|
Auteur | Sujet : Serveur stockage multimedia |
---|
DannyElfman Kinrick o Scotland | Reprise du message précédent :
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
![]() Publicité | Posté le 27-04-2012 à 10:52:10 ![]() ![]() |
DrizztDo | 40€ pour tester un DAC c'et déjà plus raisonnable |
clembrizou | Pour le ventirad, si ton processeur est une version "boite" alors un ventirad, si non tu as juste le processeur. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
DrizztDo | Ok ca a l'air d'être le cas.
|
clembrizou | Oui c'est rare de ne pas avoir de ventirad, parfois sur les processeur très haut de gamme. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
DrizztDo | Salut,
|
clembrizou | oui la fréquence, les timing sont les même, c'est juste la couleur qui change --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
DrizztDo | et 1 euro |
nisalon_caje | salut salut
--------------- http://nisalon.labrute.com/ |
![]() Publicité | Posté le 29-04-2012 à 15:04:01 ![]() ![]() |
clembrizou | Mon nas avec 9 disques dur, un amd x2 240e consomme je crois me souvenir entre 40et 50w (prise wattmetre), il faudrait que je vérifie mais il est branché sur l'onduleur donc c'est compliqué. Deja quand tu n'as pas de carte graphique, un petit processeur jamais a fond et des disques durs 5400tr la consommation est réduite. Message édité par clembrizou le 29-04-2012 à 15:26:10 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
nisalon_caje | ok, parfait ca. et par contre j'ai pas bien compris : un raid5 on ne peut pas rajouter de DD si le contrôleur n'est pas haut de gamme. Mais avec un raidz1 est-ce possible ? Et est-il possible de faire une image avec la config des disques déjà intégrée pour pouvoir remonter le tout en cas de gros pépin ultra-rapidement, sans avoir à refaire la configuration ? Message édité par nisalon_caje le 29-04-2012 à 16:28:47 --------------- http://nisalon.labrute.com/ |
clembrizou | Donc non pas possible de rajouter de disque à un raidz, par contre comme je l'expliquais tu peux rajouter un vdev à ton pool. Message édité par clembrizou le 29-04-2012 à 16:41:38 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
nisalon_caje | ok merci
clembrizou | Je ne sais pas quelle carte tu as prit mais si Il n'y en as pas dans le descriptif... Tu n'aspas verifié avant de commander ? --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
DrizztDo | J'a pris ca :
Message édité par DrizztDo le 08-05-2012 à 11:39:03 |
clembrizou | Oui c'est de moins en moins utilisé au profit du sata, en micro-atx il semble que seul asus en fasse.
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
DrizztDo | Trop tard je suis en train de monter là |
clembrizou | test et n'hésites pas à nous donner des retours, alors tu mets combien de disques et sous quel configuration ? Si tu fais du zfs n'oublie pas de faire des "scrub" de temps en temps et de controler ton pool via la commande "zpool status". ça te permettra de vérifier le bon état de tes disques durs. et bien sûr pareil vérifie l'état smart de tes disques. Message édité par clembrizou le 08-05-2012 à 12:05:56 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
DrizztDo | Pour le moment je met 3 disques de stockage de 2 To chacun.
|
clembrizou | oui mais le système voudra-t-il booter là dessus ... il faut bien vérifier.
nisalon_caje | salut
clembrizou | Peux-tu nous faire un résumé du matos que tu as ? Le problème de vouloir en plus en faire un htpc ça va être l'augmentation de la consommation.
DrizztDo | Merci pour ta réponse
Message édité par DrizztDo le 21-09-2012 à 15:32:48 |
clembrizou | c'est pour ça qu'un petit rasberry pi (un ordinateur à 35$) me semble pas mal comme htpc . Je n'en ai pas mais en ce moment on en entend beaucoup parler. Pour 35$ je pense que ça vaut le coup d'essayer (il faut prendre la version B) --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | dans ce cas un ubuntu, debian, archlinux ou autre sur ton serveur avec xbmc fera très bien l'affaire. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
DrizztDo | Une suggestion parmi ces distrib pour un débutant ? |
clembrizou | Ne prend pas une distribution orientée nas si tu veux en faire un htpc, donc exit openmediavault.
clembrizou | si tu veux vraiment tester quelque chose orienté nas, openindiana (et napp-it pour la gestion simplifiée à distance) --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
DrizztDo | J'ai encore eu un problème de CM (décidément je suis maudit...).
Message cité 1 fois Message édité par DrizztDo le 24-09-2012 à 12:32:50 |
clembrizou | Tu peux rajouter des disques a un raid lvm je crois. Par contre il faudra être patient, ça met du temps --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
DrizztDo |
|
Boubou169 |
Ton HDMI va sur une TV je suppose ? il n'y a pas de sortie optique sur ta TV ? tu pourrais t'en servire en faisant passer le son par la TV... vu qu'on reste dans le son en numérique, y devrait pas y avoir de perte en qualité... |
DrizztDo |
Message édité par DrizztDo le 24-09-2012 à 14:55:58 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |