Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Shuttle ou PC de bureau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Shuttle ou PC de bureau?

n°6560442
angediable​ss
Posté le 25-08-2008 à 16:18:56  profilanswer
 

Bonjour!
 
Mon écran de pc portable venant de tomber en rade, je pense me racheter un pc de bureau.
 
Tout d'abord, j'hésite entre un pc de bureau ou un mini pc (shuttle). Lequel serait le plus avantageux en rapport qualité/prix? Est-ce que sur un shuttle il est aussi facile de modifier la config par exemple si mon disque dur tombe en panne ou autre?
 
Ensuite, mon utilisation sera essentiellement pour Internet, vidéos, musique, bureautique, et aussi beaucoup de retouche photo (utilisation de photoshop très fréquente). Je m'oriente donc vers une config avec 2Go de Ram, Core 2 Duo, Disque dur 250Go minimum, et une carte wifi intégrée (802.11G).
Au niveau de l'écran, ce serait un LCD 19 pouces (quelque chose de standard mais facile à calibrer pour la retouche photo). Ah, et si je peux avoir Windows XP et non Vista, ce serait bien aussi ^^
 
Je vous pose donc ces quelques questions:
1. Shuttle ou pc? (voir plus haut)
2. Config toute faite ou plus est-il plus avantageux d'acheter en "pièces détachées"?
3. Quelle marque me conseillez-vous?
4. Est-il facile en magasin de ne pas prendre Vista et de le changer pour XP?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 16:18:56  profilanswer
 

n°6560481
midgar59
Posté le 25-08-2008 à 16:34:25  profilanswer
 

Salut.
Pour ton utilisation, un quad et 4Go de ram seraient plus avantageux, si tu manipulent et lourds et nombreux calques sous photoshop.
Acheter en pièces détachées permet de faire une config qui contient exactement ce dont on a besoin, et permet d'évoluer sans avoir uhn racheter l'ensemble des pièces d'un coup.
En achetant par internet ou en passant par des revendeurs, tu aura le choix de prendre vista ou XP. En passant par un magasin tu vas te confronter à un mur j'en ai bien peur.
Le samsung 931BW est un excellent 19'', pré calibré comme il faut, mais un peu cher pour sa taille (environ 200€). En voilà un test : http://www.lesnumeriques.com/article-228-1625-36.html. Le problème des dalles de moindre qualité semble fini, il n'y a plus vraiment d'échos d'acheteurs déçus de cet écran. Les viewsonic ont aussi une excellente réputation en terme de qualité d'image.
Le shuttle induit des pièces miniaturisés ce qui réduit un peu le choix des composants. A mon avis il vaudrait mieux une mini tour verticale qu'un shuttle.

n°6560523
angediable​ss
Posté le 25-08-2008 à 16:45:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je regardais justement sur lesnumeriques les écrans :) C'est vrai que le samsung a l'air pas mal.
Je vais voir ce qu'il y a au niveau des mini tours. Le gain de place me parait quand meme important.

n°6564374
angediable​ss
Posté le 27-08-2008 à 15:33:06  profilanswer
 

D'autres avis?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Shuttle ou PC de bureau?

 

Sujets relatifs
Entendre son PC dans le microProblème d'allumage : PC HP Pavillon
[PC] Plantages aléatoires : vos avis sur mon analyse...PC de jeux
PC ne demarre plus help !!!!Impossible d'eteindre mon PC
Probleme de connection entre LCD et PC (vga)PC qui ne démarre plus
PC Portable 17'PC qui ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Shuttle ou PC de bureau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR