Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SSD OCZ Solid Series ou Raptor ? // Wifi --> PCI ou USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

SSD OCZ Solid Series ou Raptor ? // Wifi --> PCI ou USB

n°6757886
choobidou
Posté le 25-12-2008 à 20:02:24  profilanswer
 

Salut Salut !  :jap:  
 
J'hésitai depuis quelque temps a me prendre un Raptor 36 GO d'occasion afin de booster ma petite configue, j'avais fait l'impasse sur mes SDD les pensant trop chère mais je viens de tomber sur ça http://www.materiel.net/ctl/SSD/43 [...] TA_II.html
 
C'est moins chère qu'un Raptor, et normalement inaudible. Mais n'y connaissant rien en SDD je me demande ce que ce SDD low coast peut bien valoir
 
Si quelqu'un pouvais m'éclairer je le remercie d'avance  :)  
 
Sinon une autre petite question, quelle différence il y a t'il entre un adaptateur Wifi en PCI ou en USB? est-ce la même chose ? ou les antenne PCI sont de meilleur facture ? D'ailleurs si il existe des antenne Wifi G plus performante que d'autre ca m'intéresserai d'avoir des information dessus
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 20:02:24  profilanswer
 

n°6758000
choobidou
Posté le 25-12-2008 à 22:02:01  profilanswer
 

Up

n°6758045
sentryman
Laton Raveur
Posté le 25-12-2008 à 22:40:41  profilanswer
 

oublie le ssd ils sont trop chers, et les ssd low cost sont à éviter...
 
et merci de ne pas upper...

n°6758058
choobidou
Posté le 25-12-2008 à 22:46:03  profilanswer
 

Si tu pouvais argumenter sur le pourquoi du OCZ Solid Series Is Bad
 
Merci ;)

n°6758282
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 26-12-2008 à 07:48:02  profilanswer
 

attend les ocz vortex avec 32 mo de cache et le nouveau controleur pour juger. Annoncer le 29 decembre sur ldlc.


---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°6761968
intelforev​er13
Posté le 28-12-2008 à 14:05:39  profilanswer
 

ssd sans esiter mais ils sont tres chere et pour 300go ssa n'existe pas donc .... prend le raptor pour le moment tu ne regrettera pas du tout ^^


---------------
Config:Intel Core i7 930 2.8@4.2ghz/Asus rampage 3 extrême/3go Gskill Pi pc16000@915mhz cas 8-8-8-20/Crossfire Sapphire 5870 1go/Raid 0 raptor 150go/ 500go et 200go/Creative Xfi titanium/Corsair H50/Bequiet dark power pro 1200watts/Corsair Obsidian
n°6771012
zanbarbone
Posté le 03-01-2009 à 00:22:39  profilanswer
 

Oublies les ssd mlc bas de gamme, ils sont sujets à de nombreux soucis de freezes du système, notament a cause de leur manque de cache.
Eventuellement les vortex sont à étudier quand ils seront sortis :)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6771037
choobidou
Posté le 03-01-2009 à 00:42:11  profilanswer
 

Je vous remercie de vos conseils, dommage que le sujet n'est pas crée plus  d' engouement et de debats.
 
Mais le Vortex est beaucoup plus chère, il perd donc tout sont intérêt, enfin en ce qu'il me concerne.
 
Sinon n'étant pas particulièrement pressé de m'en acheté un, je vais donc patienté, je pense que des test ne devrais pas tarder a sortir.

n°6771392
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 03-01-2009 à 12:09:49  profilanswer
 

Je pense que le vertex va etre une vrai alternative si les perf sont au rendez vous surtout si tu patiente pour l'acheter d'occasion


---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°6771427
littleidio​t
Posté le 03-01-2009 à 12:27:18  profilanswer
 

Le pourquoi il n'y a pas beaucoup d'engouement c'est parce qu'il y a déjà un topic dessus
 
Alors moi j'ai pris un silicon power (qui vaut le même prix que tes solid series). Je l'ai depuis hier. J'ai mis vista dessus avec quelques progs. Je précise quand même ma config, parce que ça change en fonction de la puissance de la config. J'ai un E8500, 3Go de DDRII et un 9600GT.
 
Il est vrai qu'il est sujet aux freezes (c'est des fois un peu génant), mais ce qui est étonnant c'est que les freezes sont sur les fonctions de vista et non sur les programmes. Ca doit provenir du fait que vista ne gère pas encore les SSD
Au niveau des démarrages de programmes par contre c'est l'idéal. Word 2007 c'est instantané. Photoshop Element en 5s je dirais (pas chronométré mais extrêmement plus rapide qu'avec un HD normal). J'ai testé nfs underground, démarrage plus rapide et pas de freeze
 
Tout va dépendre de ton utilisation. Si c'est pour rendre ton utilisation normale plus rapide tu peux prendre un ssd, mais si tu dois faire de nombreuses copies prend un raptor plutôt

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 12:27:18  profilanswer
 

n°6771677
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 03-01-2009 à 14:58:37  profilanswer
 

exactement la copie sur lui meme du ocz core v2 etait de 16mo/s.  
semble t il que le cache du nouveau core devrait arranger les chose car un raid de 640 go wd copie a 60 mo/s


---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°6771785
choobidou
Posté le 03-01-2009 à 15:56:42  profilanswer
 

@ littleidiot: Si tu parle du topic unique des SSD OCZ, j'y ai fait un tour, mais il n'y a pas de réel information sur les Solides Series, on y parle surtout des core series. Si tu as d'autre topics qui peuvent me servire n'hésite pas à m'en faire part ;)
 
Sinon j'aimerais savoir ce que tu appelle appelle freeze sous windows, genre steam qui freeze 1-2sec après sont lancement, ou encore Firefox qui parfois le ce lance pas tout de suite? Ne serai ce pas plutôt des mauvaise optimisation des logiciel ?
 
Surtout que je suis sous Xp, si vista n'est pas optimisé... c'estpas gagné pour moi :)
 
Sinon je précise que je comptait prendre le modèle 30Go car pour 65€ et avec des temps d'accès beaucoup inférieure au raptor j' imagine que ca doit faire un excellent disque système. Sinon avez vous un idée de la place que devrais prendre Windows 7 ? Sachant que Vista coute déjà une 15ène de Go... 30Go risque d'être rapidement limite.
 
@ hell_de_phoenix J'ai bien pensé a l'occasion en premier, mais les SSD d'après je que j'ai lui ne sont pas ce qui ce fait de plus fiable sur la durée, d'où ma préférence pour l'achat d'un neuf,j'évite ainsi toutes les mauvaises surprises, je préfère être certain qu'il n'a pas été mal traité. Sinon un Raptor 36Go d'occasion vaut environ 50€ out, d'où mon intérêt pour les Solid Series qui pour 20€ de plus sont neuf, inaudible, et avec des temps d'accès bien plus rapide.
 
Merci de vos conseils, si vous avez d'autre chose a dire pour complété tous ça n'hésiter pas.
 
+ +

n°6771806
littleidio​t
Posté le 03-01-2009 à 16:03:59  profilanswer
 

C'est bien ce que j'ai dit c'est que vista n'est pas optimisé pour les ssd pour l'instant.
Pour le même prix je te conseil quand même le silicon power qui a des performances similaires à l'ocz core v1 qui lui même est plus performant que le solid series.
Sous Xp tu n'aura peut être pas de freeze car plus léger.
 
Le temps d'accès est magnifique (encore mieux que sur mon eeepc à l'époque déjà en ssd)

n°6771809
zanbarbone
Posté le 03-01-2009 à 16:04:44  profilanswer
 

Franchement oublie cette idée.
Pour la fiabilité, à priori un SSD vaut un DD, si ce n'est plus (du moins pour les slc)
et je peux t'assurer que les freezes sont vraiment très c....t !! Et ce n'est pas à cause des logiciels.
Ne cède pas sous prétexte que c'est pas cher, tu vas le regretter;
A moins d'acheter unz carte contrôleur sta avec ram intégrée, t'auras que des merdes; et vu le prix de ces cartes, autant acheter un SLC :)
 
Et je précise que j'étais sous XP quand j'avais ces freezes avec l'OCZ
Maintenant je suis sous vista avec un MTRON, et c'est que du bonheur :D  :love:


Message édité par zanbarbone le 03-01-2009 à 16:06:02

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6771811
littleidio​t
Posté le 03-01-2009 à 16:05:46  profilanswer
 

Windows 7 prend la même place que vista, même un peu moins. Vu qu'il est plus léger en utilisation peut être que ça ira mieux avec les ssd (s'ils se décident à faire un support des ssd)

n°6771813
littleidio​t
Posté le 03-01-2009 à 16:06:42  profilanswer
 

Zanbarbone, j'ai un ssd et je n'ai pas de merde pour l'instant, quelques freeze (aujourd'hui pas eu un seul)

n°6771824
zanbarbone
Posté le 03-01-2009 à 16:09:58  profilanswer
 

ben voilà, t'as des freezes. Et si choubidou n'a ne serait ce qu'un des chipset qui posent plus de problèmes, ou encore qu'il se serve de son ordi un peu plus intensément que toi, et bien il va souffrir;
Perso je ne tolère aucun freeze.  
Si j'ai prit un SSD, c'est bien pour ça, sinon autant garder les bons vieux DD ;)
 
Et je parle pas forcément qu'en mon nom, mais plutôt en fonction du nombre très élevé de mécontents !


Message édité par zanbarbone le 03-01-2009 à 16:10:54

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6771833
littleidio​t
Posté le 03-01-2009 à 16:16:56  profilanswer
 

Le soucis c'est que sur les forum y a que les mécontents, pas les contents.
 
Là je suis en train de tout réinstaller, donc charge cpu 100% (plusieurs installation en même temps). Les seuls freeze que j'ai eu c'est à cause de vista et je crois que c'est les maj qui foutent la merde.
 
Ne pas prendre de raptor parce que vieillissant et bruyant. En bas de gamme franchement le miens laisse sur place tous les disque dur que j'ai.
Après je pense qu'il veut rajeunir son PC à moindre frais et je pense que ce sera le cas avec un ssd

n°6771846
zanbarbone
Posté le 03-01-2009 à 16:23:05  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

Le soucis c'est que sur les forum y a que les mécontents, pas les contents.
 
Là je suis en train de tout réinstaller, donc charge cpu 100% (plusieurs installation en même temps). Les seuls freeze que j'ai eu c'est à cause de vista et je crois que c'est les maj qui foutent la merde.
 
Ne pas prendre de raptor parce que vieillissant et bruyant. En bas de gamme franchement le miens laisse sur place tous les disque dur que j'ai.
Après je pense qu'il veut rajeunir son PC à moindre frais et je pense que ce sera le cas avec un ssd


 
bah, sur le forum SLC, y a que des contents, et quasiment tout le monde les a en double ou plus. :p :p
Pour les OCZ, il y a beaucoup trop de mécontents pour mettre ça sur le compte de "sur les forum on voit que les mécontents" :)
j'ai un raptor 74go qui fonctionne a merveille et qui est totalement inaudible ;)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6771856
littleidio​t
Posté le 03-01-2009 à 16:30:53  profilanswer
 

Totalement inaudible ça m'étonnerait par rapport à un ssd, même si ton UC est silencieuse
 
C'est sur que les slc y a pas de mécontent, mais à 500€ le disque je trouve que ça fait cher pour ce que c'est. Tu prend un MLC samsung et tu met tes HD en raid 0 avec une carte dédié ça te coute moins cher avec plus de performance

n°6771865
zanbarbone
Posté le 03-01-2009 à 16:36:56  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

Totalement inaudible ça m'étonnerait par rapport à un ssd, même si ton UC est silencieuse
 
C'est sur que les slc y a pas de mécontent, mais à 500€ le disque je trouve que ça fait cher pour ce que c'est. Tu prend un MLC samsung et tu met tes HD en raid 0 avec une carte dédié ça te coute moins cher avec plus de performance


 
oui inaudible, je n'entend qu'un peu le ventilo du proc; mais c'est sur que ça fera toujours plus de bruit qu'un SSD :)
Pour les SLC, c'est sur, c'est beaucoup plus cher, mais il faut savoir ce qu'on veut :)
C'est pareil pour tout: j'ai préféré me prendre un écran 24" en MVA plutot qu'en TN, parceque la techno est bien meilleure; et biensur je l'ai payé une fortune.  
Mais au moins je n'ai pas de mauvaise surprise.
 
J'ai eu la faiblesse de craquer sur un OCZ bas de gamme il y a quelques semaines, et je m'en suis mordu les doigts (heureusement je me suis vite rendu compte de la dauberie---> rétractation)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6771877
littleidio​t
Posté le 03-01-2009 à 16:41:50  profilanswer
 

si tu as déjà du mieux c'est sur qu'en prenant moins bien tu ne vas pas aimer.
Moi je n'ai pas pris d'OCZ à cause des mécontent. Mon silicon power apparement il n'y a pas trop de mécontent alors que c'est la même architecture de base que les ocz core et j'ai moins de problème que les gens qui ont des OCZ.
 
C'est sur qu'il faut savoir ce que l'on veut, mais après il faut avoir les moyens

n°6771885
zanbarbone
Posté le 03-01-2009 à 16:45:24  profilanswer
 

s'pa faux
 
[:marllt2]
 
ou on peut attendre un peu, pour mettre un peu plus :)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6771893
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 03-01-2009 à 16:49:45  profilanswer
 

pour les raptor 36, ca fait longtemps qu'il vaut mieux un 1000 go bien plus performant dans les débits écriture/lecture.
 
Le ssd c'est dans le cas ou il y a un raid du tonnerre derrière. Comme ca tu as tout les avantages
 


---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°6771895
zanbarbone
Posté le 03-01-2009 à 16:51:59  profilanswer
 

c'est pour ça que je me suis prit un raid 0 de mtron :)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6771896
choobidou
Posté le 03-01-2009 à 16:52:38  profilanswer
 

@ zanbarbone: Je ne doute pas de la supériorité des SLC mais ce n'est malheureusement hors d'atteinte pour moi, ça va rester a l'état de fantasme informatique pour le moment. Il en est de même pour le Raptor, mon budget est 100€ Max, 65€ est l'idéal.
 
Sinon c'était le core v1 que tu avais ? Le core v2 n'a t'il pas corriger certain problème ? surtout que le Solide series est plus récent que le v2.
 
@ littleidiot je doute fortement des Silicon Power, d'après leur fiche technique,les taux de transfert sont bien meilleur chez l'OCZ
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00079918.html
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075900.html
 
Déplus impossible de  trouvé des information sur les temps d'accès, ce qui n'a rien de rassurant. Et la marque ne semble pas très bien distribué en France, seul LDLC en distribue ce qui je pense peut posé des problème avec le SAV. Pour finir chez pixmania le Solid Series et 10€ moins chère.
 
Si je doit prendre un SSD, ce sera u Solid Series.
 
Mais pouvez vous me dire des exemple de freeze que vous pouvez avoir ? Voire si cela devrait me gêner ou pas. Car pour 60€ je m'attend bien sur a certain inconvénient, reste a voir si cela vos le cout ou pas.
 

n°6771898
littleidio​t
Posté le 03-01-2009 à 16:53:19  profilanswer
 

Perso non, je ne mettrais pas 500€ dans un disque slc.
Et attendre en informatique, si on le fait on n'achète jamais rien

n°6771902
zanbarbone
Posté le 03-01-2009 à 16:57:34  profilanswer
 

oui je sais que la finance est un frein.
Mais alors pourquoi changer, si c'est pour avoir de grandes chances d'avoir des soucis?
Aussi peu cher, soit il, quel interet de récolter des soucis?
 
sinon oui j'avais le V1, le V2 n'a pas changé grand chose.
 
Pour les freezes, perso j'avais en permanence des blocages de l'ordi pendant quelques secondes. surtout en utilisant ou lancant des programmes; bref, tout le temps.
 
Après, certains n'ont pas trop de freezes, tu peux toujours tenter d'en prendre un et de tester. Au pire tu le renvoies en rétractation (frais à ta charge).
 
tu as quoi comme chipset de CM? (moi j'avais le ICH9)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6771905
zanbarbone
Posté le 03-01-2009 à 16:59:18  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

Perso non, je ne mettrais pas 500€ dans un disque slc.
Et attendre en informatique, si on le fait on n'achète jamais rien


 
quand on attend pour avoir une meilleure techno, tu as raison.
Quand on attend pour avoir plus de sous, tu as totalement tord.
Un bon SSD maintenant est à un peu plus de 300€ (mtron 64go)
hé oui, ça baisse vite ;)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6771908
littleidio​t
Posté le 03-01-2009 à 17:01:26  profilanswer
 

je suis sur ma nouvelle config, ICH9 avec un E8500 et 3Go de DDR2. C'est peut être ça qui a changé.
 
Là je te comprend si tu avais autant de freeze c'est ennuyant. Moi au début ça m'arrivait en démarrant le poste de travail que ça me mettre pas de réponse et qu'il bug, mais tout le reste était fonctionnel. La seul fois où tout à freezé c'est parce que je n'avais pas encore mes 3go mais seulement 1go donc sur vista ça ne pardonne pas

n°6771912
zanbarbone
Posté le 03-01-2009 à 17:04:37  profilanswer
 

c'est un ICh9 ou ICH9R?
moi j'avais une asus p5k simple.


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6771913
littleidio​t
Posté le 03-01-2009 à 17:04:41  profilanswer
 

Ca baisse vite, mais perso j'achète puis revend.  
J'ai pris un EEEPC 701 à sa sortie (à la base d'autre ne devait pas sortir) et 6 mois après je l'ai revendu et changé pour un 1000H. Le 701 avait des défaut mais j'ai grandement gagné par rapport à mon 15" au niveau mobilité.
 
J'ai pris un SSD pas cher pour testé et parce que je sais que dans 1 an maxi un Mtron 64go vaudra 100€ vu la vitesse de progressions (et encore il sera dépassé). Je voulais un velociraptor mais trop cher vu les SSD

n°6771914
littleidio​t
Posté le 03-01-2009 à 17:05:05  profilanswer
 

ah désolé c'est un ICH10 et non 9

n°6771915
zanbarbone
Posté le 03-01-2009 à 17:06:33  profilanswer
 

pas R (pour raid)? c'est quoi ta carte mère exactement?
sinon t'as plus qu'à tester, ça fonctionne peut être mieux avec les ICH10 ;)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6771920
littleidio​t
Posté le 03-01-2009 à 17:08:52  profilanswer
 

testé quoi ?
 
Non pas en raid (Ep43-DS3L). Ils n'en avait plus en raid. Comme le raid CM n'est pas mieux que le raid logiciel, si je veux faire du raid je prendrais une carte (qui vaut cher encore)

n°6771928
choobidou
Posté le 03-01-2009 à 17:12:05  profilanswer
 

Rhalala impossible de trouver mon chipset...
 
Everest ne reconnais pas mas carte :) certainement une version trop ancienne d'installé...
 
Sinon ma carte est une M3N78-EM, donc certainement un 720i ou 750i
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075900.html
 
Étant du AMD, je ne suis pas certain vous y connaissiez grand chose.
 
Sinon en quoi le chipset agit t'il sur un SSD ?
 
Et pour le renvoyé pourquoi pas, mais je comptait le prendre dans un magasin Pixmania ou grosbill pour évite les frait de port. Pensé vous que je puise le renvoyé dans c'est condition ?

n°6771932
littleidio​t
Posté le 03-01-2009 à 17:14:20  profilanswer
 

tu as quoi comme processeur, combien de ram et tu as une CG ?

n°6771933
zanbarbone
Posté le 03-01-2009 à 17:15:04  profilanswer
 

quand je parlais de tester, c'était de commander et de renvoyer si ça fonctionne mal.
Attention, pour un achat sur place, la rétractation n'existe pas.
 


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6771942
littleidio​t
Posté le 03-01-2009 à 17:18:41  profilanswer
 

J'ai le miens qui me conviens bien, pas la peine d'en tester un autre pour voir ce que le chipset change ;-)

n°6771943
zanbarbone
Posté le 03-01-2009 à 17:19:26  profilanswer
 

ouais mais c'est pas à toi que je causais, j'avais pas vu que tu avais en fait répondu à la place de l'autre personne depuis le début :p


Message édité par zanbarbone le 03-01-2009 à 17:20:32

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SSD OCZ Solid Series ou Raptor ? // Wifi --> PCI ou USB

 

Sujets relatifs
Problème connectique (USB)[RESOLU] Lenteur d'un raptor
Quadri-écran sur CM non Crossfire carte PCI (pas PCIE)? 9250 = best ?Perte Module wifi sur carte mèrte Asus P5AD2
Probleme detection reseau Wifi/driversUn pb de driver USB empêche-t-il l'alimentation USB ?
[CONSEIL] Modem-routeur wifi[HDD] Meilleure solution pour Vista 64? SSD, SAS ou Raid SATA?
Raid 0 de SSD? 
Plus de sujets relatifs à : SSD OCZ Solid Series ou Raptor ? // Wifi --> PCI ou USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR