Bonsoir
Comme beaucoup, j'aimerais changer de carte graphique, et j'hésite vraiment sur mon choix.
Avant de commencer, voici ma config :
i5 4690k @ 3.5Ghz
16go de ram
Radeon hd 6870
Alimentation Silent Pro M600, 600W, Cooler Master
boitier coolermaster stacker 832
Ecran 24" 60hz
Comme vous pouvez le voir, la carte graphique est vieillissante (achetée en 2011). Si elle me permet de faire tourner quelques jeux récent en détails bas, c'est avec un FPS faible et surtout la saturation de la mémoire, qui fait que même si je suis à 60 fps j'ai de gros freezes.
budget : 200 à 300€
jeux visés : battlefield 4, rust, witcher 3, ... sachant que j'aimerais pouvoir jouer en élevé / ultra, mais que ça ne me dérange pas de descendre les graphismes au fur et à mesure des sorties, afin de garder ma carte 3-4 ans et finir en détails faibles, et racheter une carte à ce moment là.
Un plus serait de partir sur du nvidia pour pouvoir utiliser la fonction streaming de ma tablette shield... A condition de changer de routeur. Du coup, encore des frais à prévoir si je m'engage dans cette voie. A vrai dire, ça serait principalement pour que ma chérie puisse jouer au nouveau tomb raider sans devoir acheter une xbox one juste pour ça ...
En gros, voici les idées que j'ai en tête :
Si je vise le streaming shield :
- 950 ou 960 : on limite les frais, ça suffit pour faire tourner les jeux en élevé voir ultra j'imagine. Et ça permettrait éventuellement de passer à la génération suivante l'année prochaine. Et ça laisse un peu de budget pour un routeur.
- 970 : dans l'optique de la garder quelques années, et tant pis pour la génération prochaine. Mais ça + le routeur, ça devient cher.
Dans le cas d'une 960, 2 ou 4go?
En fait, il manque clairement une 960ti ...
Si je laisse tomber l'idée du streaming shield, je me dirigerais bien vers une 290. Mais là encore, le choix n'est pas si simple :
La reconditionnée, fausse bonne idée ? Risque de me lâcher rapidement ?
La neuve, tant qu'à mettre ce prix, je préfère une 970
Et celle à 235, elle est quoi ? neuve, reconditionnée, tombée du camion?Pas de précision sur la différence avec les deux autres.
A coté de ça, si vous avez une autre proposition, je vous écoute.
De mon coté, un jour je vais être quasi certain que c'est la 970 qu'il me faut, puis au moment de commander, j'ai des doutes, je me dis qu'une 290 serait mieux, et au final, je me demande si il est vraiment nécessaire de dépenser autant juste pour une carte.
Merci d'avance!