Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade config

n°8916168
Helyoh
Posté le 29-10-2013 à 14:49:46  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !  
 
Voilà  3 ans que j'ai fait assemblé un PC. (à la base pour le jeu) Cette configuration me convient assez bien.
Néanmoins je m'adresses à vous car j'aimerais pouvoir gagner en performance/vitesse et surtout l'optimiser pour le montage vidéo.  
 
Je travail essentiellement avec les logiciels Adobe (Premiere Pro - After Effects - Photoshop - Indesign) et également avec un logiciel de Black Magic Design : Davinci Resolve pour l'étalonnage. (Aujourd'hui je ne joue plus, ou alors à des jeux assez ancien.)
 
Je suis donc régulièrement confronté a de longs temps de rendu vidéos. Je travail avec des fichiers lourds (DNxHD) et donc des temps de transferts assez lents !  
 
Ma configuration actuelle :
 
Boitier : Antec Two Hundred
Alimentation : Antec Neo ECO 450C 80PLUS 450W
Carte mère : Gigabyte GA-H55M-UD2H
Processeur : intel core i5-760 2.80GHZ SKTZZDF FSB1333 8MB CACHE BOX
Lecteur/Graveur :LG GH22NS50
Disque Dur : Western Digital Caviar SE16
Carte graphique : gygabyte GTX460-1G
RAM :  Kingston Value RAM 4Go (2x2Go) DDR3 1333MHz
 
Cette config' m'avait couté environ 800e à l'époque (seulement l'UC)
 
Je possède également 2 disques dur externes : un Lacie 3To en usb3.0 (archives, projets master) et un Iomega 1To usb2.0 (films/photos)
 
 
J'aimerais pouvoir faire évoluer ma configuration actuelle en usb3. Cela me permettrait de gagner du temps lors des dérushages de mes cartes vidéos après tournage. (doit on obligatoirement changer la CM ?)
Je me posais également la question sur l'utilité d'un SSD pour gagner en rapidité. J'ai l'impression que c'est un peu la chose incontournable aujourd'hui.
Pareil, est-ce qu'un 2eme SSD peut être envisageable pour y déposer les rush vidéos sur lesquels je travail ? J'ai entendu dire qu'il n'était pas très bon de faire ses rendus etc sur un SSD sous peine de limité sa durée de vie ?  
 
Mon budget est d'environ 500e. (plus ou moins !)
 
Voilà, je vous remercie d'avance! ;)


Message édité par Helyoh le 30-10-2013 à 21:22:04
mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 14:49:46  profilanswer
 

n°8916534
Helyoh
Posté le 29-10-2013 à 19:22:52  profilanswer
 

Du coup j'ai passé l'aprem' a faire plus de recherches, voilà sur quoi je pourrais m'orienter :Panier

 

Je passe légèrement hors de mon bugdet...

 

Mais si je veux de l'usb 3, il faut que je change la carte mère. (ou alors il existe d'autres solutions que je ne connais pas)
Et du coup si je change la CM, mon proc ne va plus ! Du coup j'ai tappé dans le "haut de gamme" avec un i7. Mais je me dis que au moins je serai tranquille pendant quelques années... (Mon proc étant un i5-760, est ce que si je passe un un "nouveau" i5 j'aurai une différence notoire ?)

 

En ram j'ai pris un peu au pif, selon les contraintes de la CM quoi. (d'ailleurs je me demandais, est ce que je pourrai y ajouter mes anciennes barrettes de RAM, est-ce un problème si elles n'ont pas la même fréquence ? 1333MHz contre 1600MHz pour les nouvelles)

 

Voilà voilà, est ce que pour vous j'aurai un gain de performance conséquent ? Et est-ce que la configuration est équilibrée/compatible ? (par rapport a ce que j'ai déjà et ce que j'achète ?)

 

Merci

 

Edit : Update, je viens de tomber sur une promo sur un autre site avec la meme config ! http://www.topachat.com/pages/deta [...] 74331.html

 

y'a t il une différence entre Carte mère Asus Z87-A et Carte mère Asus Z87-A C2 ?
et entre Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 et Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 ?

 

Si c'est equivalent, il y a une différence de prix d'environ 60e !


Message édité par Helyoh le 29-10-2013 à 23:23:35
n°8918011
Helyoh
Posté le 30-10-2013 à 21:23:16  profilanswer
 

up ? :$


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade config

 

Sujets relatifs
Configuration Gamer 1100€Upgrade, ou repartir sur de bonne base
PC ne démarre pas suite upgrade de ram2eme configuration
upgrade de ma configUpgrade CG et Alimentation
Configuration PC pour gaming "haut de gamme"Dois-je upgrade ?
Upgrade configAide pour configuration.
Plus de sujets relatifs à : upgrade config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR