| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : La station idéale pour workflow audiovisuel ? |
Publicité | Posté le 11-02-2014 à 02:40:54 ![]() ![]() |
dantonku74 | Je vais essayer de structurer au mieux, finalement je te propose pas une seconde config le bi-xeon semble totalement dépassé :
Message édité par dantonku74 le 11-02-2014 à 15:14:37 |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2014 à 17:04:30 ![]() Alors, pour ce qui est du CPU, c'est ce qu'il y'a de plus important dans le choix d'une config pour du motion design (After Effects ne tire pas toujours parti du GPU, hormis pour certains cas particuliers comme le lancer de rayon et quelques effets comme l'accentuation, les courbes, etc...). Après, il est vrai que certains plug-ins (Element 3D, Optical Flares et autres) utilisent le GPU énormément. Pour ce qui est du GPU sur After et Premiere, là il faut faire attention aux idées reçues. Les Quadro ne sont pas optimales pour la suite Adobe, surtout au niveau du rapport perfs/prix. En effet, ce qui compte beaucoup, ce sont les ROPs et le nombre de coeur Cuda, massivement exploités par toute la suite Adobe (surtout par Premiere). Là où la Quadro donnera 768 coeurs, une 780 Ti en donnera 2880, et donc cette dernière explosera littéralement la Quadro (même avec des pilotes optimisés à la Quadro ne rivaliseront pas). Donc clairement, prends une Geforce avec le plus de coeurs Cuda possible, ça sera plus performant et moins cher qu'une solution Quadro qui, elle, sera plus adaptée à d'autres logiciels prenant réellement en charge ses pilotes optimisés (Maxon, 3DS Max, Cinema 4D, ...). Pour ce qui est du stockage, les SSD sont ce qu'il y a de mieux pour un workflow. Si tu bosses avec du 2K, ou du 4K, il te faut un max de débits. Les Samsung Pro sont plutôt bon. Je rajoute que pour la mémoire il te faut au minimum 32 GB, 16 GB satureront en 2 secondes avec du 4K. L'idéal est de prendre au minimum du PC12800, mais plus c'est haut, mieux c'est. En restant à des timings peu élevés bien sur. Un bon compromis est de la PC19200 CAS10. Pour tes questions, oui, la ram, quelque soit sa fréquence, s'overclock à une fréquence maximale dépendant de la qualité des puces mémoires, de la tension, etc... Mais une bonne 1866MHz peut aller haut, jusqu'à 2600/2800MHz "facile". Et oui, l'overclock a un impact sur la durée de vie du matos. Ca chauffe plus, donc forcément ça fatigue plus vite les composants. Pour la question sur l'alim, avec un 4930K, 32 GB, 780Ti et SSD/HDD, prends une alim d'au moins 600 Watts, pour avoir une marge acceptable (ça devrait pomper entre 400 et 500 watts). Pour conclure, ta config est niquel, si t'enlèves la Quadro qui ne te servira qu'à te pomper ton fric et ton électricité, et si tu enlèves un des deux SSD pour prendre un RAID 1 de disques dur comme des WD Caviar Blue Message édité par Profil supprimé le 11-02-2014 à 17:29:10 |
dantonku74 |
|
master71 ça manque de place. | perso, la machine idéale pour un WF audiovisuel, c'est un MAC PRO.
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 19-03-2014 à 14:27:59 ![]() ![]() |
master71 ça manque de place. | et pourquoi elle ne le permet pas?
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
blazkowicz | Il ne faut pas acheter de Quadro sans savoir à quoi ça sert, surtout pour le premier intervenant du topic (une config quadro + geforce ça ne marche pas, ou mal! et nvidia s'en fiche de le supporter puisqu'il suffirait aux gens de prendre une quadro bas de gamme + une geforce haut de gamme pour avoir le driver quadro d'un côté, la puissance de rendu GPGPU de l'autre) Les Quadro sont pour des logiciels d'exploration pétrole et gaz, du CAD pour faire des avions et autres bidules (Dassault CATIA et autres) et logiciels d'imagerie médicale ou 3D spécifiques. Le moins cher serait une 780ti, une Titan Black a deux fois plus de mémoire mais je ne sais pas si c'est utile /edit: avoir 6Go c'est peut-être bien pour être sûr d'en avoir assez Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 20-03-2014 à 00:39:02 |
blazkowicz |
Je ne comprends pas d'où ça vient cette histoire de carte graphique qui crame, d'une il y a un refroidissement haut de gamme sur le modèle de référence, de deux on en aurait entendu parler, même avec les gamers. La GTX est une carte 250 watts (en charge max) alors que la Quadro est une carte 80 watts, voilà tout. En fait on peut voir que les différentes cartes, à GPU égal (GK110) sont quasi identiques. Message édité par blazkowicz le 20-03-2014 à 00:22:41 |
embar_go |
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | A commencer par ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0686_1.htm
Message cité 1 fois Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 20-03-2014 à 00:46:22 |
embar_go |
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | J'avais un peu bossé l'OpenCL fut un moment il faudrait faire le point |
blazkowicz |
|