Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer 1000€ sans GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Gamer 1000€ sans GPU

n°10010827
fosque
Posté le 11-12-2016 à 11:11:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma compagne souhaite se payer une tour gamer.
J'en profiterai pour lui refiler ma GTX 970 (que je remplace par une GTX 1070 pour mon écran 2560*1080 144Hz).
Pour le reste des composants, je m'occupe de lui faire sa config, mais comme je suis pas sûr de moi sur certains points, je préfère obtenir une confirmation de votre part.
 

  • La tour sera utilisée exclusivement pour du gaming en 1080p 60Hz
  • Pas besoin d'écran
  • Pas besoin de périphériques
  • Une licence Windows est à inclure au budget (licence à 130€. Je n'ai aucune confiance envers kinguin et compagnie qui proposent des windows à 25 balles) (je préfère prendre la version DVD qui est un peu moins chère et qu'on installera en branchant à l'arrache mon lecteur/graveur une fois le montage effectué)
  • Pas besoin de GPU (je lui donne ma GTX 970)
  • L'overclocking du processeur est à prévoir
  • Pas de SLI à prévoir


 
Voici la config que j'ai concoctée pour l'occasion :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] zUurOP8%3D
 
PROC : I5-6600K > OC à prévoir, utilisation exclusivement gaming
CM : MSI Z170A PC MATE > chipset Z170, sinon rien de spécial car je ne connais pas grand chose  :(  
RAM : 2x 8Go DDR4 3000Mhz CAS 15 > 16Go pour être tranquille, sinon rien de spécial car je ne connais pas grand chose  :(  (il semble que la 3000Mhz CAS 15 soit un compromis intéressant)
VENTIRAD : Noctua NH_U12S > Noctua pour la qualité, les performances et le silence (la mocheté ne nous dérange pas  :D )
SSD : MX300 250 Go > 250 Go minimum car des gros jeux seront installés sur le SSD.
HDD : Western Digital Caviar Blue 1To > 7200rpm, 1 To suffisent
BOITIER : Fractal Define C > J'aime bien son poids "léger", la configuration avec les disques en bas du boîtier, les passes-cloison en caoutchoux et les colliers en velcro à l'arrière pour le montage
ALIM : EVGA SuperNOVA 550 G2 > 80+ Gold, semi-passive
(GPU : GTX 970 > Déjà possédée)
 
Pouvez-vous s'il vous plait confirmer que je ne me suis pas planté sur un ou plusieurs composants ? (notamment la CM ou la RAM sur lesquelles je ne suis pas super calé...)
 
Budget : 1000€ sans GPU.
 
Merci  :jap:
 
 
EDIT : ha ! et puis Zen, j'y crois pas trop alors pas très envie d'attendre  :o

Message cité 3 fois
Message édité par fosque le 11-12-2016 à 11:58:41
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 11:11:35  profilanswer
 

n°10010914
Drasyte
Posté le 11-12-2016 à 13:33:39  profilanswer
 

fosque a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ma compagne souhaite se payer une tour gamer.
J'en profiterai pour lui refiler ma GTX 970 (que je remplace par une GTX 1070 pour mon écran 2560*1080 144Hz).
Pour le reste des composants, je m'occupe de lui faire sa config, mais comme je suis pas sûr de moi sur certains points, je préfère obtenir une confirmation de votre part.
 

  • La tour sera utilisée exclusivement pour du gaming en 1080p 60Hz
  • Pas besoin d'écran
  • Pas besoin de périphériques
  • Une licence Windows est à inclure au budget (licence à 130€. Je n'ai aucune confiance envers kinguin et compagnie qui proposent des windows à 25 balles) (je préfère prendre la version DVD qui est un peu moins chère et qu'on installera en branchant à l'arrache mon lecteur/graveur une fois le montage effectué)
  • Pas besoin de GPU (je lui donne ma GTX 970)
  • L'overclocking du processeur est à prévoir
  • Pas de SLI à prévoir


 
 
Voici la config que j'ai concoctée pour l'occasion :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] zUurOP8%3D
 
PROC : I5-6600K > OC à prévoir, utilisation exclusivement gaming
CM : MSI Z170A PC MATE > chipset Z170, sinon rien de spécial car je ne connais pas grand chose  :(  
RAM : 2x 8Go DDR4 3000Mhz CAS 15 > 16Go pour être tranquille, sinon rien de spécial car je ne connais pas grand chose  :(  (il semble que la 3000Mhz CAS 15 soit un compromis intéressant)
VENTIRAD : Noctua NH_U12S > Noctua pour la qualité, les performances et le silence (la mocheté ne nous dérange pas  :D )
SSD : MX300 250 Go > 250 Go minimum car des gros jeux seront installés sur le SSD.
HDD : Western Digital Caviar Blue 1To > 7200rpm, 1 To suffisent
BOITIER : Fractal Define C > J'aime bien son poids "léger", la configuration avec les disques en bas du boîtier, les passes-cloison en caoutchoux et les colliers en velcro à l'arrière pour le montage
ALIM : EVGA SuperNOVA 550 G2 > 80+ Gold, semi-passive
(GPU : GTX 970 > Déjà possédée)
 
Pouvez-vous s'il vous plait confirmer que je ne me suis pas planté sur un ou plusieurs composants ? (notamment la CM ou la RAM sur lesquelles je ne suis pas super calé...)
 
Budget : 1000€ sans GPU.
 
Merci  :jap:
 
 
EDIT : ha ! et puis Zen, j'y crois pas trop alors pas très envie d'attendre  :o


Voila j'ai modifié un peu la config je t'ai mis 16go de ram ( pour ne pas être imité sur certains jeux) j'ai changé le ventirad, la ram et a carte mère la sa devrait être bon avec le code ESKIVE qui te donne une reduction tu es en dessous de ton budget ;).
https://www.topachat.com/pages/conf [...] M5xdcT4%3D

n°10010919
Drasyte
Posté le 11-12-2016 à 13:36:19  profilanswer
 

fosque a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ma compagne souhaite se payer une tour gamer.
J'en profiterai pour lui refiler ma GTX 970 (que je remplace par une GTX 1070 pour mon écran 2560*1080 144Hz).
Pour le reste des composants, je m'occupe de lui faire sa config, mais comme je suis pas sûr de moi sur certains points, je préfère obtenir une confirmation de votre part.
 

  • La tour sera utilisée exclusivement pour du gaming en 1080p 60Hz
  • Pas besoin d'écran
  • Pas besoin de périphériques
  • Une licence Windows est à inclure au budget (licence à 130€. Je n'ai aucune confiance envers kinguin et compagnie qui proposent des windows à 25 balles) (je préfère prendre la version DVD qui est un peu moins chère et qu'on installera en branchant à l'arrache mon lecteur/graveur une fois le montage effectué)
  • Pas besoin de GPU (je lui donne ma GTX 970)
  • L'overclocking du processeur est à prévoir
  • Pas de SLI à prévoir


 
Voici la config que j'ai concoctée pour l'occasion :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] zUurOP8%3D
 
PROC : I5-6600K > OC à prévoir, utilisation exclusivement gaming
CM : MSI Z170A PC MATE > chipset Z170, sinon rien de spécial car je ne connais pas grand chose  :(  
RAM : 2x 8Go DDR4 3000Mhz CAS 15 > 16Go pour être tranquille, sinon rien de spécial car je ne connais pas grand chose  :(  (il semble que la 3000Mhz CAS 15 soit un compromis intéressant)
VENTIRAD : Noctua NH_U12S > Noctua pour la qualité, les performances et le silence (la mocheté ne nous dérange pas  :D )
SSD : MX300 250 Go > 250 Go minimum car des gros jeux seront installés sur le SSD.
HDD : Western Digital Caviar Blue 1To > 7200rpm, 1 To suffisent
BOITIER : Fractal Define C > J'aime bien son poids "léger", la configuration avec les disques en bas du boîtier, les passes-cloison en caoutchoux et les colliers en velcro à l'arrière pour le montage
ALIM : EVGA SuperNOVA 550 G2 > 80+ Gold, semi-passive
(GPU : GTX 970 > Déjà possédée)
 
Pouvez-vous s'il vous plait confirmer que je ne me suis pas planté sur un ou plusieurs composants ? (notamment la CM ou la RAM sur lesquelles je ne suis pas super calé...)
 
Budget : 1000€ sans GPU.
 
Merci  :jap:
 
 
EDIT : ha ! et puis Zen, j'y crois pas trop alors pas très envie d'attendre  :o


Juste pour la 970 que tu va remplacer par une 1070 tu n'atteindra pas les 144fps en WQHD avec mais plutot les 70-80 fps en ultra si tu veux les atteindre il te faut une 1080 qui sera entre 100-144 fps sur certains jeux

n°10010993
fosque
Posté le 11-12-2016 à 14:52:58  profilanswer
 

Drasyte a écrit :


Juste pour la 970 que tu va remplacer par une 1070 tu n'atteindra pas les 144fps en WQHD avec mais plutot les 70-80 fps en ultra si tu veux les atteindre il te faut une 1080 qui sera entre 100-144 fps sur certains jeux


Je ne suis pas en WQHD mais en UWHD (2560*1080, c'est du 21:9). Il n'y a pas beaucoup de tests dans ce genre de résolutions :o (pour se faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=jFdnbt4ubrI )
Dans une telle résolution, le gain apporté par la GTX 1080 me parait assez faiblard devant les 150€ supplémentaires à investir.
 
 
 

Drasyte a écrit :

Voila j'ai modifié un peu la config je t'ai mis 16go de ram ( pour ne pas être imité sur certains jeux) j'ai changé le ventirad, la ram et a carte mère la sa devrait être bon avec le code ESKIVE qui te donne une reduction tu es en dessous de ton budget ;).


Pour la RAM, j'avais bien prévu 16 Go dans ma config, mais merci quand même  ;)  
Pour la carte mère, je m'y connais pas des masses : tu peux m'expliquer, stp, ce que la gigabyte propose en plus de la MSI ? (à part la mention "Gaming"  :p  )
Et pour le ventirad, entre le NH-U12S et le Dark Rock 3 ça me semble kif-kif au vu des test disponibles sur le net. Au même prix, l'un ou l'autre ça ne change pas grand chose. Préférence quand même pour le Noctua qui n'empiète pas sur les slots de RAM et qui permet donc plus facilement une futur upgrade.

n°10011012
cloum123
Posté le 11-12-2016 à 15:31:22  profilanswer
 

Pour info j'ai payer ma licence Windows 10 sur Cdiscount 25euro lol

n°10011026
Drasyte
Posté le 11-12-2016 à 15:39:25  profilanswer
 

fosque a écrit :


Je ne suis pas en WQHD mais en UWHD (2560*1080, c'est du 21:9). Il n'y a pas beaucoup de tests dans ce genre de résolutions :o (pour se faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=jFdnbt4ubrI )
Dans une telle résolution, le gain apporté par la GTX 1080 me parait assez faiblard devant les 150€ supplémentaires à investir.
 
 
 


 

fosque a écrit :


Pour la RAM, j'avais bien prévu 16 Go dans ma config, mais merci quand même  ;)  
Pour la carte mère, je m'y connais pas des masses : tu peux m'expliquer, stp, ce que la gigabyte propose en plus de la MSI ? (à part la mention "Gaming"  :p  )
Et pour le ventirad, entre le NH-U12S et le Dark Rock 3 ça me semble kif-kif au vu des test disponibles sur le net. Au même prix, l'un ou l'autre ça ne change pas grand chose. Préférence quand même pour le Noctua qui n'empiète pas sur les slots de RAM et qui permet donc plus facilement une futur upgrade.


Ah oui j'ai mal lu my bad pur le ventirad c'est comme tu veux et pour la diff entre la gigabytre et la msi c'est la fréquences des ram supportés : 3466(O.C.) / 3400(O.C.) / 3333(O.C.) / 3300(O.C.) en plus pour la gigabyte  ainsi qu'un meilleur esthétique

Message cité 1 fois
Message édité par Drasyte le 11-12-2016 à 15:39:57
n°10011040
lesabreur
Posté le 11-12-2016 à 16:01:55  profilanswer
 

Drasyte a écrit :


Ah oui j'ai mal lu my bad pur le ventirad c'est comme tu veux et pour la diff entre la gigabytre et la msi c'est la fréquences des ram supportés : 3466(O.C.) / 3400(O.C.) / 3333(O.C.) / 3300(O.C.) en plus pour la gigabyte  ainsi qu'un meilleur esthétique


 
Pour la Gigabyte on peut ajouter en plus de l'esthétique et des fréquences RAM supportée : 8 phases d'alim vs 6 phases pour la MSI = OC plus poussé potentiel, meilleur chipset audio et meilleur chipset réseau.

n°10011069
Drasyte
Posté le 11-12-2016 à 16:50:47  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


 
Pour la Gigabyte on peut ajouter en plus de l'esthétique et des fréquences RAM supportée : 8 phases d'alim vs 6 phases pour la MSI = OC plus poussé potentiel, meilleur chipset audio et meilleur chipset réseau.


+1

n°10011089
fosque
Posté le 11-12-2016 à 17:27:27  profilanswer
 

Je suis pas super convaincu par le nombre de phase. En fait je ne serai pas super exigeant sur l'overclocking donc le nombre de phases m'importe peu (surtout si c'est pour gagner 100Mhz), donc une carte mère "basique" suffira. Mais pour 5€ de plus, pourquoi pas...
Et le design, ça ne m'intéresse pas. Je trouve qu'une carte mère restera moche à regarder quel que soit ses couleurs/led/carters  :D
 
EDIT :

cloum123 a écrit :

Pour info j'ai payer ma licence Windows 10 sur Cdiscount 25euro lol


Un produit vendu à moins de 20% de son prix standard, perso je trouve ça louche.
Un I-phone neuf à 150€ ou une bagnole neuve à 2000€, tu te poserais pas de question genre "Hmm... c'est peut-être une voiture volée ?" ou bien "elle est où l'arnaque ?"

Message cité 1 fois
Message édité par fosque le 11-12-2016 à 17:33:06
n°10011172
Drasyte
Posté le 11-12-2016 à 18:56:22  profilanswer
 

fosque a écrit :

Je suis pas super convaincu par le nombre de phase. En fait je ne serai pas super exigeant sur l'overclocking donc le nombre de phases m'importe peu (surtout si c'est pour gagner 100Mhz), donc une carte mère "basique" suffira. Mais pour 5€ de plus, pourquoi pas...
Et le design, ça ne m'intéresse pas. Je trouve qu'une carte mère restera moche à regarder quel que soit ses couleurs/led/carters  :D
 
EDIT :


 

fosque a écrit :


Un produit vendu à moins de 20% de son prix standard, perso je trouve ça louche.
Un I-phone neuf à 150€ ou une bagnole neuve à 2000€, tu te poserais pas de question genre "Hmm... c'est peut-être une voiture volée ?" ou bien "elle est où l'arnaque ?"


Pour 5 euro y'a pas a hésité et pour les licences a 25-30 eu c'est juste la version telechargable + cle d'activation donc a toi d'acheter un cd bootable et de le graver dessus.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 18:56:22  profilanswer
 

n°10011181
fosque
Posté le 11-12-2016 à 19:04:09  profilanswer
 

Drasyte a écrit :


Pour 5 euro y'a pas a hésité


Oui.
Je vais prendre la gigabyte.
 
Du coup, tout était ok sauf la carte mère ?
 
Merci à tous de m'avoir aidé, en tout cas  ;)

n°10011187
mrdoug
Posté le 11-12-2016 à 19:10:42  profilanswer
 

fosque a écrit :


  • Une licence Windows est à inclure au budget (licence à 130€. Je n'ai aucune confiance envers kinguin et compagnie qui proposent des windows à 25 balles) (je préfère prendre la version DVD qui est un peu moins chère et qu'on installera en branchant à l'arrache mon lecteur/graveur une fois le montage effectué)



 
Et tu as bien raison car ces sites sont illégaux ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer 1000€ sans GPU

 

Sujets relatifs
Gigabyte Z97 HD3 ou MSI B85-G41 PC Mateconfig pc gamer 600-800 euros
Config PC NOEL a validéUpGrade PC pour 4K
PC gamer 600-700€Aide config PC GAMER 1000€
Quelle longueur pour la GeForce® GTX 1070 WINDFORCE OC ? 
Plus de sujets relatifs à : PC Gamer 1000€ sans GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR