Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Session de garantie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Session de garantie ?

n°10545003
dunkill
Posté le 19-03-2019 à 16:15:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite acquérir une 1080ti MSI ou ASUS d'occasion et la plupart des vendeurs se proposent de fournir la facture pour des cartes encore sous garantie.
D'où ma question, certains d'entres vous ont ils déjà eu recours au service de garantie pour une carte de seconde main pour les modèles de ASUS et MSI?
 
Je n'ai pas trouvé d'info sur le net si ce n'est sur les CVG de ldlc et materiel.net où ils disent de contacter directement le SAV de la marque pour faire jouer la garantie constructeur qui est en principe de 2 ans.
Au final, acheter une carte avec facture est-ce vraiment sécurisant ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 16:15:24  profilanswer
 

n°10545017
embar_go
Posté le 19-03-2019 à 16:43:13  profilanswer
 

Ahoj,
 
les garanties ne sont pas cessibles, en de revente c'est au propriétaire d'origine d'assumer, si il veut... [:corten]  
Exception qui confirme le règle: EVGA qui assume la garantie même si vous n'êtes pas le propriétaire originel (j'ai vérifié). Garantie 3 ans sur les cartes graphiques.
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par embar_go le 19-03-2019 à 17:49:52

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10545030
gima56
Posté le 19-03-2019 à 17:14:46  profilanswer
 

embar_go, petite coquille : si vous n'êtes pas le propriétaire originel :) Et oui, EVGA a cette réputation.
 
La garantie n'est pas en principe de 2 ans, elle l'est, c'est la loi. Ils ne nous font pas une fleur ou quoi, ils respectent simplement leurs obligations, ne pas se laisser avoir par des arguments publicitaires :) Et ne surtout pas acheter d'extension de garantie à 2 ans !!!
 
Pour la cession de garantie, si elle n'est pas nominative, c'est possible. Concernant les cartes graphiques et les produits électroniques, il y a peut être une petite complication vu qu'on peut enregistrer les produits en indiquant le n° de série sur le site du constructeur.

n°10545038
embar_go
Posté le 19-03-2019 à 17:28:04  profilanswer
 

Citation :

embar_go, petite coquille : si vous n'êtes pas le propriétaire originel


je comprends pas......


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10545043
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-03-2019 à 17:33:02  profilanswer
 

embar_go a écrit :

Citation :

embar_go, petite coquille : si vous n'êtes pas le propriétaire originel


je comprends pas......


 

embar_go a écrit :

Ahoj,
 
les garanties ne sont pas cessibles, en de revente c'est au propriétaire d'origine d'assumer, si il veut... [:corten]  
Exception qui confirme le règle: EVGA qui assume la garantie même si vous êtes pas le propriétaire originel (j'ai vérifié). Garantie 3 ans sur les cartes graphiques.
 
A+


C'est plus clair ? Je me suis fait la même réflexion :)

n°10545060
embar_go
Posté le 19-03-2019 à 17:49:14  profilanswer
 

[:kleia]     [:vizera]


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Session de garantie ?

 

Sujets relatifs
Extension de garantie EVGA 10 ansZotac 1080 Amp bruit ventilateur et garantie
CG d'occasion, 3eme main, et garantie AmazonLenteur pc après session de jeu
Disque dur secteurs instables et garantieFaire marcher la garantie en modifiant la date de la facture ?
Garantie Cdiscount suite a revente d'une carte graphiqueTransmission Garantie MSI sur GPU
carte graphique titanZ et garantiegarantie corsair pour une alim de 2014
Plus de sujets relatifs à : Session de garantie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR