Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Dique dur externe, fichiers qui disparaissent d'un pc à un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dique dur externe, fichiers qui disparaissent d'un pc à un autre

n°10638907
denisponay
Posté le 03-10-2019 à 08:45:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec des disque dur externe,

 

J'ai un disque que je trimbale entre le pc du travail et chez moi, avec mes fonts image bank ect, qui me sert de librairie commune aux deux postes.
J'ai fait ça pendant des années sans aucun soucis.

 

Depuis peu, il semblerait que les postes ne reconnaissent pas les dernières actions effectuées sur le disque d'un poste à l'autre.

 

Par exemple ce matin, de mon pc de chez moi, on l'appeler PC1, j'ouvre un fichier after effect sur le dd externe (logiciel edit vidéo), je fait une modif et j'exporte la vidéo sur mon bureau, puis je copie cette vidéo sur mon disque externe,
quand j'arrive au travail sur le PC2 j'ouvre le disque externe, je n'ai pas la vidéo copiée du bureau vers le disque dur, et le fichier after effect à comme dernière date de modification hier soir au lieu de ce matin.

 

    ( edit : J'ai essayé d'ouvrir le fichier à l'instant, le logiciel le considère comme endommagé, donc je suppose bien été altéré et n'est pas sur son état d'hier soir puisque je l'ai ouvert ce matin)

 

j'ai perdu plein de fichier de la même manière par exemple en les coupant et les deplançant vers un dossier sur un pc, j'arrive sur l'autre pc et je n'ai pas le dossier, et les fichier ont disparu du dossier initial.

 

Je précise que je pensais que cela venais du disque dur externe qui commençait à avoir quelques année, donc j'ai acheté un neuf et cloné les données dessus, c'est pareil.
je précise aussi que j'ai changé de le pc de chez moi il y a 2 mois, et que cela ne m'étais jamais arrivé sur mon ancien. ( pc monté par mes soins, grosse machine i9 ect.. RAS tout fonctionne)

 

Voici si vous pouviez me donner un coup de main car je vis dans la terreur d'utiliser ce putain de disque et je sais pas comment transférer les fichier d'un pc à l'autre (pas de fibre donc pas de cloud / drive ).

 

Merci d'avance

 

Cordiaux bisous.


Message édité par denisponay le 03-10-2019 à 08:50:24
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 08:45:36  profilanswer
 

n°10638913
poivronjau​ne
Posté le 03-10-2019 à 09:05:35  profilanswer
 

j'ai deja eu ca en copiant de gros fichiers et j'ai jamais compris le pourquoi du comment, je pensais sans en avoir la certitude que c'etait lié au fait de retirer le périphérique trop rapidement alors que ca continue faire des opérations sur le disque en arriere plan alors même que la fenetre de progression de la copie est finie... essaye en utilisant l'icone "deconnecter le périph usb en toute securité" eventuellement, je fais ca maintenant pour etre sur et j'ai pas remarqué de soucis mais je copie rarement.


Message édité par poivronjaune le 03-10-2019 à 09:13:41
n°10638921
denisponay
Posté le 03-10-2019 à 09:23:44  profilanswer
 

Merci de ta réponse, depuis que ça m'arrive justement je fais bien attention de déconnecter le disque "en toute sécurité" bien que cela 15 ans que je débranche mes usb à l'arrache et que je n'ai jamais eu un seule perte de donnée.
Pour le coup j'ai même éteins le pc avant de débrancher le disque dur...

n°10639016
zonka
x58 forever!
Posté le 03-10-2019 à 13:10:40  profilanswer
 

Un crystaldiskinfo sur ce disque serait de bon aloi....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10639027
denisponay
Posté le 03-10-2019 à 13:37:05  profilanswer
 

Zonka, j'ai oublié de préciser que ça m'est arrivé ils y a un mois sur un premier disque dur externe, du coup je me suis dit que cela venait du disque qui était vieux car il avait peut être 5 ou 6 ans, alors j'en ai acheté un neuf, un WD 1To usb3, et ça arrive aussi sur celui ci.
 
J'ai vraiment aucune idée d'ou ça vient, même des techniciens info de ma boite disent qu'ils ont jamais vu ça et que c'est techniquement impossible, et pourtant ça m'arrive régulièrement..


Message édité par denisponay le 03-10-2019 à 13:37:29
n°10639028
zonka
x58 forever!
Posté le 03-10-2019 à 13:39:47  profilanswer
 

Si ça arrive sur plusieurs disques, se pose la question d'une alimentation insuffisante par les ports USB = privilégier les ports arrière plutôt que les ports de façade.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10639030
denisponay
Posté le 03-10-2019 à 13:46:16  profilanswer
 

Ils sont alimenté sur du usb 3 en arrière sur le pc maison et du usb3 devant sur le pc du travail, mais sur le même poste du travail pendant 3 ou 4 ans j'ai mis des donnée sur le port usb façade je n'ai jamais eu de problème.
 
J'ai du mal a comprendre le lien entre l'alimentation et l'écriture de donnée!

n°10639033
zonka
x58 forever!
Posté le 03-10-2019 à 13:53:44  profilanswer
 

Si l'alimentation est insuffisante le disque fonctionne moins bien, fait des erreurs d'écriture, le moteur s'arrête etc etc..... Ç'est si surprenant que ça?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10639050
denisponay
Posté le 03-10-2019 à 14:15:07  profilanswer
 

Formulé comme cela ça n'est pas surprenant et même logique, c'est juste que les données sont copiée jusqu'au bout sans messages d'erreurs, parfois des fichiers et dossiers entier avec plusieurs minutes d’écarts, c'est quand je change d'ordinateur que ces données disparaissent, ou sinon les fichiers deviennent corrompus si il ne s'agit pas d'une création de fichier mais d'une modification ( ouverture et enregistrement dans logiciel).
 
Voici les crystal disk, le samsung de gauche c'est le vieux et le WD de droite c'est le nouveau, les deux ont le même problème si cela peut vous aider.
 
https://i.ibb.co/jkC2G4Q/Crystal.jpg


Message édité par denisponay le 03-10-2019 à 14:15:43
n°10639054
zonka
x58 forever!
Posté le 03-10-2019 à 14:22:20  profilanswer
 

Les disques sont corrects sauf 'C8' pour le Samsung de gauche tout de même = erreurs d'écriture.

 

Tu as des options de déconnexion / cache en écriture disponibles dans le panneau de périphériques Windows pour ces disques ?


Message édité par zonka le 03-10-2019 à 14:24:22

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 14:22:20  profilanswer
 

n°10639066
denisponay
Posté le 03-10-2019 à 14:48:10  profilanswer
 

je n'ai rien modifiés sur ces disques en option, et je viens de vérifier, la stratégie dans la gestion est bien de suppression rapide ( suite à la maj d'avril).
non vraiment c'est un mystère.. du coup je flippe de bosser sur ces disques, j'arretes pas de faires des backups sur mes postes fixes de peur de perdre des donnée importantes des disques externes pour le taff, ça devient ingérable :/

n°10639282
denisponay
Posté le 04-10-2019 à 08:31:01  profilanswer
 

Ce matin j'ai fais un test copiant/collant deux fichiers et en créant un nouveau dossier depuis chez moi sur le dd externe, en arrivant au travail, les deux fichiers n'étaient pas présent et, le dossier était sur le disque dur externe mais en cliquant dessus j'ai eu une message d'erreur et il a disparu dans la foulée...
 
Je mets le message d'erreur au cas ou même si on apprend rien de neuf avec
 
https://i.ibb.co/47rnH38/Erreur-nouveau-dossier.jpg
 
Voila, si quelq'un a un piste c'est vraiment compliquer pour bosser, j'ai perdu deja presque deux jours de taff en déplaçant un dossier c'est super chaud :/

n°10639284
gima56
Posté le 04-10-2019 à 09:11:05  profilanswer
 

Alors d'une, j'éviterai de déplacer, et me contenterai de copier/coller vu la situation.
De deux, de quel OS on parle ? Utilises tu un logiciel de copie (Ultracopier ou autres) ? Quel antivirus sur les 2 postes ?
 
j'avoue, c'est surtout cette partie qui m'interpelle  

Citation :

quand j'arrive au travail sur le PC2 j'ouvre le disque externe, je n'ai pas la vidéo copiée du bureau vers le disque dur, et le fichier after effect à comme dernière date de modification hier soir au lieu de ce matin.


 
Donc 1re question bête, es tu sûr de l'avoir sauvegardé ? Je pense que oui, une situation comme ça doit te rendre accro au ctrl+s.
à croire que tu n'as accès qu'à une version sauvegardée / sécurisée au boulot.De plus, j'ai l'impression que les problèmes que tu décris ne se passent que dans un sens "copie sur ton ordi -> lecture au boulot". J'ai bien compris ou je suis en manque de sommeil ?

n°10639286
denisponay
Posté le 04-10-2019 à 09:22:30  profilanswer
 

Alors, je suis sur win 10 sur tous mes postes.
 
Et il me semble que cela m'arrive dans les deux sens, j'ai le souvenir d'avoir coupé collé un dossier au taff et qu'il ai disparu arrivé chez moi.
 
Le poste de mon travail na pas changé depuis 5 ans donc je sais qu'il est fiable.
Mon pc chez moi est neuf, je l'ai monté moi même, c'est vrai que je remarque que ça m'arrive plus souvent depuis que je l'ai, mais j'ai le souvenir que ça m'était arrivé sur mon pc précédent ( il y a 3 mois).
 
Dans tous les cas je n'ai aucune piste du pourquoi ça disparaît, je suis en train de faire un dossier spécial pour faire des test dans tous les sens, mais vu que les postes sont pas a coté ça va être long..
Merci de m'aider en tout cas!  

n°10639287
kabyll
Posté le 04-10-2019 à 09:24:53  profilanswer
 

Pas de pistes à te proposer, mais ne considère jamais un disque externe que tu transportes comme un emplacement "safe" pour tes fichiers

 

copier des fichiers dessus pour les trimballer, ok (quoi que perso j'envoie tout par wetransfer, un fichier afx ca pèse jamais plus que qqs dizaine de Mo),

 

mais les couper et ne les avoir plus que sur un disque qui peut décéder au moindre choc, non!

  

edit: grillé par gima56


Message édité par kabyll le 04-10-2019 à 09:25:35

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10639293
denisponay
Posté le 04-10-2019 à 09:36:33  profilanswer
 

Je travaille essentiellement sur mon disque dur externe mais j'en fait un backup régulièrement sur un disque de mon pc à la maison.
Dans tous les cas ce disque ne prend pas de choc il n'est pas sensé perdre de donnée...

n°10639299
kabyll
Posté le 04-10-2019 à 09:45:18  profilanswer
 

Des ptits disques durs externes, j'en "bousille" bien un par an depuis des années, pourtant je les transporte dans une sacoche, et je fais pas le mariole à la jeter parterre ou quoi.
Ca décède pour un oui ou pour un non, je te conseille vraiment de changer de workflow et de ne pas travailler directement sur un disque de ce genre.

 

Bosse dans un dossier sur ton bureau au pire, et copie en fin de journée sur ton externe, en gardant les originaux sur un autre disque.

 

Ou si tu ne peux rien laisser au boulot, envoie toi les fichiers par wetransfer en fin de journée (envois par wetransfer gratuits jusqu'a 1Go) puis tu supprimes ce qui est sur le pc au boulot en plus de les copier sur l'externe (ou sur une clé usb, le tout est d'avoir tjs deux stockages simultanément)

 

Actuellement avec ta façon de faire, faut pas t'étonner si tu paumes des jours de boulot ;)


Message édité par kabyll le 04-10-2019 à 09:49:38

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10639332
denisponay
Posté le 04-10-2019 à 10:21:57  profilanswer
 

Le problème c'est que je bosse dans la vidéo et que les fichiers sont trop gros pour du wetranfert, surtout j'ai une connexion pourrie, il installent la fibre dans le mois donc je pensais investir dans un NAS.
 
Dans tous les cas les fichiers ne devraient pas disparaître...

n°10639342
kabyll
Posté le 04-10-2019 à 10:52:44  profilanswer
 

Je bosse dans la video aussi.
 
Si tes exports sont trop gros, ne duplique que les fichiers sources, au pire si y'a un pépin tu peux ressortir tes compos et ne perdre que ça. Mais au moins le "boulot" n'est pas à refaire


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Dique dur externe, fichiers qui disparaissent d'un pc à un autre

 

Sujets relatifs
Memoire ram, fichiers corrompusBaie 5.25 "externe"
Comment utiliser un boitier externe pour HDDProblème de disque dur externe inaccessible
Différence de prix/qualité HDD Interne vs Externe?Disque dur externe USB non reconnu au démarrage
DD externe lacie 2TO ne fonctionne plusDisque Dur Externe Non Reconnu Sous Windows
DD externe 2.5Performances sur boitier de disque externe QNAP TR-004
Plus de sujets relatifs à : Dique dur externe, fichiers qui disparaissent d'un pc à un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR