Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  stokage fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stokage fichiers

n°10662358
tchou@happ​y
Posté le 28-11-2019 à 23:31:25  profilanswer
 

Salut à tous,
Bon je doit monter un "micro nas" pour un membre de ma famille.
Il a un pc fixe avec quelques disques dur en 3.5", il souhaite passer sur un pc portable mais garder ses données sur ses disques dur.
 
Les exigences sont simple:
- ne comprends rien à l'informatique
- veux juste accéder à ce qu'il y a sur ses HDD
- pas besoin d'accès a distance.
 
J'étais partis pour lui faire commander ça: un ICY box IB-3740-C31
https://www.ldlc.com/fiche/PB00266617.html
 
Je colle ses HDD dedans, et lui peux se brancher avec son portable dessus.
A terme je pense le relier à sa box pour que ce boitier soit sur le réseau.
 
Ca vous semble bien ce boitier ? y a rien de mieux à envisager ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 23:31:25  profilanswer
 

n°10662434
gima56
Posté le 29-11-2019 à 08:34:16  profilanswer
 

Salut,
j'ai ce boîtier (enfin je crois que c'est un QB) et j'en suis très content.
Par contre, perso il me sert à faire le back-up de mes données donc tous les week-end je l'allume et laisse Syncbackfree faire sa magie, le USB 3.1 est un vrai plus.
Je précise ça car il est assez "présent". Le ventilo 80mm est plutôt bruyant, j'ai envisagé de le remplacer par un BeQuiet pour essayer de calmer mais la connectique n'est pas conventionnelle, et je n'avais pas envie de faire de la soudure.  
De plus, l'isolation phonique est inexistante donc tu allumes le boîtier, tu l'entends un peu, tu le connectes à un PC, il est bien là, et quand tu commences à lire/ écrire dessus, ça s'entend bien.
 
Points positifs :
- L'installation est simple comme tout, 2 câbles à brancher et pour les HDD, tu les clipses dans un des 4 espaces voilà, c'est fait (ils conseillent de visser à l'avant une barre, ça aide à les retirer.
- Il refroidit très bien. J'avais un peu peur de ça mais 4 HDD dedans, même au bout de 2h, ils dépassaient pas 35°C avec le ventilo au minimum.
 
Comme je l'ai depuis cette année, je vais avoir du mal à avoir du recul sur la durée de vie, mais j'ai des boîtiers externes Icy Box de 10 ans qui fonctionnent sans problème (bon en SATA II :'(), c'est pas non plus de l'électronique de pointe, donc je me pose pas trop la question.
 
Mieux... en terme de quoi ? Il y a des boîtiers sûrement mieux refroidis, isolés ou avec une connectique type Thunderbolt par exemple, mais faut après voir le prix que ta famile veut bien mettre.

n°10662492
tchou@happ​y
Posté le 29-11-2019 à 10:52:01  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
En fait je ne sais pas trop sur quoi partir pour lui car c'est vraiment un novice en terme d'informatique... il ne sais pas brancher un ventilateur dans une tour par exemple :D  
 
Je pensais mieux d'un point de vue qualité ou simplicité.
 
C'est vrai que ce qui est primordial c'est que le boitier se fasse oublier en étant très simple et discret.
 

n°10662542
gima56
Posté le 29-11-2019 à 11:49:29  profilanswer
 

Oublié... non.
En tout cas chez moi, disons qu'il doit se trouver à 30-40 cm à droite de ma tête, je sais sans problème quand il est allumé, surtout que mon ordi est vraiment silencieux. Si j'ai du sonavec un casque par exemple, j'arrive à passer outre. Et comme précisé, comme mon utilisation dure 2h/semaine, je n'ai pas particulièrement cherché pour ça.
Ah j'ai oublié de préciser, de mémoire c'est 3 7200rpm et un seul 5400 rpm (de vieux HDD que je recycle) sûrement qu'avec que des 5400 le bruit serait beaucoup moins présent.
 
Selon la capacité de ses disques durs, un seul HDD genre 2.5 ne pourrait pas être une solution ?  
Un LaCie de 4To USB 3.1 coûte moins cher https://www.amazon.fr/LaCie-Rugged- [...] ers&sr=1-9
Ou même un 3.5

n°10662552
tchou@happ​y
Posté le 29-11-2019 à 12:13:07  profilanswer
 

ok, donc pour moi avec un disque dur à 2 ou 3 m ça ne devrait pas poser de souci de bruit.
 
Je vais partir la dessus.
 
Merci bien pour le retour  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  stokage fichiers

 

Sujets relatifs
Quel NAS pour un pur serveur de fichiers ?disque dur neuf qui n'accepte pas de fichiers
Disque dur bloqué en copie pour gros fichiers (pourtant NTFS)Dique dur externe, fichiers qui disparaissent d'un pc à un autre
Memoire ram, fichiers corrompusAmpli YAmaha. Affichage des fichiers
Disque dur en RAW et fichiers tronquéspb copie fichiers sur cle usb [résolu]
Dossier vide alors qu'il y a des fichiers dedanslogiciel pour récupérer fichiers supprimés ?
Plus de sujets relatifs à : stokage fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR