Bonjour,
J'ai besoin de votre aide concernant un souci sur ma config,
Mon pc freeze lorsque je joue à des jeux gourmands : rust, cod modern warfare, Monster hunter world... et cela parvient aléatoirement : au bout de quelques minutes (30 voir un peu moins)
Ensuite le PC devient ultra lent, il ne répond pas, et lorsqu'il répond cela prend du temps pour bouger la souris par exemple, donc impossible d'utiliser le gestionnaire de tâche.
Ce matin j'ai lancé RUST pour tester, le jeu pc à freeze, le jeu s'est fermé, au bout de quelques minutes écran noir, puis j'ai pu réutiliser le pc (mais cela à reset mes configurations de son : les périphériques par défaut + ré-activation des périphériques audio des écrans)
J'ai même eu un crash hier sur CS:GO (mais j'ai limité les FPS par la suite)
J'ai plus ou moins check la temperature de la CG : elle est autour de 70° en jeu, les deux ventilos tournent bien.
J'ai remarqué que le pc freeze uniquement sur les gros jeux, je n'ai jamais eu ce souci sur LOL par exemple.
J'ai faits quelques benchmarks mais aucun souci.
Et aucun souci avec la VR non plus (Beat Saber)
Ma config :
Processeur : I5-9600k (Refroidi par ventirad be quiet, Pure Rock)
CG : Asus GeForce RTX 2070 Dual OC, 8Go(j'ai déjà renvoyé la carte graphique car gros freeze sur le pc + artifacts, ils ont donc changé la RAM)
Carte Mère : Asus Prime Z390-A
Alim : EVGA GQ 650W
Disque :
ssd: M2 - Kingston A1000
Seagate barracuda - 2To
RAM : DDR4 Corsaire Vengeance (2x8Go) 3000MHz, CAS 16
Boitier : Aerocool Cyclon
Utilisation d'un double écran.
Cela va faire un peu plus d'un an que j'ai cette config,
Merci d'avance,