Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide choix alim silencieuse : bequiet vs corsair

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix alim silencieuse : bequiet vs corsair

n°9660858
choan
lanolacabulo
Posté le 18-11-2015 à 19:44:41  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche une alim de 650w silencieuse. Vraiment indispensable.
Pour nourrir une 390x tri x 24gb de ram, ssd + 2dd, carte son xonar st. Et un 2500k OC.  
 
Je me contrecarre les miches de la modularité.
LE SILENCE surtout du silence !
 
J'étais parti sur une be quiet! Pure Power L8, les com' la donne silencieuse. (85€)
 
Mais j'ai vue qu'on conseil plus souvent du corsair en alim, donc tant qu'a changer, autant avoir de la bonne came.
 
En ce moment sur topachat ya 15% de reduc sur les corsair.
 
Du coup je me tate aussi entre :
 
Corsair CS650M
 
et
 
Corsair RM650
 
 
ya t'il une différence fondamentale entre ces 2 alims a part le mode fanless ?  
 
 
Bon juste ce mode peut justifier les 20e de plus en fait, mais il parait que la cs650 est plus silencieuse en charge.
 
 
Vrai faux balibalo ?
 
 
merci  :jap:  


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 19:44:41  profilanswer
 

n°9660863
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 19:49:20  answer
 

A ces niveaux de prix, je partirai sur du Seasonic avec S3FC

n°9660864
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 18-11-2015 à 19:50:38  profilanswer
 


Béh sincèrement une alim si tu ne la fais pas tourner à 90%, c'est full silence... à la rigueur prends une alim un petit peu surdimensionnée mais actuellement elles sont vraiment silencieuses...
 
http://www.techpowerup.com/reviews [...] 20Supplies
 
Tu as tout ce qu'il faut ici, décibels et autres détails...
 
 

n°9660871
aure47600
Posté le 18-11-2015 à 19:56:23  profilanswer
 

les seasonic ou bequiet! ont qu'en même un avantage à corsair ;)

n°9660883
choan
lanolacabulo
Posté le 18-11-2015 à 20:03:33  profilanswer
 


 
c'est hors budget, 100e c'est le max que je puisse mettre dans une alim la.
 
J'ai pas compris Aure  :D  
 
 
Merci pour le lien bouvman ;)


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°9660887
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 20:08:46  answer
 

choan a écrit :

c'est hors budget, 100e c'est le max que je puisse mettre dans une alim la.


 
C'est ma faute, pour une raison que j'ignore je pensais que ces alims corsair étaient de l'ordre de 150 Euros. Mais tu peux trouver des alims LDLC avec du S2FC de seasonic dedans:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00181077.html
 
Et peut-être que pour ta config 550 W suffisent.


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2015 à 20:11:00
n°9660894
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 18-11-2015 à 20:12:33  profilanswer
 


J'ai ça :
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd
 
Hyper silencieuse (en plus légèrement surdimensionnée donc ne chauffe pas et ne fait pas un vacarme de ouf), pas chère, 80+ gold
 
Par contre, pas full modulaire...
 

n°9660896
Crashdent
Posté le 18-11-2015 à 20:12:44  profilanswer
 

Salut,
 

choan a écrit :

LE SILENCE surtout du silence !


 
C'est logique de choisir une carte graphique qui consomme 350W dans ce cas ? Simple rhétorique.  :ange:  
 
Pour ton alimentation je te conseil une Be-Quiet (minimum 650W) ! Leur alimentations sont parmi les plus fiables et les plus silencieuse.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9660900
choan
lanolacabulo
Posté le 18-11-2015 à 20:19:53  profilanswer
 

Ah yes merci j'avais oublié les LDLC !
elle ont plein de review positive.
 
Je suis justement sur la page de la coolermaster bouvman ty ;)  
 
 
@crashdent, un bonne occaz et une alim 650 suffit largement pour elle. Ma précédente 580gtx était bien plus bruyante en idle.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°9660904
aure47600
Posté le 18-11-2015 à 20:27:03  profilanswer
 

ben ldlc c'est des seasonic ;) en gros je disais les marques d'alimentation comme seasonic et be quiet! sont très bonne en alimentation côté silence ;) corsair est moins bon côté silence mais ont d'autres avantage selon le sou-traitant ;)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 20:27:03  profilanswer
 

n°9660933
Zurkum
Posté le 18-11-2015 à 21:07:03  profilanswer
 

Bon ça va tu viens d'une 580 tu seras habitué à la chauffe :ange:

n°9660936
aure47600
Posté le 18-11-2015 à 21:10:19  profilanswer
 

rassures moi la r9 390x est bien watercoolée? sinon tu demandes un peu n'importes quoi vu que les alimentations citées ne font pas de bruit en idle et que la r9 390x est audible en charge donc l'alimentation passe après :jap:

n°9660946
Zurkum
Posté le 18-11-2015 à 21:29:11  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

rassures moi la r9 390x est bien watercoolée? sinon tu demandes un peu n'importes quoi vu que les alimentations citées ne font pas de bruit en idle et que la r9 390x est audible en charge donc l'alimentation passe après :jap:


La TriX est hyper silencieuse hein  :sarcastic:

n°9660950
aure47600
Posté le 18-11-2015 à 21:38:23  profilanswer
 

par rapport à une alimentation? je parle pas dans l'absolu ;)

n°9661070
choan
lanolacabulo
Posté le 19-11-2015 à 01:52:51  profilanswer
 

Hum pour le moment c'est mon alim le souci et pas la CG.  
 
Evidemment je m'en fous du silence en jeu. Par contre quand je bosse sur la suite adobe, la cg s'emballe pas mais l'alim oui.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°9661075
aure47600
Posté le 19-11-2015 à 02:22:53  profilanswer
 

Ah oui si l'alime s'emballe c'est pas bon mais comme on a déjà dit, les alimentations de bonne facture c'est discret voir inaudible selon le boitier ou son emplacement. Une seasonic ou bequiet! Sont très correct et bequiet travaille dans les ventilo silencieux donc il savent faire :)

n°9661138
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 19-11-2015 à 09:33:50  profilanswer
 

choan a écrit :

Hum pour le moment c'est mon alim le souci et pas la CG.  
 
Evidemment je m'en fous du silence en jeu. Par contre quand je bosse sur la suite adobe, la cg s'emballe pas mais l'alim oui.


 
+1 c'est vrai qu'en jeu on s'en fout, de toute façon TOUS les ventilos se mettent en route donc c'est généralement pas silencieux (sans être méga bruyant non plus). Tu as le sons de ton jeu par le casque ou de bonnes enceintes qui masque à 90% le bruit des ventilos, donc ça ne pose aucun problème...
 
 

n°9661207
zendb
Posté le 19-11-2015 à 10:38:45  profilanswer
 

en jeu on s'en fout ?! bof ça dépend ...
 
Pour ma part je suis en full watercooling, donc inaudible en charge mais avec une alimentation qui turbine au max. ca fait chier d'entendre ton alimentation quand tu as un watercooling et ça fait chier aussi d'être dérangé en jeu, le silence que tu y a gouté.
 
Pour moi, le constructeur c'est important mais la priorité c'est clairement la dimension et la certification. Faut juste comprendre pourquoi une alim chauffe. Une partie de l'énergie est perdue sous forme de chaleur, donc ça chauffe. En sachant que :
- plus la certification est importante moins tu as de pertes
et  
- plus tu montes en charge, plus tu as de pertes
et aussi que :
- le meilleurs rendement des alim tourne vers 50%
- tu ne consommes que ce que tu as besoin
 
La réponse est simple :
- avant de voir le constructeur tu privilégies : une Gold voir platinium, et un léger sur-dimensionnement.
 
Donc dans ton cas pour un full silence de l'alimentation :
- prendre une gold 700w minimum.
 
Tu as quoi actuellement pour avoir du bruit en iddle ??

n°9661220
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 19-11-2015 à 10:46:23  profilanswer
 


Ok pour la zone de meilleur rendement à ne pas dépasser (comme tu le dis, toujours prendre une alim légèrement surdimensionnée). Mais pour le reste, tous les ventilos se mettent en route in game, alors un de plus ou de moins... Et je t'assure que chez moi (ok j'ai du bon matoss), avec le son des enceintes, tu n'entends que dalle, il faut vraiment tout couper pour entendre les ventilos, et en plus c'est vraiment léger.
 
alors se prendre la tête pendant 107 ans sur le bruit que fait une alimentation en pleine charge, c'est bien perdre son temps...
 


Message édité par Bouvman le 19-11-2015 à 10:46:55
n°9661223
zendb
Posté le 19-11-2015 à 10:49:48  profilanswer
 

en partant du principe que tu es en aircooling :)
 
En watercooling, en charge, je t'assures que tu la maudit ton alimentation.
 
après je reste tout de même surpris que son alimentation actuelle soit audible en iddle ... soit t'as un soucis de consommation sur ton matos, soit t'as vraiment une alimentation de merde !
 
Mais dans ce cas si c'est dans une optique de silence en iddle, pas certains qu'une grosse gold/plat de 750w soit indispensable.
Je parlais de mon cas, à savoir disposer d'une alimentation inaudible même sur un combo OCCT linpack + Furemark

n°9661327
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 12:33:15  answer
 

C'est un peu hors-sujet, mais ceux qui mettent des fortunes pour avoir un silence absolu, pourquoi vous ne mettez tout simplement pas votre ordi dans une autre pièce? Un cable HDMI 10m c'est 13 euros, et on trouves des claviers/souris sans fils qui passent à travers les murs.

n°9661333
zendb
Posté le 19-11-2015 à 12:37:37  profilanswer
 

Faut-il encore avoir 2 pièces chez soit :)
 
après "fortune" je pense que ça ne soit pas le mot adéquat.
Le watercooling ce n'est pas uniquement pour le silence, c'est aussi pour les performances même si maintenant tu as de bons GPU en aircooling.
 
enfin j'estime que mon "silence" apporté m'a couté peut-être 200 ou 300€ comparé à de l'air cooling.
Le confort qui en découle je l'estime à bien plus cher :)

n°9661338
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-11-2015 à 12:44:14  profilanswer
 

Les corsair sont silencieuses, oui, mais les bequiet encore plus.  
Niveau ventil moi je ne me fais plus chier, je ne jure que par bequiet, j'y ai goûté et je n'en démords pas, c'est le silence total.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9661340
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 19-11-2015 à 12:46:48  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Les corsair sont silencieuses, oui, mais les bequiet encore plus.  
Niveau ventil moi je ne me fais plus chier, je ne jure que par bequiet, j'y ai goûté et je n'en démords pas, c'est le silence total.


 
Je n'ai que du noctua dans mon ordi, avant j'avais du bequiet, c'est aussi silencieux...
 
 

n°9661343
aure47600
Posté le 19-11-2015 à 12:50:27  profilanswer
 

oui je suis d'accord yeam, mais fait tourner un arctic f12 à 500tr/m et un bee quiet à 500tr/m tu aura la même chose niveau silence, un ventilateur d'alimentation ne tourne pas à 100% au repos donc même une alimentation semi-passif suffira mais là je m'y connais pas assez. le bruit en jeu ne le dérange pas ;)

n°9661345
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-11-2015 à 12:54:43  profilanswer
 

Bouvman a écrit :

 

Je n'ai que du noctua dans mon ordi, avant j'avais du bequiet, c'est aussi silencieux...

 



 

Oui et non, c'est un bruit plus aiguë chez Noctua, j'ai testé par 3 fois et à chaque fois j'étais déçu. Après j'ai une oreille très sensible là-dessus, et j'ai toujours eu des configs très minimalistes et orientées silences (pas de cg, processeur basse conso, un seul voire deux ventilos boitier et un seul dd mécanique sur support en élastique etc.). J'ai testé noctua, corsair, fractal design et bequiet, et bequiet est clairement le plus silencieux, même si oui noctua n'est objectivement vraiment pas très loin, il n'empêche qu'ils ne font pas d'alim et que leurs ventilos sont très laids :o :D


Message édité par Yeam le 19-11-2015 à 12:55:41

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9661373
aure47600
Posté le 19-11-2015 à 13:27:46  profilanswer
 

les ventilo gris de noctua prouve qu'il tente de se rattraper. Actuellement ils n'ont plus que 10ans de retard sur la peinture :D  
Après oui du bequiet! c'est assez choquant ils sont hyper silencieux, un be quiet 800 en boitier par exemple c'est :love: je crois que c'est un boitier qui m'a agréablement surpris, après au niveau silence du noctua et bequiet, j'ai envi de dire au moins cher ;) ou au plus stylé mail là y'a favoritisme :lol:
 
Sinon en alimentation du be quiet c'est très bien mais on se répète là, je sens que dans pas longtemps un débat va s'instauré sur les ventilo et le silence :lol:

n°9661498
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 19-11-2015 à 16:03:12  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

les ventilo gris de noctua prouve qu'il tente de se rattraper. Actuellement ils n'ont plus que 10ans de retard sur la peinture :D  
 


 
Ecoute actuellement j'ai un joli marron / beige style années 70 qui est charmant... heureusement que le NH-D15 est un monstre en refroidissement, parce que le look...
 
Sinon vous êtes bien gentils avec votre bequiet mais le monsieur a dit 100 euros max l'alim...
 

n°9661715
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-11-2015 à 20:13:05  profilanswer
 

y'a la L8 pure power modulaire 630W à 89€ : http://www.materiel.net/alimentati [...] 72357.html
 
après je sais pas quelle puissance il lui faut exactement


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9661753
drynek
Posté le 19-11-2015 à 21:14:11  profilanswer
 

perso j'ai pris une EVGA, je ne l'entend pas, après très honnêtement le "bruit" d'une alim est largement couvert par une CG surtout amd  :D  ( j'ai une 380 nitro même si il ont fait des progrès ça reste audible en charge) donc de toute façon que ce soit une bequiet seasonic corsair evga ou fsp (qui font partie des meilleurs de toutes façons) ça sera silencieux en rapport  :o  
donc prend ce que tu veut  :D  

n°9661855
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 19-11-2015 à 23:07:27  profilanswer
 

drynek a écrit :

perso j'ai pris une EVGA, je ne l'entend pas, après très honnêtement le "bruit" d'une alim est largement couvert par une CG surtout amd  :D  ( j'ai une 380 nitro même si il ont fait des progrès ça reste audible en charge) donc de toute façon que ce soit une bequiet seasonic corsair evga ou fsp (qui font partie des meilleurs de toutes façons) ça sera silencieux en rapport  :o  
donc prend ce que tu veut  :D  


 
C'est exactement ce que je raconte depuis hier mais visiblement tout le monde s'en tape...
 

n°9661859
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-11-2015 à 23:16:10  profilanswer
 

chacun son expérience ?
 
quand j'étais en arrêt maladie j'ai pris une gtx460 histoire de jouer un peu pour passer le temps, une super cyclone de chez msi avec un seul et tout petit ventilateur, là c'est sûr que ça servait à rien d'avoir investi dans du matos silencieux pour le reste de la tour, elle faisait un bruit continu insupportable.
 
Mais bon, 20 balles la carte qui faisait très bien son job, je l'ai revendue au même prix quand mon AM s'est terminé. Si on cherche le silence, y'a des Asus récentes qui sont semi-passives. In game, osef du bruit, vous avez raison, mais en idle, le passif c'est de l'or, alors autant que ça soit pas gâché par un autre composant...
 
Ok ce n'est pas la cg qu'il a, mais tout ça pour dire que du coup, si t'investis dans du silence, tu en mets partout. Le monsieur veut être sur d'avoir un max de silence en idle, se tourner vers bequiet est la meilleure solution. Corsair est très très réputé et très répandu, et c'est mérité, d'où son questionnement, et niveau silence il ne sera pas déçu non plus. J'en ai déjà vu plusieurs tourner y'a pas de soucis.
 
Mais tous les tests sont unanimes, bequiet fait les meilleurs ventilos. Et d'excellentes alims.  


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide choix alim silencieuse : bequiet vs corsair

 

Sujets relatifs
Crash alim ??Besoin d'aide choix écran
Choix de carte graphiquePremiere config j'ai besoin d'aide svp
A l'aide !! Probleme perte de puissance inexpliquable sli gtx670Choix pour un disque dur externe wifi
Besoin d aide pour config enfantAide config
aide depannage configuration.... 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix alim silencieuse : bequiet vs corsair


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR