Bonjour,
je me tourne vers la communauté hfr pour une question sur la procédure de retour en garantie.
J'ai acheté sur le fofo, une 1080ti d'occas (Asus FE) qui est tombée en panne 1 semaine après (je n'ai pas mis en cause le vendeur, car à l'origine elle fonctionnait).
Le vendeur l'avais déjà acheté d'occasion, de sorte que je suis le 3eme proprietaire.
En outre, le vendeur (proprio n°2) m'a envoyé la facture Amazon ainsi qu'une lettre de cession (que lui avais faite le 1er prorpio)... vous me suivez toujours
J'ai contacté directement Asus, et après moults questions et échanges d'emails pendant 1 semaine, a conclu à une défaillance probable de la CG !
Asus m'également expliqué que je DEVAIS passer par Amazon (Amazon qui devra se tourner vers son grossiste et qui se tournera vers ASUS pour la garantie)
J'ai donc contacté le support Amazon, qui retrouve bien la CG dans son fichier, mais qui me répond que seul le propriétaire initial peut faire la demande de SAV.
Car la CG est rattachée à son compte Amazon.
J'ai bien tenter la procédure en "cadeau reçu" mais je reçoit la même réponse; prérogative du proprio initial !
J'ai obtenu le mail du 1er proprio (mais je n'ai pas d'autres coordonnées) et lui ai écrit... pas de réponse.
Le temps passe, et j'ai l'impression que je n'aurais pas de réponse de sa part.
Avez vous une solution, une idée ? est ce normal qu'Asus m'impose de passer par Amazon ?
C'est la première fois que je faits un retour en garantie !
C'est d'autant plus "c_n" qu'Amazon ET Asus sont ok sur le principe d'un retour en garantie.
merci
Message édité par Don_hursiton le 11-02-2019 à 10:20:31