|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : NAS ou serveur de stockage dédié? |
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 03:41:22 |
serial_xp | Personne n'a d'avis? |
zeblods | Ces modèles de NAS ont des performances plutôt médiocres.
|
serial_xp | Donc l'optique d'un PC serait peut-être mieux...
|
zeblods | Si tu veux pas te ruiner avec du materiel pro, prends : - Une carte mère possédant un chipset graphique et réseau gigabit intégré (comme ça pas besoin d'en acheter en plus), ayant beaucoup de ports SATAII (comme ça on peut brancher beaucoup de disques durs sans avoir a rajouter une carte contrôleur SATAII qui sont chères) Si ça t'intéresse, je vends l'ancien matériel de mon NAS (qui date d'avril / mai 2008, donc pas vraiment vieux) à des prix qui peuvent être intéressant si tu veux pas trop dépenser : - Une carte mère Gigabyte GA-G33-DS3R avec réseau et graphique intégré, 8 ports SATAII, format ATX, socket LGA775 (donc intel) Le tout pour 100€ fdpout. (Neuf, la carte mère valait 120€, et la RAM 70€) Voir le lien dans ma signature. Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 07-01-2009 à 01:13:54 |
serial_xp |
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2009 à 19:00:59
|
Publicité | Posté le 17-01-2009 à 09:44:01 |
zeblods | Je voie que tu penches pour une solution plus "haut de gamme", je te conseil de regarder du coté de ZFS pour la gestion de ton RAID et de ton système de fichier (sous Solaris ou OpenSolaris) : Et si tu veux quelques postes traitant de ce sujet : Message édité par zeblods le 21-01-2009 à 08:33:52 |
davidml | OK merci,
|
serial_xp | Merci pour l'ensemble des liens.
|
zeblods | Tu compte te tourner vers quel OS au final ? |
serial_xp | Pour l'instant, j'en suis au matériel donc pour l'OS, ça reste flou mais comme vous utilisez Open Solaris, je suppose que ça doit un choix performant.
|
serial_xp | Ha d'accord, je ne savais pas ça...
|