Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer 1900€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Gamer 1900€

n°11263582
eridan_
Posté le 11-07-2023 à 22:04:28  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir
 
Je souhaite changer de pc et j'aimerais un peu d'aide de ce forum car j'ai quand même peur de me tromper.
J'ai déjà fait une première config histoire de faire une estimation de budget.
J'en aurait pour a peu prés 1900 euros avec un écran 144hz en plus
 
Voici la config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 5423b82d2d
 
Tout correspond a mes besoin et a mes gouts mais j'ai peur d'avoir pris un truc pas compatible ou autre style alim etc..
C'est pourquoi je tient a ce que vous m'apportiez des conseil dans ce qui ne va pas dans ma config :D
 
PS : Je sait que Topachat = cher et option de montage = inutile mais j'y tien tout de même !

mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 22:04:28  profilanswer
 

n°11263608
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 12-07-2023 à 06:02:27  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Ta config' est entièrement compatible et opérationnelle, mais je rajoute mon grain de sel, donc voici déjà une première itération de configuration de ma part !
 
5% de réduc' pour le matos (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11263651
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 12-07-2023 à 10:17:58  profilanswer
 

eridan_ a écrit :

Bonjour, bonsoir
 
Je souhaite changer de pc et j'aimerais un peu d'aide de ce forum car j'ai quand même peur de me tromper.
J'ai déjà fait une première config histoire de faire une estimation de budget.
J'en aurait pour a peu prés 1900 euros avec un écran 144hz en plus
 
Voici la config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 5423b82d2d
 
Tout correspond a mes besoin et a mes gouts mais j'ai peur d'avoir pris un truc pas compatible ou autre style alim etc..
C'est pourquoi je tient a ce que vous m'apportiez des conseil dans ce qui ne va pas dans ma config :D
 
PS : Je sait que Topachat = cher et option de montage = inutile mais j'y tien tout de même !


 
Non mais Topachat c'est pas les pires, t'inquiète  ;)  
 
Par contre, je changerais 2-3 trucs quand même.
Je vois que t'es parti sur une config blanche, alors pourquoi ne pas y aller à fond ?
 
Par exemple, le Ventirad, tu peux partir sur un Deepcool AK500 blanc ou un Arctic Freezer 34 blanc également.
La CM est très bien (j'ai la même en socket i1700  ;) ) mais elle est très dark également.  
Donc sauf si c'est un style noir/blanc que tu recherches, une Asus ROG STRIX B550-A serait à mon sens plus adaptée au style de la config. Sauf si t'as besoin du Wifi, alors là oui, le prix est imbattable pour cette TUF Gaming.
M'enfin, le style c'est pas essentiel.
 
Le gros point noir pour moi est le boitier.
Déjà, le prix est exorbitant.
Mais en plus, le air-flow a l'air tout pourri, avec des ventilos en intake derrière une vitre  :sarcastic:  
Les deux petits passages d'air sur les côtés, c'est très largement insuffisant.  
Alors OK, la config va pas chauffer énormément non plus avec cette CG et ce CPU, mais tout de même.  
Dire que tu peux avoir un 4000D Airflow à 99€ sur Topachat, faut juste pas déconner. Tu rajoutes un pack de 3 ventilos aRGB si tu veux pour 20€ et t'as un boitier mieux ventilé pour moins cher.  ;)
 
Ah oui, j'oubliais. Les CG Windforce c'est pas les meilleures, hein. C'est de l'entrée de gamme chez Gigabyte.
Si tu peux rajouter 40€, y'a une maginifique Gigabyte 4070 AeroOC pour 749€ de proposée. Blanche aussi, pour un style top classe  :love:
 
Et n'oublie pas de prendre un kit de câbles blanc aussi ! (sauf si tu veux faire vraiment une combo blanc/noir)


Message édité par Thrax_le_Buffle le 12-07-2023 à 10:21:56

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°11263678
eridan_
Posté le 12-07-2023 à 11:23:29  profilanswer
 

Alors tout d'abord merci de vos conseil ils sont très précieux et ne vont pas en désaccord avec tout ce que j'ai dit précédemment donc déjà merci !
 
J'ai donc changé un peu la config avec tout les conseil que vous m'avez donné.
 
J'en arrive donc a cette config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 77581207aa
 
Vous en pensez quoi ?

n°11263686
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 12-07-2023 à 11:42:07  profilanswer
 

T'as bien vu que sur le boitier Corsair D4000 Airflow Blanc, y'avait que 2 ventilos et des noirs en plus ?
A ta place, je demanderais bien à TopAchat de m'installer 3 ventilos blancs à l'avant et 1 à l'arrière en lieu et place de ceux qui sont préinstallés.
A tout hasard, tu as les excellents Thermalright ici à 14€ le pack de 3 :  
https://www.amazon.fr/Thermalright- [...] 65&sr=1-16
 
Par ailleurs, t'as pas besoin de pâte thermique en plus. Elle est déjà fournie avec le ventirad Deepcool.
 
Enfin, on est d'accord que t'as pas pris d'OS  ;)


Message édité par Thrax_le_Buffle le 12-07-2023 à 11:42:45

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°11263712
eridan_
Posté le 12-07-2023 à 13:09:53  profilanswer
 

Yes j''ai bien vue, je comptais bien changer les ventilo et en plus tu m'a donné une référence donc c'est niquel.
 
Pour la pate thermique j'était pas au courant je vais l'enlever
 
Evidemment pas d'os


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer 1900€

 

Sujets relatifs
PC Reboot après Stress CPUConseil pour (petite) upgrade PC
PC qui ne démarre plus ... Alim... CM ???Eteindre LED boitier PC
PC qui ne démarre plusConseil config "gamer" 800-900€
nouvelle config gamer prix contenuAvis config PC gamer 1900€
config PC fixe gamer 1800~1900€Aide Config PC Gamer 1900 euros
Plus de sujets relatifs à : PC Gamer 1900€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR