Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel NAS choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel NAS choisir ?

n°6746054
greeeg
Posté le 17-12-2008 à 14:05:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis à la recherche d'un petit serveur NAS avec la principale caratéristique qu'il doit pouvoir être entièrement administrable via une interface Web (il sera dans un environnement osx/linux). Pour le reste, et bien disques interchangeables, RAID, silencieux si possible.
 
Voici la liste de choix que j'ai à disposition : http://www.prodimex.ch/pGroupe.asp [...] P=ETHERNET
 
S'il y a d'autres suggestions, je les prends quand même volontier !
 
Niveau budget, on va dire en dessous de 800.-
 
Merci beaucoup !


---------------
Un être en tant qu'être ne pourrait-il pas être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 14:05:33  profilanswer
 

n°6746152
stilgars
Posté le 17-12-2008 à 15:14:03  profilanswer
 

Prends un Synology 207 + ou un Qnap 209 Pro 2 plus deux Western Digital Green Power 500 Go/1 To, avec cela, tu seras tranquille.
Y a un comparatif sur HFR.

n°6746299
greeeg
Posté le 17-12-2008 à 16:32:11  profilanswer
 

C'est vrai les Qnap ne nécessitent aucune installation d'administration ? Si c'est le cas c'est génial, c'est celui que j'avais en vue !


---------------
Un être en tant qu'être ne pourrait-il pas être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
n°6746305
stilgars
Posté le 17-12-2008 à 16:36:38  profilanswer
 

tu entends quoi par ca ?
 
Voilà comment se déroule la mise en route : tu branches et connectes le boitier, et tu pluggues les deux disques à l'intérieur. Tu fais démarrer le NAS, il va être identifié sur le réseau, cependant il faut l'initialiser en chargeant le dernier bios et formatant les DD -> pour ce faire tu utilises un logiciel fourni qui se charge de faire tout ça (QFinder). Une fois l'initialisation faite, tu te connectes directement à l'interface web du NAS pour l'administrer (http://192.168.1.XX:8080)

n°6746306
ph75
Posté le 17-12-2008 à 16:37:32  profilanswer
 

Si tu as les moyens prend le nouveau Synology DS-209+, les perfs sont très au dessus des modèles équivalents :
http://www.59hardware.net/Tests/Bo [...] eur_!.html

n°6746313
greeeg
Posté le 17-12-2008 à 16:39:35  profilanswer
 

stilgars a écrit :

tu entends quoi par ca ?
 
Voilà comment se déroule la mise en route : tu branches et connectes le boitier, et tu pluggues les deux disques à l'intérieur. Tu fais démarrer le NAS, il va être identifié sur le réseau, cependant il faut l'initialiser en chargeant le dernier bios et formatant les DD -> pour ce faire tu utilises un logiciel fourni qui se charge de faire tout ça (QFinder). Une fois l'initialisation faite, tu te connectes directement à l'interface web du NAS pour l'administrer (http://192.168.1.XX:8080)


 
J'aimerai bien qu'il n'y ait pas l'étape "pour ce faire tu utilises un logiciel fourni qui se charge de faire tout ça (QFinder)". Voilà ce que j'entends par là...


---------------
Un être en tant qu'être ne pourrait-il pas être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
n°6746328
stilgars
Posté le 17-12-2008 à 16:43:52  profilanswer
 

Yep, il faut initialiser le NAS. Je pense que c'est le cas pour tous les modèles, à ma connaissance.
 
Rapport au Synology 209+, il est aussi beaucoup plus cher que les modèles précédents pour un simple 2 disques.

n°6746336
greeeg
Posté le 17-12-2008 à 16:48:04  profilanswer
 

stilgars a écrit :

Yep, il faut initialiser le NAS. Je pense que c'est le cas pour tous les modèles, à ma connaissance.
 
Rapport au Synology 209+, il est aussi beaucoup plus cher que les modèles précédents pour un simple 2 disques.


 
C'est nul ça. Comment on fait alors si on est dans un environnement unix ?


---------------
Un être en tant qu'être ne pourrait-il pas être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
n°6746357
zeblods
Posté le 17-12-2008 à 16:56:54  profilanswer
 

greeeg a écrit :

 

C'est nul ça. Comment on fait alors si on est dans un environnement unix ?


Tu fais un mail pour te plaindre auprès du fabriquant du NAS ?! :lol:

 

Plus sérieusement, j'ai essayé de passé entièrement sous Linux, mais malheureusement il y aura forcément un moment ou un autre où tu tomberas sur une obligation d'utiliser Windows... C'est très dommage, mais c'est la vie.


Message édité par zeblods le 17-12-2008 à 16:57:06
n°6746369
stilgars
Posté le 17-12-2008 à 17:00:49  profilanswer
 

greeeg a écrit :


 
C'est nul ça. Comment on fait alors si on est dans un environnement unix ?


 
Ils filent les outils MacOS aussi, et il est possible de l'initialiser directement à partir de l'interface après vérification - meaculpa. Donc c'est juste moins guidé sous Unix mais parfaitement possible !
 
Pour l'installation du NAS il est possible de passer par l'utilitaire fourni sur le CD, celui-ci ne fonctionne par contre que sous Windows ou MacOS, pour les Linuxien  il est possible de l'initialiser directement depuis son interface d'administration en tapant son IP dans le navigateur Web (attention l'interface d'administration se trouve sur le port 8080).

Message cité 1 fois
Message édité par stilgars le 17-12-2008 à 17:03:28
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 17:00:49  profilanswer
 

n°6746461
greeeg
Posté le 17-12-2008 à 17:50:13  profilanswer
 

stilgars a écrit :


 
Ils filent les outils MacOS aussi, et il est possible de l'initialiser directement à partir de l'interface après vérification - meaculpa. Donc c'est juste moins guidé sous Unix mais parfaitement possible !
 
Pour l'installation du NAS il est possible de passer par l'utilitaire fourni sur le CD, celui-ci ne fonctionne par contre que sous Windows ou MacOS, pour les Linuxien  il est possible de l'initialiser directement depuis son interface d'administration en tapant son IP dans le navigateur Web (attention l'interface d'administration se trouve sur le port 8080).


 
Super. Pour quel modèle ?


---------------
Un être en tant qu'être ne pourrait-il pas être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
n°6747419
stilgars
Posté le 18-12-2008 à 11:25:55  profilanswer
 

Qnap 209 Pro II
 
Ce n'est pas possible sur les Synology


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel NAS choisir ?

 

Sujets relatifs
quel alim choisir ? avec bon rapport qualité prix .Quelle carte graphique choisir pour video hd et jeux
conseil pour choisir ventiloQuelle carte mère socket 775 pour quad core choisir ?
Quel(s) HDD(s) choisir pour un max de perf. 1To - RAID 0 ou pas ?Ma config' (quelle CG choisir.)
3 vieux processeurs et RAM... que choisir ?Choisir carte graphique pour ma config
Nas ou mini pc?NAS pour photos : que choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel NAS choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR