Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Serveur NAS - Stockage Particulier /Multimédia-Photos-Accès loc/dist

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur NAS - Stockage Particulier /Multimédia-Photos-Accès loc/dist

n°7721096
chrees
Informaticien des 80's
Posté le 29-12-2010 à 09:24:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Particulier, je souhaite m'orienter vers une solution de sauvegarde centralisée permettant principalement à la maison d'accéder aux photos (6,5Mo/u Max), Vidéo (Cam HD), Films, Fichiers standards (XLS,Doc,...), partager des albums photos sur le Net avec les amis/famille via routeur SFR Box, tout ceci depuis plusieurs PC dans la maison et ceux du boulot connectés en Wi-Fi le Week-end sous Windows XP. Egalement depuis le TV SAMSUNG Led qui fonctionne en DNLA. Qqun peut il me conseiller, sans que l'interface pour accéder à ces fichiers depuis les PC soient compliquée? Egalement, j'ai cru voir que certains serveurs NAS étaient "orientés" Multimédia car leur interface est doté d'outils de ce type. Quelles caractéristiques à prendre en compte? Les DD vont ils disparaitre au profit des supports SSD sans mécanique? Quelles marques? Je vois souvent WD / Synology / LaCie... Je compte configurer éventuellement en RAID1 (si DD config en RAID) pour éviter les multiples sauvegardes... Le Wi-Fi serait un plus même si j'ai réseau RJ câblé. Merci de vos réponses, car c'est la....jungle pour s'y retrouver, malgré un surf de plusieurs semaines sur ce sujet !!!
 
Petite mise à jour --> Si je peux brancher un clavier / souris sans fil pour piloter et envoyer sur la TV à LED DLNA/RJ45 mes fichiers vidéo et photos, genre utilisation du serveur en serveur de fichiers avec interface multimédia, ce serait le top !


Message édité par chrees le 29-12-2010 à 09:44:07
mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 09:24:43  profilanswer
 

n°7721099
buffo
Redfarceur :o
Posté le 29-12-2010 à 09:29:07  profilanswer
 

Salut,
 
Personnellement dans ton cas je prendrais un disque dur ethernet que tu branches directement sur un port de ta box. Ca marche relativement bien, pas de risques liés au wifi. Par contre évidemment pour les sauvegardes c'est pas trop ça, m'enfin passer sa vie à sauvegarder, même si c'est un raid hein...
 
Pour la marque, je te conseille WD, un modèle je ne sais pas par contre.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7721107
chrees
Informaticien des 80's
Posté le 29-12-2010 à 09:38:38  profilanswer
 

Merci pour cette première réponse. J'ai déjà essayé un DD externe branché sur ma Box SFR.... Une énorme galère !! Soit les fichiers ne peuvent pas s'enregistrer via La Box car le système de gestion de fichiers n'est pas reconnu (FAT32 Oui/NTFS non avec Box), soit les fichiers ne sont pas accessibles en lecture (pourquoi ?)...Bref! Une énorme galère, par ailleurs confirmée sur les différents sites que j'ai pu visiter... Donc, le disque est revenu à la case départ en connexion directe sur PC via USB !! Pas Cool ! Encore merci toutefois pour ta réponse !!

n°7721112
buffo
Redfarceur :o
Posté le 29-12-2010 à 09:42:45  profilanswer
 

Ce qui n'est absolument pas normal. FAT32 ou NTFS, on s'en fout j'ai envie de dire par rapport à ta box, elle ce qui compte c'est si c'est des trames ethernet ou non, au pire elle montera à la couche IP, mais jamais au niveau application (donc windows et ce qui est lié, entre autre les systèmes de fichiers).
 
J'ai un ami qui fait ça, pas sur une SFRbox, mais en tout cas il n'a aucun souci....


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7721590
zeblods
Posté le 29-12-2010 à 14:19:23  profilanswer
 

Souvent les fonction NAS des routeurs et des boitier USB sont limité au FAT32, car le logiciel derrière ne lit pas le NTFS (pas les drivers).

n°7721601
chrees
Informaticien des 80's
Posté le 29-12-2010 à 14:25:06  profilanswer
 

Oui je confirme! Par ailleurs, la SFR Box est très lente en lecture...
La lecture est possible et je le répète, l'écriture impossible !
J'ai pourtant essayé sous Filezilla....

n°7721608
buffo
Redfarceur :o
Posté le 29-12-2010 à 14:27:24  profilanswer
 

chrees a écrit :

Oui je confirme! Par ailleurs, la SFR Box est très lente en lecture...
La lecture est possible et je le répète, l'écriture impossible !
J'ai pourtant essayé sous Filezilla....

 

C'est n'importe quoi, je fais des transferts LAN régulièrement chez moi :o (sur neuf box, c'est la même)

 

Et je suis à fond (a peu près 10Mo/s, soit presque le maximum possible en ethernet 100)


Message édité par buffo le 29-12-2010 à 14:27:51

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7721671
chrees
Informaticien des 80's
Posté le 29-12-2010 à 14:55:11  profilanswer
 

Alors j'ai besoin de toi Buffalo ! Appelle Bill avec toi et on va résoudre mon problème !? Au plaisir de te lire !

n°7722156
breeder
TSE
Posté le 29-12-2010 à 19:39:54  profilanswer
 

chrees a écrit :

Merci pour cette première réponse. J'ai déjà essayé un DD externe branché sur ma Box SFR.... Une énorme galère !! Soit les fichiers ne peuvent pas s'enregistrer via La Box car le système de gestion de fichiers n'est pas reconnu (FAT32 Oui/NTFS non avec Box), soit les fichiers ne sont pas accessibles en lecture (pourquoi ?)...Bref! Une énorme galère, par ailleurs confirmée sur les différents sites que j'ai pu visiter... Donc, le disque est revenu à la case départ en connexion directe sur PC via USB !! Pas Cool ! Encore merci toutefois pour ta réponse !!


 
par hasard tu n'avais pas branché ton disque dur externe sur un port USB de la box ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Serveur NAS - Stockage Particulier /Multimédia-Photos-Accès loc/dist

 

Sujets relatifs
NAS + FAT32New Config Bureautique/Multimédia
optimiser mon stora (NAS)Stockage wifi et internet.
montage d'un SSD+ disque dur de stockage.peekbox 40 multimedia player DD 500 G
Choix disque dur multimédiaGrenier ==> NAS ?
Recherche NAS Low Power (électricité)(QUESTION) sur le serveur NAS linkstation Duo
Plus de sujets relatifs à : Serveur NAS - Stockage Particulier /Multimédia-Photos-Accès loc/dist


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR