Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse si ce sujet est au mauvais endroit.
Mon problème : Mes périphériques de stockage, que ce soient dd externe, clé usb, ou baladeur mp3 ne marchent pas sur un unika avec windows XP (athlon xp 2400+/ ati radeon 3200).
Les erreurs annoncées sont multiples, le plus souvent erreur décalée, mais parfois aussi redondance cyclique, non reconnaissance et impossibilité d'accés avec erreur périphérique e/s pour le disque dur. Il va de soi que j'ai essayé chaque port de l'ordi.
Je tiens à préciser que les périphs marchent parfaitement sur un autre ordinateur.
Parfois après un trés long chkdsk (jusqu' 36 heures !) je peux accéder au DD externe mais très lentement.
L'ordi a été formaté pour tenter de régler le problème, et ni en SP1, ni en SP3, le problème se règle.
ALG ne détecte rien bien sur vu qu'il a été formaté, de plus il n'a pas revu internet depuis qu'il a été formaté.
j'ai regardé sur les forums, il n y a pas à ma connaissance de problème de BIOS, d'IRQ ou d'alimentation.
Visiblement c'est donc un problème hardware a moins qu'une solution miracle existe.
En vous remerciant des éventuelles solutions apportées merci d'avance et bonnes fêtes !