Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config serveur minecraft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config serveur minecraft

n°8265935
xoos1
Posté le 02-04-2012 à 20:21:40  profilanswer
 

bonjour,
 
voila je cherche une config de serveur pour héberger deux serveurs minecraft capable tout les deux d'accueillir environ 50 slot + plugin éventuel.
 
donc pour cela il faudrait environ 16 Go de ram ddr3 ensuite je voudrait évidement un processeur qui tienne le coup face au deux serveurs minecraft.
 
suite a sa votre prix sera le mien mais je cherche tout de même a économisé le plus possible donc aucune ajout inutile.
 
merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 20:21:40  profilanswer
 

n°8266044
blazkowicz
Posté le 02-04-2012 à 21:34:55  profilanswer
 

une carte-mère pas chère en chipset h61 avec quatre slots :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115215.html
là-dessus tu peux mettre par exemple un céléron g530, qui ne paye pas de mine mais est très puissant (équivalent core2duo E8400). un i3 2120 si tu penses que ça va être très lourd..
 
une alim 350W de bonne qualité, be quiet L7 300W si ça se trouve.
 
ce que tu veux en disques.

n°8266058
etweat
Posté le 02-04-2012 à 21:46:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Si c'est pour héberger chez toi, as-tu vérifié que ta bande passante était suffisante pour 100 joueurs... ?
Minecraft serveur est-il optimisé multi-core ? sinon il faut privilégier la puissance au nombre de coeur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config serveur minecraft

 

Sujets relatifs
Quel config?Vos avis sr cette config ?
Conseil ConfigConfig internet et bureautique
Problème sur config gamerConfig pour Magix Video deluxe MX + PS cs5
Matériel pour redondance serveur webaide config gamer
Recherche Alim pour Nouvelle configOu pui-je faire une économie sur cette config // Est-elle Viable ?
Plus de sujets relatifs à : config serveur minecraft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR