Bonjour,
Particulier, je souhaite m'orienter vers une solution de sauvegarde centralisée permettant principalement à la maison d'accéder aux photos (6,5Mo/u Max), Vidéo (Cam HD), Films, Fichiers standards (XLS,Doc,...), partager des albums photos sur le Net avec les amis/famille via routeur SFR Box, tout ceci depuis plusieurs PC dans la maison et ceux du boulot connectés en Wi-Fi le Week-end sous Windows XP. Egalement depuis le TV SAMSUNG Led qui fonctionne en DNLA. Qqun peut il me conseiller, sans que l'interface pour accéder à ces fichiers depuis les PC soient compliquée? Egalement, j'ai cru voir que certains serveurs NAS étaient "orientés" Multimédia car leur interface est doté d'outils de ce type. Quelles caractéristiques à prendre en compte? Les DD vont ils disparaitre au profit des supports SSD sans mécanique? Quelles marques? Je vois souvent WD / Synology / LaCie... Je compte configurer éventuellement en RAID1 (si DD config en RAID) pour éviter les multiples sauvegardes... Le Wi-Fi serait un plus même si j'ai réseau RJ câblé. Merci de vos réponses, car c'est la....jungle pour s'y retrouver, malgré un surf de plusieurs semaines sur ce sujet !!!
Petite mise à jour --> Si je peux brancher un clavier / souris sans fil pour piloter et envoyer sur la TV à LED DLNA/RJ45 mes fichiers vidéo et photos, genre utilisation du serveur en serveur de fichiers avec interface multimédia, ce serait le top !
Message édité par chrees le 29-12-2010 à 09:44:07