Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Lenteur d'un raptor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Lenteur d'un raptor

n°6757390
Brice29
Bug tracker
Posté le 25-12-2008 à 10:48:46  profilanswer
 

Bonjour, mon Raptor 74 Go est devenu très lent, je m'en suis aperçu il y a quelques jours mais maintenant que j'y pense ça remonte peut-être à plus loin. Sur HDTune je suis à 3,8 Mo/s en moyenne et 52 % d'usage CPU !  :ouch:
Comparativement sur mon Raptor 36 Go je suis à 54,3 Mo/s en moyenne et 3,7% CPU. Les temps d'accès sont similaires sur les deux par contre (8.5 ms) donc je me demande où se trouve la perte de débit ?! :heink:  
Sous l'onglet Health j'ai la ligne 5 en jaune, 198 198 140 26 au lieu de 200 200 140 0 sur mon 36 Go, mais c'est encore normal d'après ce que j'ai cru comprendre.
 
Sinon dans le gestionnaire de périphériques>Contrôleurs ATA/ATAPI IDE j'ai quatre canaux ide (2 principaux et deux secondaires) et les quatre ont un mode de transfert "DMA si disponible".
 
Ce disque contient toutes mes applications, programmes utilitaires et jeux. Mon système et mes documents sont sur deux autres disques. Il est plein (ou vide ^^) à 50%.
 
Il faut que je commence à sauvegarder sur un autre disque (si je fait pas de bêtises :P) ou le problème est résolvable ?


Message édité par Brice29 le 25-12-2008 à 23:38:01
mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 10:48:46  profilanswer
 

n°6757615
bisounours
Posté le 25-12-2008 à 15:19:49  profilanswer
 

Salut,
 
La charge CPU au repos est à combien?

n°6757747
Joe l'indi​en 94
Posté le 25-12-2008 à 18:08:58  profilanswer
 

J'ai le même disque que toi et je viens de faire le test.
 
Minimum 21.6 MB/sec
Maximum: 84.8MB/sec
Average: 73.9MB/sec
Acess Time: 7.9ms
Burst Rate: 116.7MB/sec
CPU Charge: 2.7%
 
J'avais eu le même problème que toi lorsque j'avais installé le disque pour la première fois sur mon UC, le seul reméde efficace (que j'ai trouvé) un bon formatage des fagot et ça repart (malheureusement).
             


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°6757796
Brice29
Bug tracker
Posté le 25-12-2008 à 18:48:54  profilanswer
 

Tu dois avoir un 16mo de cache non ?
 
Si il faut juste un formatage ça ira, je suis dans le rythme là !  :D  
 
J'ai essayé un test avec le Data Lifeguard Diagnostic de WD et j'ai une erreur 104, et sur leur site elle correspond à un mauvais câblage ou à un problème interne, j'ai vérifié les connections et même essayé le câble sécurisé de WD mais c'est pareil, donc je suppose qu'il doit avoir un problème. J'ai acheté ce disque ici, il revenait du SAV, il a duré 21 mois c'est pas mal quand même.
 
>bisounours, au repos la charge est à 0 ou pas loin, il n'y a rien d'ouvert.
 
Je vais quand même esayé de tout sauvegarder ailleurs et de reformater, voire même essayer un formatage de bas niveau comme j'ai lu quelque part (qui doit correspondre à l'option écrire des 0 je suppose), et on verra. :)
 

n°6757923
youplaboom​74
Posté le 25-12-2008 à 20:38:05  profilanswer
 

Essaye de désinstaller les pilote IDE de ton raptor (dans le gestionnaire de périphériques) et après tu reboot. Tu est surement passé en mode PIO indépendamment de ta volonté  (ça arrive que windows parte en live et fasse ca, mais c'est plutôt rare)


---------------
La CGP DELL d'Arnaud en mars 2007, j'y étais !
n°6758089
Brice29
Bug tracker
Posté le 25-12-2008 à 23:16:52  profilanswer
 

Non ça marche pas, et c'est un pilote Windows donc ça se réinstalle tout seul.
En même temps j'ai upgradé tous les pilotes de ma carte mère et le BIOS mais c'est pareil, le débit reste à 3,8 Mo/s et c'est constant à +/- 0.1 près.  :(
 
EDIT :
Ah j'ai trouvé un truc, dans le gestionnaire de périphériques>Contrôleurs ATA/ATAPI/IDE j'ai donc deux canaux ide principaux et deux secondaires, et sur le deuxième secondaire j'ai bien mode de transfert = dma si disponible mais à mode de transfert actif j'ai Mode PIO ! Comment je peux changer ça alors ? Parce que ça vient peut-être de là.  :pt1cable:
 
EDIT 2 :
Ca y est j'ai désinstallé le pilote, rebooté et le débit est redevenu normal !!  :sol:  
Par contre je vais quand même devoir faire un formatage parce que j'ai toujours une erreur avec l'outil de WD, et avec HD Tune j'ai aussi une erreur de lecture...
 
Merci de m'avoir ramené sur cette piste youplaboom74 !  ;)  
 
:hello:


Message édité par Brice29 le 25-12-2008 à 23:37:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Lenteur d'un raptor

 

Sujets relatifs
[résolu]Pas assez de ram, que faire ?Nouvelle config carte graphique freeze [RESOLU]
[RESOLU]Puis-je virer une GEFORCE 9300 GE?Lenteur transfert DNS-323 RAID1
[résolu] disque dur visible mais partition non accessible[RESOLU] Arrêts intempestifs: origine ?
Sapphire 4870 Toxic, Deception... ou pas [Resolu][Résolu] PC Super lent => Contrôleur mémoire de la carte mère HS
[Xbox 360] Mettre un Disque Dur sur Xbox 360 arcade ? (resolu)[Résolu] Problème format image sur TV branchée sur PC de salon
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Lenteur d'un raptor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR