai un PC qui a souris et clavier filaires
J'ai un PC qui a souris et clavier sans fil (chacun un dongle USB)

 
Comment je pourrais faire (quel bidule acheter) pour switcher tout du PC1 ou tout du PC2 (je commence surtout à me poser la question car sur mon écran c'est hyper galère de passer d'un PC1 à un PC2 avec les menus et les boutons à appuyer)
 
Merci


 
Moi je comprend qu'il a un PC1 avec clavier/souris filaire qui forme un premier tout et un PC2 avec clavier/souris sans fil qui forme un second tout :o donc, selon moi pas besoin d'autre chose qu'un switch !
 
La magie du français et de sa compréhension :p


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11265646
gima56
Posté le 20-07-2023 à 10:06:45  profilanswer
 

Vidéo Youtube "TUTO ► Partager Souris / Clavier Entre Plusieurs PC ! avec Windows Mouse Without Borders"
 
Pour être honnête, je ne connais pas, je n'ai pas essayé, mais ça se tente, non ?
 

Citation :

car sur mon écran c'est hyper galère de passer d'un PC1 à un PC2 avec les menus et les boutons à appuyer


Tu es sûr que tu n'as pas un raccourci pour passer rapidement d'une connectique à l'autre ?

n°11265653
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-07-2023 à 10:26:41  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Moi je comprend qu'il a un PC1 avec clavier/souris filaire qui forme un premier tout et un PC2 avec clavier/souris sans fil qui forme un second tout :o donc, selon moi pas besoin d'autre chose qu'un switch !


Je vois pas trop le concept d'avoir deux clavier et deux souris sur un bureau si l'idée est de simplifier le délire.
Mais tu peux traduire comme tu veux, en effet c'est pas très explicite :o

 

Qu'il utilise ensuite le combo filaire ou sans fil, c'est lui qui voit, de mon point de vue c'est un KVM qu'il faut.

 

Peut-être que Christof peut nous dire le fin mot.


Message édité par artouillassse le 20-07-2023 à 10:28:17

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11265905
chris-stof
Posté le 21-07-2023 à 07:38:27  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :


 
C'est plus un switch qu'il te faut (sauf si tu as besoin de pouvoir avoir les clavier/souris interchangeable entre les deux PC), comme ceci >>> Displayport Switch DP 1.2 Switch Bi-Direction 4K@60Hz Splitter Converter
 


 
Oui effectivement va pas falloir être trop exigeant sur les connectiques et passer en full HDMI (ça devrait suffire après tout, il fait du full HD 240Hz).
 
Mon principal besoin c'est de pouvoir switcher sur mon écran unique entre PC1 et PC2.
Après c'est là où j'ai découvert que les périphériques USB se branchaient aussi et que peut-être ça pouvait m'intéresser de ne garder qu'un seul couple clavier/souris par la même occasion (mais du coup un switch vidéo...ça switche aussi sur les périphériques ou ça les partage?)
 
 

n°11265907
chris-stof
Posté le 21-07-2023 à 07:45:51  profilanswer
 

En fait je peux avoir l'utilité de l'indépendance des claviers (si j'ouvre l'écran de mon PC pro, je peux vouloir agir dessus -avec son clavier/souris- et en même temps continuer d'utiliser mon PC perso).
 
Je vais simplifier les choses et je pense que ce genre de chose irait très bien du coup :  
https://www.amazon.fr/dp/B08R868KSZ?ref=emc_p_m_5_i
 
Par contre je suis très surpris que ça marche sans alimentation (il vient d'où le courant pour la LED et pour l'action du switch?!)


Message édité par chris-stof le 21-07-2023 à 07:48:00
n°11265911
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2023 à 08:26:04  profilanswer
 

chris-stof a écrit :

mais du coup un switch vidéo...ça switche aussi sur les périphériques ou ça les partage?


Ben ça switch la vidéo ... [:ghilghamesh]  
Le bidule Ugreen c'est uniquement pour passer l'écran d'un pc à l'autre, tu auras toujours tes deux couples clavier/souris.


Message édité par artouillassse le 21-07-2023 à 08:52:33

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 08:26:04  profilanswer
 

n°11265919
michelb91
Posté le 21-07-2023 à 08:47:06  profilanswer
 

chris-stof a écrit :


 
Oui effectivement va pas falloir être trop exigeant sur les connectiques et passer en full HDMI (ça devrait suffire après tout, il fait du full HD 240Hz).
 
Mon principal besoin c'est de pouvoir switcher sur mon écran unique entre PC1 et PC2.
Après c'est là où j'ai découvert que les périphériques USB se branchaient aussi et que peut-être ça pouvait m'intéresser de ne garder qu'un seul couple clavier/souris par la même occasion (mais du coup un switch vidéo...ça switche aussi sur les périphériques ou ça les partage?)


 
Après, suivant tes besoins, tu peux peut être faire comme moi quand je suis en télétravail : j'utilise mon portable de boulot comme machine principale et je me connecte en bureau d'accès à distance sur mon pc fixe. Ainsi, le passage d'une machine à l'autre devient un simple changement de fenêtre windows. Par contre, si tu veux utiliser la solution intégrée à windows, il faut que la machine distante soit en version pro mais tu peux aussi utiliser un utilitaire freeware de prise en main à distance. J'en ai installé un qui fait bien le job mais j'ai oublié le nom et je ne peux pas vérifier sur mon fixe car en vacances jusqu'à la fin du mois.


---------------
Michel
n°11265926
chris-stof
Posté le 21-07-2023 à 09:01:55  profilanswer
 

michelb91 a écrit :


 
Après, suivant tes besoins, tu peux peut être faire comme moi quand je suis en télétravail : j'utilise mon portable de boulot comme machine principale et je me connecte en bureau d'accès à distance sur mon pc fixe. Ainsi, le passage d'une machine à l'autre devient un simple changement de fenêtre windows. Par contre, si tu veux utiliser la solution intégrée à windows, il faut que la machine distante soit en version pro mais tu peux aussi utiliser un utilitaire freeware de prise en main à distance. J'en ai installé un qui fait bien le job mais j'ai oublié le nom et je ne peux pas vérifier sur mon fixe car en vacances jusqu'à la fin du mois.


 
Ouais vu la sécurité sur mon portable du boulot on peut pas bricoler des solutions comme ça je pense.
 
Sinon vous savez par quel miracle le boitier que j'évoque ci-dessus fonctionne sans alimentation?

n°11265929
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2023 à 09:07:08  profilanswer
 

chris-stof a écrit :

Sinon vous savez par quel miracle le boitier que j'évoque ci-dessus fonctionne sans alimentation?


Il y a du 5V qui passe sur la broche 17/18 : https://fr.wikipedia.org/wiki/High- [...] _Interface


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11265932
michelb91
Posté le 21-07-2023 à 09:17:53  profilanswer
 

chris-stof a écrit :


 
Ouais vu la sécurité sur mon portable du boulot on peut pas bricoler des solutions comme ça je pense.
 
Sinon vous savez par quel miracle le boitier que j'évoque ci-dessus fonctionne sans alimentation?


 
Cela ne doit pas être pire que celle mise en place sur mon portable de boulot et pourtant cela fonctionne pour moi.


---------------
Michel
n°11265943
chris-stof
Posté le 21-07-2023 à 10:21:15  profilanswer
 


Ah OK je savais pas; sans doute un petit plus du HDMI vs DisplayPort alors car quand j'ai regarder les modules équivalents en DisplayPort il fallait en plus de l'alimentation (en plus du fait que c'était des marques exotiques).
Bon, je crois que je vais me contenter de ces 20 balles pour éviter les "clic - bas - bas -valider" /"clic - bas - valider" de mon écran
 
Merci à tous

n°11266136
d0458
Posté le 21-07-2023 à 21:08:53  profilanswer
 

C'est pas donné mais pour les périphériques, j'utilise la série mx  de logitech sans fil. tu as 3 positions sur le clavier et la souris pour utiliser les 2 sur 3 machines. C'est très agréable pour n'avoir qu'un jeu de périphérique.la qualité est au rendez vous.

n°11268589
chris-stof
Posté le 31-07-2023 à 20:12:06  profilanswer
 

Petit retour sur mon achat au fait : c'est l'enfer absolu au démarrage de l'un des 2 PC (j'ai beau patienter, cliquer sur le switch plusieurs fois, il y a des fois où je suis obligé de forcer le PC à s'éteindre pour qu'au rallumage ça aille).
Presque idem si j'éteins l'un des 2 d'ailleurs, je vais encore devoir switcher (cet ustensile débile pourrait détecter seul quelle entrée est active!!!).
 
Et quand ça marche correctement, il faut 6s à 20s pour que le switch se fasse.

n°11268600
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-07-2023 à 20:43:21  profilanswer
 

Ben c'est peut-être un switch de mauvaise qualité, ou tout simplement t'es tombé sur un modèle foireux.
Perso je renverrais le truc qui fonctionne pas/mal.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11268885
gima56
Posté le 01-08-2023 à 16:25:11  profilanswer
 

Et essayer une solution logicielle gratuite pour partager la souris ? Ou l'un des deux est un ordi pro sur lequel t'as pas la main ?

n°11270849
chris-stof
Posté le 08-08-2023 à 18:41:01  profilanswer
 

j'ai compris un truc : ce switch (idiot) démarre toujours sur le "1" (aucune détection de quel ordi est vraiment allumé).
Me servant plus souvent de l'ordi perso, j'ai mis son HDMI sur "1" et du coup j'ai plus ce problème laborieux d'avoir mon image.
 
Reste que c'est looooooonnnnng dxe basculer d'un PC à l'autre (et heureusement je suis pas gamer mais j'ai un doute sur le fait que ça rajoute pas de la latence).
 
Sinon le partage souris/clavier n'est pas un besoin pour moi finalement (j'ai le besoin d'utiliser les 2 en même temps des fois : celui du boulot avec juste l'écran du portable ouvert quand je suis sur l'écran principal avec les périphériques de mon ordi perso). Et effectivement sur l'ordi pro je ne peux installer aucun soft de mon choix.
 
EDIT : ce matin, ça recommence, impossible de détecter mon ordi, obligé de le relancer (même branché sur le "1" ); c'est bien une daube cet accessoire...


Message édité par chris-stof le 09-08-2023 à 08:31:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Switch écran pour 2 PC

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage PCConfiguration avec écran 49 pouces samsung
Ecran UHD 60Hz ou FHD 144Hz+BUG Ecran noir + Ventilateurs 100% UNIQUEMENT sur un jeu
PC Gamer 1900€PC qui ne boote plus, identifier le composant qui lâche
40 pins FPV ecran pc Portable vers Hdmi sur Gpu pc fixe ?Problème au démarrage du PC, Ecran noir, solution Switch on/off Alim
2 PC sur un écran via switch mécanique 
Plus de sujets relatifs à : Switch écran pour 2 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR