Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Souffleuse électrique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souffleuse électrique ?

n°8778291
moee
Posté le 02-07-2013 à 16:06:21  profilanswer
 

Hello,
 
Depuis quelques années j'utilise des bombes à air comprimé pour nettoyer mes pc. Seulement à environ 14€ la bombe pour 2 à 3 utilisation, ça fait quand même bien cher...
 
Est-ce que vous connaissez une petite machine électrique qui pourrait faire l'affaire ?
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 16:06:21  profilanswer
 

n°8778297
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-07-2013 à 16:11:14  profilanswer
 

C'est cher 14€, elles sont en platine les bombes air sec que t'achètes ?  :heink:
Sinon aucune idée de l'existence d'une machine électrique.
Perso j'y vais avec l'aspiro, et souffle puissant des mes poumons :lol:
Et je suis fumeur, et peu porté sur le nettoyage ;)

 

Je précise qu'avec cette technique, j'ai mon pc depuis 8 ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 02-07-2013 à 16:12:04

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8778299
bightf
Posté le 02-07-2013 à 16:13:23  profilanswer
 

Salut !
 
Oui, même que ça s'appelle un compresseur ;)

n°8778303
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 02-07-2013 à 16:16:05  profilanswer
 

14€ ça fait cher la bombe à air...
 
Un compresseur à peu près correct ça peut commencer à se trouver vers les 80€, mais ça prend de la place.
 
L'avantage c'est que tu peux faire un paquet de trucs avec (peinture, gonflage, nettoyage etc...).

n°8778307
moee
Posté le 02-07-2013 à 16:18:44  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

C'est cher 14€, elles sont en platine les bombes air sec que t'achètes ?  :heink:  
Sinon aucune idée de l'existence d'une machine électrique.
Perso j'y vais avec l'aspiro, et souffle puissant des mes poumons :lol:
Et je suis fumeur, et peu porté sur le nettoyage ;)
 
Je précise qu'avec cette technique, j'ai mon pc depuis 8 ans :D


 
http://www.ldlc.com/consommables/n [...] sol/c4462/  
 
Ca reste relativement cher ces petites bombes !  
 
J'utilise aussi les poumons et même la paille pour mieux cibler les composants parfois mais c'est pas pratique et j'ai peur que l'air soit trop humide et abime.
 

bightf a écrit :

Salut !
 
Oui, même que ça s'appelle un compresseur ;)


 
Merci !
 
En effet ça fait cher la souflette electrique

n°8778311
kwissrage
Posté le 02-07-2013 à 16:20:34  profilanswer
 

Tu as celui ci qui a l'air sympas pour le prix: http://www.amazon.fr/Mannesmann-M0 [...] ompresseur  
De toute façon c'est rentabilisé en 2-3 utilisations et ça peut toujours gonfler tes pneus.

n°8778318
wongounay
Posté le 02-07-2013 à 16:27:08  profilanswer
 

Attention avec les compresseurs, j'ai un ami qui a nettoyé son pc avec, et quand il l'a allumé des composants ont cramé...  
 
Je sais pas trop, mais à priori si c'est des bombes à air "sec" c'est qu'il y a une raison

n°8778329
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 02-07-2013 à 16:32:53  profilanswer
 

kwissrage a écrit :

Tu as celui ci qui a l'air sympas pour le prix: http://www.amazon.fr/Mannesmann-M0 [...] ompresseur  
De toute façon c'est rentabilisé en 2-3 utilisations et ça peut toujours gonfler tes pneus.


 
Sans cuve, ça sert juste à gonfler des pneus, justement :o
 
Surtout que le débit d'air sur ces petits machins 12V n'est vraiment pas fabuleux.
 

Citation :

Attention avec les compresseurs, j'ai un ami qui a nettoyé son pc avec, et quand il l'a allumé des composants ont cramé...  


 
Si tu colles du huit bars à bout portant sur des composants CMS, effectivement, tu risque potentiellement d'embarquer des morceaux :o
 
Perso, je nettoie mes machines au compresseur depuis dix ans et je n'ai jamais eu aucun soucis avec ('faut juste faire preuve d'un peu d'attention et de bon sens).

Message cité 2 fois
Message édité par Neji Hyuga le 02-07-2013 à 16:35:41
n°8778337
moee
Posté le 02-07-2013 à 16:37:14  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Sans cuve, ça sert juste à gonfler des pneus, justement :o
 


 
 Tu peux détailler ?  :jap:

n°8778338
wongounay
Posté le 02-07-2013 à 16:38:08  profilanswer
 

xD non bien sur, mais je me demandais juste si y'avait pas un risque de condensation ou un truc du genre

mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 16:38:08  profilanswer
 

n°8778349
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 02-07-2013 à 16:45:06  profilanswer
 

Le débit d'air de ces petits compresseurs en 12V est relativement faible (j'en ai deux), même avec un embout type soufflette, ça crache pas grand chose.

n°8778352
moee
Posté le 02-07-2013 à 16:47:03  profilanswer
 

Tu me recommanderais quoi alors ?  
 
Merci :)

n°8778354
seb160398
Posté le 02-07-2013 à 16:51:45  profilanswer
 

ba si tu netoie ton pc au compresseur,met un filtre en sortie d'air car l'air peut contenir de l'huile avec certaint compresseur.
 
sinon je troll un peux mais utilisé bien les bombre pour leur usage donnée ^^  
moi j'ai esseyé de netoyé mon ecran avec une bombe a plastique clavier... vous savez les bombe a mousse --' menfin j'ai failli j'ai dabord pulverisé sur un mouchoir ba j'etait bien heureux d'avoir pris un mouchoir se jour la ^^
 
sinon le mieux reste un aspi avec un embout flexible , ses bien sa va partout et si tu le met pas trop fort,pas de risque d'endommagé le pc.
 
ou tu met des filtre a poussiere a toute les entrée sortie d'air,
 
ou encore tu met ton pc dans une chambre blanche ^^ mais je rapport qualité/prix est pas supert ^^
 
 

n°8778369
kwissrage
Posté le 02-07-2013 à 17:01:13  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Sans cuve, ça sert juste à gonfler des pneus, justement :o
 
Surtout que le débit d'air sur ces petits machins 12V n'est vraiment pas fabuleux.


 
Inférieur à celui d'une bombe d'air sec?
J'ai pas eu l'occaz de tester ce genre de petit compresseur, moi j'ai ça chez moi: http://www.amazon.fr/Einhell-40205 [...] ompresseur, et pas de problème de débit d'air. Par contre tout mon quartier est au courant si je nettoie mon PC.... Forcément niveau prix c'est plus long à rentabiliser aussi.

n°8778371
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 02-07-2013 à 17:02:56  profilanswer
 

moee a écrit :

Tu me recommanderais quoi alors ?  
 
Merci :)


 
Sur Amazon il y a ce truc qui dispose d'un débit d'air et une pression suffisante pour faire la poussière : http://www.amazon.fr/Mini-Compress [...] 004BDBVZ0/
 
Mais je trouve ça assez cher pour ce que c'est sachant qu'on peut trouver des compresseurs avec des cuves de 20L pour 20€ de plus...
 

Citation :

Inférieur à celui d'une bombe d'air sec?
J'ai pas eu l'occaz de tester ce genre de petit compresseur, moi j'ai ça chez moi: http://www.amazon.fr/Einhell-40205 [...] ompresseur, et pas de problème de débit d'air. Par contre tout mon quartier est au courant si je nettoie mon PC.... Forcément niveau prix c'est plus long à rentabiliser aussi.


 
Le compresseur de ton lien est d'une autre trempe que le gonfleur pour pneus linké quelques posts plus haut !
 
Les deux petits compresseurs 12V que j'ai eu pour regonfler les pneus de la bagnole ont un débit vraiment insuffisant pour l'utilisation qu'il veut en faire.


Message édité par Neji Hyuga le 02-07-2013 à 17:06:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Souffleuse électrique ?

 

Sujets relatifs
incompréhension électrique sur une molexAMD HD 7970 3 Go connecteur electrique
Coil Whine / Son électrique / GresillementHD 7850: consommation électrique
Probléme de consommation éléctrique anormaleConsommation électrique
Problème électrique sur tout mon matériel HiFiCourant électrique dans le boitier du PC
Choc électrique sur carte graphiquePC s'eteint apres coupure electrique
Plus de sujets relatifs à : Souffleuse électrique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR