Bonjour,
Je recherche un PC gamer petit prix, déjà monté avec Windows 10 64bits, pour faire tourner principalement 2 jeux (World of Warships et War Thunder).
J'ai déjà les périphériques (écran 22" résolution 1680*1050, clavier, souris) ainsi qu'un HDD d'1 To pour le stockage et lecteur/graveur, je recherche donc juste une tour assemblée, avec de préférence si possible :
- processeur Intel (i3 ou i5 je pense)
- 8 Go de RAM
- carte graphique Nvidia série 8 ou 9 avec 2/3/4 Go je pense (la série 10 sera ptetr trop chère et/ou pas forcément utile pour mes besoins, je ne sais pas trop ce que valent les dernières 1050)
- un petit SSD de 256 Go
- carte mère, alim : aucune idée
- pas forcément besoin de disque dur comme précisé précédemment
à noter que si la CM dispose d'un port M2 sata3 pour le SSD, je peux avoir un SSD 256Go pas cher via un ami, ce qui ferait baisser le prix
Le tout pour un budget max de 700€ (600€ dans l'idéal), sachant que je souhaiterais garder cette config environ 5 ans si possible.
Je ne sais pas s'il vaut mieux acheter une config toute faite, ou s'il vaut mieux choisir les composants que le revendeur assemblera (je ne souhaite pas faire l'assemblage moi-même).
Voilà, je pense à peu près avoir tout dit, n'hésitez pas me demander s'il vous faut des infos supplémentaires.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
Message édité par jchenry le 10-12-2016 à 19:59:50