Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SSD NVMe pour PC portable

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD NVMe pour PC portable

n°10696568
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 05-02-2020 à 19:31:13  profilanswer
 

Hello,

 

J'aurais besoin de conseil pour l'achat d'un SSD M.2 NVMe de remplacement pour mon PC portable.
Actuellement j'ai un 256Go mais cet ordi va devenir mon PC principal et je vais avoir besoin de plus d'espace, je souhaite donc le remplacer pour un 1To.
Ça fait plusieurs jours que je cherche et les prix pour cette capacité vont du simple au double et je suis perdu quant au choix du modèle, c'est pourquoi j'aurais besoin de conseil d'experts @HFR :)

 

Quelques infos utiles pour orienter le choix :

 
  • Le SSD doit être en M.2 NVMe,
  • Config en i7 8th generation, 16Go de DDR4, GPU Intel intégré,
  • Utilisation principalement bureautique et jeux 2D retro,
  • Le SSD ne doit pas avoir de rad dessus.
  • J'aimerais avoir des perfs au moins équivalents à ce que j'ai actuellement (voir bench CrystalDiskMark et SSD actuel ci-dessous).


https://reho.st/thumb/self/33f0432ebd69c41cc8b125e68984fd88f3e7d3a5.png https://reho.st/thumb/self/2d51368651a894b2cf8b05924bd684a66aa78db1.jpg


Message édité par Cabri le 05-02-2020 à 19:41:14
mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 19:31:13  profilanswer
 

n°10696572
freetronic
Posté le 05-02-2020 à 19:33:30  profilanswer
 

Hello,
 
Bah ne te prends pas la tête, prends un 1To Sata, tu ne verras pasde différence à l'usage, et pire sur un M.2, la température est primordiale, car si ça chauffe les perfs s'effondrent.
 
Attends d'autres avis
 
Edit:ah je n'avais pas compris que tu avais déjà un M.2


Message édité par freetronic le 05-02-2020 à 19:34:23

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10696574
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 05-02-2020 à 19:41:52  profilanswer
 

Salut, oui c'était précisé dans le titre mais pas dans le post, j'ai édité pour que ce soit plus clair :)

n°10696687
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-02-2020 à 22:51:34  profilanswer
 

Vu l'usage c'est de la totale prise de tête de vouloir absolument s'attarder sur les performances, à l'usage tu ne verras jamais la différence, tu vas payer le prix fort sur un truc qui risque en plus de chauffer.
Prends un M2 de gamme classique c'est ce que tu as de mieux à faire (samsung 970 evo, crucial MX500, wd blue, etc..). :jap:

n°10696728
dark fredo​ 58
Posté le 06-02-2020 à 00:51:26  profilanswer
 

Bonsoir Cabri,
 
Pourquoi souhaites-tu un SSD Nvme avec autant de performance ? Tu as un usage particulier avec cette machine en terme de lecture/écriture de fichiers ?
 
Si tu n'as pas d'utilisation particulière tu peux alors partir sur un Crucial P1 à 1To trouvable à 120€. En théorie il est un peu moins performant mais tu ne verras pas la différence.

n°10697057
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 06-02-2020 à 18:13:30  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Vu l'usage c'est de la totale prise de tête de vouloir absolument s'attarder sur les performances, à l'usage tu ne verras jamais la différence, tu vas payer le prix fort sur un truc qui risque en plus de chauffer.
Prends un M2 de gamme classique c'est ce que tu as de mieux à faire (samsung 970 evo, crucial MX500, wd blue, etc..). :jap:


Je suis parti sur le 970 Evo Plus qui était moins cher que le 970 Evo tout court dans le magasin près de chez moi :jap:
 

dark fredo 58 a écrit :

Bonsoir Cabri,
 
Pourquoi souhaites-tu un SSD Nvme avec autant de performance ? Tu as un usage particulier avec cette machine en terme de lecture/écriture de fichiers ?
 
Si tu n'as pas d'utilisation particulière tu peux alors partir sur un Crucial P1 à 1To trouvable à 120€. En théorie il est un peu moins performant mais tu ne verras pas la différence.


 
Salut,
Je cherchais pas spécialement un truc très perf, je me suis juste basé sur celui livré avec le portable pour avoir quelque chose d'équivalent :)
 
Merci pour vos conseils :hello:

n°10699989
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-02-2020 à 11:43:05  profilanswer
 

Perso, je n'ai que des 2.5" SATA et des M2 SATA pour le moment. Néanmoins, si les NVMe sont conçus de manière similaire, je te conseille d'éviter les Crucial.

 

De tous mes SSD (j'en ai 10 de 4 marques differentes : 4 Kingston, 2 Intel, 3 Crucial, 1 Western Digital), les Crucial sont de loin ceux qui chauffent le plus. J'ai réussi à les faire monter à 90°C (alors que la doc indique 70°C max) avec un simple transfére en continu de 200Go. :ouch:

 

En comparaison, dans les mêmes conditions, mon Western Digital a atteint 60°C.

 

Je te recommande donc des Western Digital ou Kingston.

 

Je ne suis pas fan non plus des 2 Intel que j'ai, car leurs données smart ne sont pas fiables (le nombre d'heures de fonctionnement a toujours merdé sur les 2. Par exemple celui dans mon PC principal indique 25h alors qu'il doit tourner depuis plusieurs milliers d'heures. J'aime pas ça. :o).

 

Autrement, pour les performances, je rejoins ce qui a été dit, tu ne verras pas forcément la différence de perf entre les SSD à l'usage. De plus, les perf annoncées sont généralement fausses. Les perf d'un SSD dépendent du type de mémoire (SLC, MLC, TLC, QLC...). Or, la plupart ont des TLC, voir même des QLC. Ils arrivent tout de même à booster les perf avec de la memoire RAM ou de la mémoire SLC en petite quantité. Du coup, sur un test court tu auras un gros débit mais sur un test long, le débit s'écroule au niveau des autres SSD.

 

C'est un peu comme les test de CO2 pour mes voitures, tu test 20min et pas 2h et tu en conclus que la voiture est top performante. Mais une fois en condition réelle tu vois tout de suite que c'est de la connerie.


Message édité par Psilocybe le 12-02-2020 à 11:55:30

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10700030
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-02-2020 à 13:24:29  profilanswer
 

mouais j'en ai quelques uns des crucial, ça chauffe pas plus que ça je trouve.
 
Après, d'après eux 90°C c'est pas un problème, ils encaissent plus apparemment...

n°10700114
zonka
x58 forever!
Posté le 12-02-2020 à 15:09:43  profilanswer
 

J'ai un M2 NVMe et un BX500 crucial, ça chauffe nettement plus fort que les autres marques, même avec un rad pour le nvme dans une tour bien ventilee :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10700146
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-02-2020 à 16:13:21  profilanswer
 

starconsole a écrit :

mouais j'en ai quelques uns des crucial, ça chauffe pas plus que ça je trouve.

 

Après, d'après eux 90°C c'est pas un problème, ils encaissent plus apparemment...

 

Leur fiche technique indique pourtant une température maximale bien inférieure à cette valeur.
Je ne suis pas certain qu'ils encaissent davantage. Les limites physiques sont les mêmes pour tout le monde.

 

Surtout que ces 90°C c'était dans un boitier aluminium externe M2 SATA. J'imagine même pas enfermé dans un PC ultraportable bien isolé. :D

 

J'ai eu des soucis similaire avec un SSD Crucial 2.5" SATA, utilisé comme disque système.
Il chauffe bien plus que mes autres SSD 2.5" utilisés pour le même usage, dès qu'il y a une charge de travail importante, alors même qu'il a un ventilo extracteur à 3cm de lui.


Message édité par Psilocybe le 12-02-2020 à 16:26:01

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SSD NVMe pour PC portable

 

Sujets relatifs
Nouveau PC pas d'affichageSSD m2 veut pas booter !
Problème GTX 960 au démarrage PCrefroidisseur portable
Impossible de mettre mon SSD en disque principalPc redémarre même dans le bios (résolu tout seul !!)
Ordinateur portable qui ne veux plus booterPC qui freeze en jeu - help
Un petit avis rapide sur cet upgrade PC ?Ordinateur portable qui ne veux plus booter
Plus de sujets relatifs à : SSD NVMe pour PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR