Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur en RAW et fichiers tronqués

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur en RAW et fichiers tronqués

n°10559612
SouthParkN​ews
Posté le 26-04-2019 à 08:03:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un disque dur externe sur lequel j'ai fais une petite boulette.
 
Après avoir voulu créer une partition avec un Windows 10 bootable F: en scindant une autre partition qui était déjà existante et qui comportait des fichiers, des vidéos, des photos, etc... G:. J'ai eu la surprise de voir que cette dernière c'était transformée en RAW et donc inutilisable... J'ai donc essayé plusieurs techniques pour retrouver mes documents dont le CHKDSK, Testdisk, etc... sans résultat.
 
https://i.ibb.co/DDzYHCb/Capre.png
 
Hier, j'ai utilisé un premier logiciel, EaseUS Data Recovery Wizard, qui m'a trouvé plus de 30.000 fichiers pour un total de plus de 700Go de données. Problème, mon disque dur externe à une capacité de 498Go. De plus, les documents trouvés sont éparpillées dans une multitudes de dossiers et c'est un vrai bordel. Les vidéos sont découpées en d'innombrables morceaux et c'est tout bonnement inutilisable.  
 
J'ai également utilisé le logiciel DiskGenius Professionnal et j'ai lancé une analyse de 4 heures qui a trouvée également plus de 30.000 fichiers. Mais la encore les vidéos sont scindées en pleins de morceaux et la plupart ne fonctionnent pas quand je clique dessus. Idem pour tous les autres types de fichiers, ils sont mélangés dans tous un tas de dossiers.  
 
Alors j'aimerais savoir si il y a une solution pour retrouver mes fichiers dans une arborescence claire, limite en retrouvant les dossiers que j'avais créé auparavant sur cette partition. Ou si il existe une autre méthode, un autre logiciel, qui me permettrait de retrouver mes documents (images pour l'essentiel) mais aussi mes vidéos complètes et non pas tronquées ?
 
Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par SouthParkNews le 26-04-2019 à 08:14:02
mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 08:03:56  profilanswer
 

n°10559613
Astoe
Posté le 26-04-2019 à 08:21:14  profilanswer
 

Salut,
Vue la situation tu devrait déjà être heureux d'avoir retrouvé tes fichiers.
T'aura pas mieux la, même si t'a pas réécris des données par dessus la récupération de données c'est pas une science exacte.
Récupère tout dans un coins avant de faire plus de mal que de bien.
Pour ça qu'il faut des sauvegardes


---------------
http://valid.canardpc.com/wugjk9
n°10559644
kabyll
Posté le 26-04-2019 à 09:20:26  profilanswer
 

Perso j'ai une license GetDataBack, c'est pas tres cher et il m'a sauvé la mise qqs fois qd les progg gratuits avaient pas suffit
 
En general tu nf retrouves pas une arborescence claire, faut trier apres, ou specifier des types de fichiers (pour ne pas recuperer des dll et autres trycs dont tu ne feras rien)
 
De ce que j'ai pu constater, ca marche bien pour un tas de fichiers (images, doc, pdf, applis, etc) mais les videos ca ne fonctionne jamais.
 
En tout cas je n'ai jamais pu lire une video recuperee par ce genre de prog, avec aucun prog mm des logiciels d'editions, etc. Je sais pas ce qui manque, ms y a peu de chance que tu recuperes tes videos.
 
En prog gratuot y a Recuva aussi, etc.
 
Bonne merde


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10559701
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 11:30:06  answer
 

Par le passé et après avoir essayé des tonnes de trucs, il m'est arrivé après avoir eu une partition en RAW, de la reconstruire pour la rendre active (dont avec formatage rapide)
 
Ensuite il suffisait de passer un outil de récupération de fichiers (mais là il fallait du payant) qui puisse s'occuper des partitions formatées
 
Néanmoins c'est la roulette russe, mais lorsque tout a été tenté, c'est la dernière solution, et je retrouvais mes fichiers disparus... dont les vidéos qui effectivement peuvent poser problèmes

n°10561767
orbis
Posté le 02-05-2019 à 00:17:31  profilanswer
 

testDisk peut récuperer des fichiers dans un dd en RAW , mais faut savoir l'utiliser , il y a plusieurs options , choisir la bonne pour recuperer les fichiers
 
le plus important c'est de ne pas aggravers les choses si on a fait un formatage ou une creation de partition , cest à dire ne plus toucher au dd
 
il faut faire un clonage du dd endommagé et travailler sur la copie du dd  pour récuperer les fichiers à l'aide de testdisk


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°10561798
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2019 à 08:04:40  profilanswer
 

A mon avis, tu a plus rapide et plus sûr de restorer une sauvegarde de tes fichiers. La dernière fois que j ai tenté une récupération, j’ai eu de la bouillie


---------------
#mais-chut
n°10561828
orbis
Posté le 02-05-2019 à 09:44:12  profilanswer
 

si tu tentes une sauvegarde de tes fichiers et que ça échoue , tu as réecrit sur ton dd donc peu ou encore moins de chance de récuperer tes données , quand on réecrit un dd , les données se perdent
 
avant de réecrire sur le dd faut essayer une methode de recuperation passive , cad juste de la lecture de dd de prefeence sur la copie de ce dd
 
justement comment fais-tu pour sauvegarder des données sur un dd en RAW ?


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°10561866
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-05-2019 à 11:22:00  profilanswer
 

SouthParkNews a écrit :

Alors j'aimerais savoir si il y a une solution pour retrouver mes fichiers dans une arborescence claire, limite en retrouvant les dossiers que j'avais créé auparavant sur cette partition. Ou si il existe une autre méthode, un autre logiciel, qui me permettrait de retrouver mes documents (images pour l'essentiel) mais aussi mes vidéos complètes et non pas tronquées ?
Merci de votre aide

c'est le problème quand on récupère des données passés sur un DD passé en RAW, les données récupérés sont souvent en vrac avec plus le bon nom de fichier/dossier...
 
Mais bon il faut mieux retrouver ses données en vrac et faire le tri par la suite que de ne rien récupérer du tout...
 
Pusi cela te servira de leçon , on fait toujours des backups de données auquel on tient... ^^


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur en RAW et fichiers tronqués

 

Sujets relatifs
Chute de FPS problème disque dur ?Récupération de donnée d'un disque dur NAS My Book Live
Quel cache pour un disque de données.Disque dur plus reconnu par windows.
disque dur qui disparait en sortie de veille [Résolu]Disque dur Western Digital 8TO neuf en panne ?
FlexRAID et disque de paritéAide pour installation W10 sur un autre disque
Disque Dur Externe temps de réponse interminable 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur en RAW et fichiers tronqués


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR