Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Station PC Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Station PC Portable

n°10011566
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-12-2016 à 12:08:32  profilanswer
 

Salut à tous
 
Ma copine voudrait pour noel un PC portable type ultrabook, mais le problème est qu'elle veut pouvoir l'utiliser comme PC de salon (lire de la musique sur YT, trainer sur internet quand on a des invités etc.)
Donc pouvoir connecter Ecran + clavier + souris (+ Réseau ?) sans se taper 10 branchements à chaque fois.
Il ne semble pas exister de station "classique" pour ce genre de PC comme sur un PC pro (avec le gros connecteur dessous)
 
Que valent ces "stations d'accueil" universelles :
https://www.grosbill.com/4-kensingt [...] _portables
 
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement (vidéo par USB?)
 
Merci


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 12:08:32  profilanswer
 

n°10011640
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-12-2016 à 13:53:06  profilanswer
 

De ce que j'ai lu :
- Possible de tout passer par 1 USB (y compris vidéo) mais performances moindres
- Impossible de recharger par le dock si ce n'est pas le dock propriétaire (gamme pro)
 
En gros ca passerait dans mon CDC avec 1 USB pour tous les terminaux+vidéo+audio et 1 câble d'alim pour recharger
Quelqu'un a déja acheté/essayé ces docks universels ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°10011644
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 12-12-2016 à 13:59:48  profilanswer
 

Dans la mesure du possible, privilégie un ultrabook doté d'un port USB-C et une station d'accueil à ce format, ce sera très nettement plus performant qu'un modèle USB3, surtout sur la partie video

n°10011657
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-12-2016 à 14:23:20  profilanswer
 

Merci, je vais tenter ce combo !
J'ai lu ici même que jouer avec une station d'accueil USB c'était mort car trop exigeant pour le proc : tu confirmes ?
 
Ultabook avec USB-C ca va me couter une couille :/


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°10011667
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 12-12-2016 à 14:30:24  profilanswer
 

Oui c'est vraiment pas fait pour jouer (meme si c'est mieux que celles en USB2), la latence et la charge CPU (surtout si c'est proc basse conso, genre les Intel en version U) y sont trop handicapants.
Mais ca reste très convenable pour un usage bureautique et/ou du multimedia leger


Message édité par Jovial le 12-12-2016 à 14:31:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Station PC Portable

 

Sujets relatifs
PC redémarre/s'éteint tout seulAchat Pc Gaming+Montage
Problème PC suite à une Coupure de courantPC Gamer 450€
PC Gamer 1000€ sans GPUGigabyte Z97 HD3 ou MSI B85-G41 PC Mate
Config PC NOEL a validéUpGrade PC pour 4K
PC gamer 600-700€Aide config PC GAMER 1000€
Plus de sujets relatifs à : Station PC Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR